Bilan lecture | Octobre 2022


🍃 Bonjour tout le monde, voici le bilan du mois d'octobre ! 🍃
C'est toujours un mois très sympa pour moi car je fête mon anniversaire avec mes amis et ma famille. Cette année n'a pas dérogé à la règle, j'ai passé d'excellents moments en étant bien entourée ! Le constat est le même côté lecture : j'ai fait de belles découvertes dont j'ai hâte de vous reparler.




Ce que j'ai aimé en octobre
Fêter mes 24 ans en famille 🎉
 Manger la première raclette de l'année 🤤
 Accueillir ma meilleure amie dans mon nouveau chez-moi 💕
 Recevoir des magnifiques bouquets de fleurs 💐
 Partager une journée de thalasso avec ma mère 🌊


Livres lus en octobre
 La vie invisible d'Addie Larue, V. E. Schwab
★ Tout ce que dit Manon est vrai, Manon Fargetton
 Quatre sœurs #1, Cati Baur & Malika Ferdjoukh
 Blackwater #1, Michael McDowell
 L'atelier des sorciers #10, Kamome Shirahama
 Hadès & Perséphone #1, Scarlett St. Clair
✩ Un sort si noir et éternel, Brigid Kemmerer

Les deux meilleures lectures du mois sont clairement les romans de V. E. Schwab et Manon Fargetton ! Des livres très différents qui m'ont tous les deux procuré beaucoup d'émotions. Je n'ai pas été convaincue par les romans très en vogue par contre... j'ai notamment été très déçue par la réécriture de la belle et la bête (Un sort si noir et éternel), je vous en reparle vite !

Films & séries vus en octobre
✩ Revoir Paris, Alice Winocour
✩ Montre jamais ça a personne, Clément Cotentin
✩ Novembre, Cédric Jimenez

Ce mois-ci, encore peu de sorties cinéma pour moi, ça me manque un peu ! Je suis tout de même allée voir deux films qui me faisaient envie, tous les deux sur le thème des attentats de novembre 2015. Ma préférence va à Revoir Paris, il y a beaucoup plus d'émotions - et j'adore le jeu de Virginie Effira, c'est le troisième film d'elle que je vois cette année, elle m'impressionne ! J'ai aussi adoré voir la série sur Orelsan, j'ai d'autant plus hâte d'aller le voir en concert en novembre.

  


Je vous souhaite un très bon mois de novembre à tous !

10 commentaires:

  1. De bons moments en famille et entre ami•e•s, tu as bien profité :)
    Avec Tout ce que dit Manon est vrai dans tes lectures favorites, ça me rend encore plus curieuse...
    Bon mois de novembre à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de publier ma chronique sur Tout ce que dit Manon est vrai, j'espère qu'elle te convaincra !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Blackwater, j'ai l'impression que tu es un peu moins emballée que moi. Je te souhaite un joli mois de novembre plein de découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai passé un bon moment mais sans plus, je ne pense pas lire la suite ^^

      Supprimer
  3. Très beau bilan ! Joyeux anniversaire à toi ! Comme toi, j'ai profité d'octobre pour lancer les premières raclettes hahaha. Sinon le livre de Manon Fargetton a l'air excellent ! Je m'empresse de le noter. Merci et belles lectures pour ce mois de novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah les raclettes, une des choses qui me fait aimer l'entrée dans l'automne/hiver ;)

      Supprimer
  4. C'est un super bilan, bravo =) Hadès & Perséphone me tente pas mal, j'espère pouvoir lire la saga un jour ^^ Je te souhaite un très bon mois de novembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras la lire :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire en retard 😀
    Il faut vraiment que je lise Addie Larue qui est dans ma PAL et dont j'entends énormément parler depuis longtemps. J'ai l'impression qu'avec ce livre, c'est soit on adore, soit on aime pas. Je serais curieuse de découvrir ce que tu n'as pas aimé dans Un sort si noir et éternel.
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de jolies lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Ah oui, je confirme pour Addie Larue. Mais je pense (et j'espère) que tu aimeras !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.