Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

20 mai 2014

C. J. Daugherty ✿ Night School #2 : Héritage

Après la belle découverte qu'avait été le tome 1, j'ai été très contente de pouvoir me plonger dans ce second tome, gentillement prêté par ma Lisa d'amour et chaudement recommandé par Myriam. Après un début assez lent et une fin addictive, je ne sais vraiment que penser : ai-je aimé ce second tome ? Bonne question, car je suis sincèrement mitigée. L'ayant terminé, j'ai pensé sur le coup que je l'avais adoré. En relativisant, je suis bien plus mitigée !

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
-------------------------------

Je commence évidement par le positif. Tout d'abord, j'ai été super heureuse de retrouver Allie. Néanmoins, je lui ai trouvé quelques défauts : j'en parlerais après. Replonger dans l'univers de Nigth School ou plutôt de Cimmeria m'a beaucoup plu : on se retrouve presque dans une grande maison familiale ! Comme le premier tome, je retrouvais l'école de Harry Potter, Poudlard, un peu partout ! Mais l'ambiance n'est pas du tout la même : celle de Night School est plus mystérieuse et lourde de mensonges, de non-dits.

J'ai eu extrêmement de mal à me replonger dans l'univers d'Allie qui est pourtant stressant et palpitant. Pour moi, l'action et surtout l'addictivité est arrivée bien après les 200 pages ! Après ça, je n'ai pas décroché le livre jusqu'aux dernières pages, pour le moins étonnantes ! Une chose est sûre ; en refermant ce livre, nous, lecteurs, avons tous pensés : je veux le troisième tome !

Allez, assez bavardé, je passe désormais à ce qui m'a cassé les pieds : il y en a un bon paquet. Déjà, je n'ai pas compris quel avait été le petit délire de l'auteur concernant les personnages ! Je ne les avais pas tous aimé dans le premier tome, mais là, c'est pire. Carter, en premier, est ma grosse déception. Au début, on le découvre mystérieux, insouciant mais protecteur. Là, il s'est transformé en un véritable homme des cavernes qui veut tout contrôler de la vie de sa compagne ! J'ai trouvé Jo et Rachel un peu détestables à cause d'une tendance égoïste, ce qui est très regrettable, étant donné que l'auteur aurait pu nous faire quelque chose de très bien.

Côté action, c'est pire. Comme je vous le disais, l'action addictive commence tard, alors que la première scène est une course poursuite ! Le triangle amoureux prend bien trop de place et en plus de cela, il n'est pas du tout développé. En effet, moi qui suis plutôt friande des triangles amoureux, le trio dans Night School m'a carrément ennuyée. Hélas, on assiste à un mini remake de Divergente tome 2 : c'est la valse des "je t'aime moi non plus". Les deux personnages m'ont énervés : il est évident qu'il y a quelque chose de très fort entre eux, mais butés comme ils sont, ils sont incapables de reconnaître leurs erreurs et de les modifier !

Après relecture, je m'aperçois que cet article est très négatif, à mon regret. J'ai beaucoup aimé ce second tome ! La fin, comme pour le premier tome, est surprenante et remplie d'actions. J'ai vraiment très hâte de pouvoir lire le troisième tome, sachant de certains l'ont adoré et d'autres... détesté !


Très bon - Bon - Agréable - Moyen - Laborieux





Les +
• L'univers et les personnages
• L'ambiance mystérieuse
• La fin surprenante

Les -
• Peu d'actions
• Le triangle amoureux... inexistant !
• Pas (ou presque pas) de révélations




Éditions : Robert Laffont
Collection R
Genre : Fantastique
Saga : Night School (tome 2)

Petits mots :

  1. C'est positif ça de retrouver Poudlard ?
    Déjà que je m'ennuie des triangles amoureux, s'il est passif...
    Bon, de toutes façons, faut vraiment que je commence la saga !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est positif, puisqu'Harry Potter, c'est trop bien ! :p

      Supprimer
  2. C'est vrai que parfois, on adore un livre mais quand on se pense dessus on remarque que notre avis est pas très bon, je pense juste que c'est parce qu'on est frustré, l'auteure avait mit la barre très haute avec le premier tome et dans les suivants elle tourne parfois un peu en rond et nous on attend! On attend énormément!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ce sont toujours les sagas qui ont l'air le plus intéressant ? Ils savent nous faire acheter des livres mdr

    RépondreSupprimer
  4. Elle ne me tente pas non plus cette saga ! (décidément...)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours aussi attiré par cette saga !! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je veux cette sagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! La couverture est superbe *-*

    RépondreSupprimer
  7. Les trois premiers tomes sont dans ma PAL et ton avis ne fait que me donner envie de commencer la saga

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette saga ! Jusqu'à maintenant, mon tome préféré reste le premier parce que c'est dans celui-ci que l'on découvre tout l'univers, les personnages, etc.. mais ce tome 2 ne m'a pas déplu ;)
    J'ai hâte de lire le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  9. Je pense toujours pas lire cette série... Enfin, à voir ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il ne me tente pas plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  11. Hi partner ! :D Voici ma chronique ♥
    → http://lectureavie.blogspot.fr/2014/10/night-school-tome-2-heritage-cj.html

    RépondreSupprimer
  12. Hi partner ! :D ♥
    Voici ma chronique ♥
    → http://lectureavie.blogspot.fr/2014/10/night-school-tome-2-heritage-cj.html

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !