Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

31 mai 2014

Maléfique - le film




Avant tout il faut savoir deux petites choses : je suis fan des Disneys (comme la plupart des gens) mais, étrangement, le conte de La Belle au Bois Dormant ne m'a jamais séduite. Allez savoir pourquoi. Même petite, ma grand-mère qui me lisait et racontait beaucoup d'histoire ne m'a jamais parlé de celle-ci, et je n'ai pas évoqué avec ma cousine Aurore la princesse du même nom.


Je m'égare. Tout ceci pour dire que le conte de base ne m'intéressait pas spécialement. J'avais tout simplement une envie indescriptible de découvrir Angelina Jolie dans ce fillm ! J'ai souvent guetté les petits clips annonciateurs sur youtube qui me plaisaient beaucoup, sans oublier la fabuleuse chanson de Lana Del Rey : Once upon a dream...


En sortant de la salle de cinéma, je me suis dit que j'avais très bien fait de vouloir voir ce film : pour moi, il est très bien réussi. J'ai adoré Maléfique, son histoire mais surtout son univers. Les décors du film sont vraiment à couper le souffle ! Je pense en particulier aux scènes où nous voyons Maléfique voler dans la Lande... On comprend facilement qu'Aurore ait envie d'y vivre.

Angelina Jolie a complètement réussi de s'appropier le rôle de Maléfique ! J'ai découvert une nouvelle facette de la méchante que j'ai adorée. Qu'elle soit enfant ou adulte, Maléfique est fascinante. Sa vie n'a pas été facile, bien au contraire. Dans les moments de joie ou de peine, Angelina Jolie a complètement réussi l'interprétation de la sorcière. Grâce au maquillage elle était terrifiante et terriblement belle, mais elle a su être émouvante et drôle à la fois. En bref, rien que pour ce personnage, je vous conseille d'aller voir le film !

Deux autres personnages m'ont également beaucoup plus mais je ne vais pas m'arrêter longtemps sur eux : Aurore (que j'ai trouvée très jolie mais qui avait l'air un peu niaise) et Diaval (très bon personnage qui aurait mérité encore plus d'importance... surtout que l'acteur est pas mal !). Je me demande aussi comment Maléfique a fait pour craquer sur le roi Stéphane... Sérieusement ?

Une petite remarque comme ça... Aurore est élevée par trois fées : une en rose, l'autre en bleu et la dernière en vert. Et bien vous savez, celle en rose ? Cliquez ICI et vous la reconnaîtrez tout de suite, surtout si vous êtes fan d'Harry Potter ! J'ai trouvé ça marrant que cette actrice incarne Dolores Ombrage dans un film et que dans l'autre elle soit une gentille fée. Néanmoins, sa couleur reste le rose :p

Si vous hésitez encore à aller voir ce film de peur de vous ennuyer, ou de deviner facilement la fin, vous vous trompez. L'action est présente à tous moments dans ce film. Nous voyageons tout d'abord dans l'enfance de Maléfique, puis nous comprenons sa trahison, ses choix, et puis vient le moment du conte tant attendu : le moment où Aurore se pique du doigt. J'ai été étonnée par la scène du baiser "d'amour sincère". Je m'étais attendue à plusieurs scénarios mais pas à celui-ci ^^


En bref, Maléfique ne déroge pas à la règle des bons Disneys. De l'action en veux-tu en voilà, des personnages et de la musique superbes ainsi que des décors à couper le souffle et une histoire bien menée : OUI, je vous conseille ce film magique et envoûtant !

Petits mots :

  1. J'ai très envie de voir ce film ! :D ton avis ne m'en convaincs que plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiii j'ai envie d'aller le voir! ♥ Déjà dans la bande annonce Maléfique est aussi terrifiante que superbe.
    C'est vrai qu'Aurore est une des princesses qui a le moins de succès mais j'aime le prince Philippe parce que LUI il a tabassé un dragon et pas juste ramassé une chaussure ou embrasser Blanche Neige...Il a du mérite ce petit bonhomme. C'est énorme que la fée rose incarne également Ombrage - surement parce que le rose lui va bien au teint huhu.
    Je compte aller le voir très bientôt, je t'en dirai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas vu le film original ah la la... :')

      Supprimer
    2. Huuuuum... NON. (pas taper :3)

      Supprimer
  3. Ooooh, j'aimerais tellement aller voir ce film mais je sais pas si ce sera possible, il y a trop de bons films qui sortent en même temps. ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été séduite par "Maléfique" ! Il est si beau... Les décors, les personnages, l'histoire... tout !
    Aurore est sublime et le personnage de Maléfique est à couper le souffle !
    J'ai aussi reconnu l'actrice qui fait la fée rose quand je l'ai vu j'ai été étonnée et j'ai dit à mon copain "regarde c'est Ombrage !!".
    Contrairement à toi je ne suis pas fan de tout les disney mais de certain oui et celui-ci entre dans mes films préféré.
    Il est terriblement magique !!

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !