Pauline - Je lis donc je suis

1 janvier 2015

2015 ❂


Chère année 2015,

Je n'attends pas des merveilles de toi. Juste de petites chose, par çi par là. Parmi elles, j'espère pouvoir m'inscrire au code, le passer et surtout le réussir, tout comme mon bac de français. Avec en plus le passage en terminale S (normalement), c'est ce que je souhaite le plus. 2015 sera également l'année de mes 17 ans.. déjà. Mon petit frère qui entrera au CP, une petite soeur en sixième et la dernière en troisième. Le temps passe décidement trop vite, je me souviens encore de quelques rentrées du primaire, du jour pluvieux où j'ai appris que j'étais en 6°3. Mes souvenirs de mon année de troisième sont beaux et forts, nostalgiques bien sûr, mais je préfère de loin le lycée au collège. D'ailleurs la première est une des dernières années où je suis plus ou moins "libre", je ne suis plus obligée de supporter les heures de perm et j'ai "seulement" le bac de français à la fin de l'année. J'espère aussi trouver une orientation qui me convienne. Quelque chose qui se renouvelle, qui demande un peu de travail de groupe, de l'organisation, et qui me passionne. C'est tellement dur de savoir ce que l'on veut faire pour le reste de sa vie !

Je compte sur toi pour me rendre heureuse. Je veux vivre des moments éblouissants, rencontrer des personnes fabuleuses, découvrir des merveilles, ressentir des émotions puissantes. Je veux profiter de mes amies, ma famille, et agrandir de plus en plus mon cercle d'amis virtuels. Vous, qui me lisez. J'aimerais être encore plus proche de vous, pouvoir enfin vous rencontrer, prendre des photos, rire, sourire. Je veux retourner à Etonnants Voyageurs pour échanger une fois de plus avec de superbes auteurs. Je rêve d'aller à Montreuil, d'aller à un "Booktup". Je veux organiser des concours, faire gagner tous ceux qui aiment ce que je fais, je veux faire plaisir à ceux que j'aime.

Et plus que tout, je souhaite profiter de cette année à fond. La vivre. J'espère dévorer encore plus de livres qui me feront voyager, pleurer, réfléchir, aimer la vie, comprendre. Je veux ressentir l'amour, la tristesse, la colère, la mélancolie que portent les personnages. Je rêve de me faire emporter par le fleuve des mots, je veux les sentir se déverser en moi et m'embarquer loin de tout.

Je vous souhaite de vivre le même bonheur que j'ai pu avoir en 2014.

Bonne année ♡

Petits mots :

  1. Coucou =)
    Bonne année 2015 à toi aussi, très beau texte, j'adore, bravo ^^ J'espère que ton année 2015 sera réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment touchant ton article :) J'espère que tu auras tout ce que tu as eu à y souhaiter cette année. Bonne année à toi aussi Pauline! Moi je te le dis elle sera extraordinaire pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est trop gentil ! :D J'espère qu'elle le sera aussi !

      Supprimer
  3. Bonne année 2015, en espérant que tous tes souhaites se réaliseront ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ton petit texte m'a émue ♥
    Il est magnifique ! ♥
    Je te souhaite tout pleiiiin de bonheur, de joie, de réussite, et je suis sûre que ton bac de français est déjà dans la poche ! ♥
    J'ai hâte de commencer cette année avec toi, RDV lundi ! :* ♥

    PS : merci d'avoir rajouté mon blog dans ton blogroll ** ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me motives énormément, c'est trop cool ! ♥ J'ai hâte à lundi ! :D

      Supprimer
  5. C'est marrant parce que je me reconnais dans tous ce que tu attends de cette année (sauf que je n'ai pas 3 frères et soeurs ^^)
    Bonne année ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'encouragera pour réussir nos objectifs alors ♥

      Supprimer
  6. Je te souhaite une merveilleuse année 2015 :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la mais c'est que t'écris hyper bien !! *-*
    Ça coule tout seul on se croirait dans un bouquin! Bref, sinon je te souhaite de réussir tout ce que tu souhaites accomplir. Effectivement cette année va être une année importante pour toi avec tout ce qui t'attend! Je te souhaite bon courage tu vas en avoir besoin ^^ Hihi
    Et aussi (très important) je te souhaite de merveilleuses lectures! ❤
    Ah oui ! Et aussi merci pour ta petite visite qui m'a fait énormément plaisir !❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on se parle de plus en plus, c'est génial ! A ajouter dans les réolutions : devenir de vrais potes ♥

      Supprimer
  8. J'espère que tu vivras en 2015 tout ce que tu souhaites dans ton joli texte ! :3 (j'aimerais beaucoup aller à Etonnants Voyageurs cette année, surtout que j'habite pas très loin de Saint Malo !) Bonne année en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait vraiment génial de pouvoir te rencontrer à Etonnants Voyageurs! *^*

      Supprimer
  9. Bonne année 2015 =) en tout cas c'est un très belle article que tu as fait =)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne année et tous mes voeux de bonheur et de réussite :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année 2015 :D

    Pour le code, t'inquiète pas, si tu te mets bien dedans, ça ira tout seul ! :) Bonne chance pour ton bac de français, même si t'as encore le temps ! :)
    Puis, t'as tout à fait raison, pour la difficulté à choisir ton orientation. Je sais toujours pas ce que j'aimerai faire plus tard, du coup, j'ai toujours choisit ce que je préféré en me disant que je tomberai sur quelque chose que j'aime à la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, tu me rassures! Mais je t'avoue que je suis toujours plutôt stressée ! :p

      Supprimer
  12. Superbe article Pau'. Je croise les doigts pour que cette année t'appporte tout le bonheur que tu mérites. ♡♡

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. On a jusque fin janvier ! ;) Merci beaucoup !

      Supprimer
  14. Han ce sont des chouettes résolutions ! J'espère que tu réussiras à en réussir plus d'une, bonne année ma belle Pauline plein de belles découvertes livresques à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ! ♥ J'espère que pour toi aussi 2015 sera une belle année ! Tout plein de bonheur ♥

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !