Pauline - Je lis donc je suis

26 mars 2015

On regarde quoi ce soir ?

Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit article cinématographique. Le dernier remonte à l'année dernière (bon, mi décembre pour tout vous dire) et j'avais envie de vous parler des quelques films que j'ai vus depuis le début de cette année. Pas que des films tout récents ! Je vous laisse découvrir ça, bonne lecture.


ET (BEAUCOUP) PLUS SI AFFINITÉS 
Je passais la soirée chez une amie et nous avions décidé de regarder un film sympa. Nous avons donc choisi ce film qui me tentait depuis bien longtemps. J'avais hâte de découvrir Daniel Radcliffe dans un autre rôle que Harry.
Comme la bande annonce le laisse penser, c'est un film drôle et léger, sans tomber dans les clichés des comédies habituelles. Même si c'est vrai qu'on peut deviner la fin, le film est plutôt original et le jeu des acteurs est vraiment bon. Et puis c'est réconfortant de voir que notre petit Harry grandit. J'avais encore en tête le binoclard et il m'a complètement surprise dans ce film.
En bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film, je le recommande !



MARIAGE A L'ANGLAISE
C'est une amie qui m'a conseillé de regarder ce film et à mon tour je vous invite à le faire car j'ai beaucoup aimé ! J'ai découvert Simon Baker (car je ne regarde pas Mentalist) et.. oh la la. Rien que pour son sourire, mesdemoiselles, n'hésitez pas à regarder ce film ! :p
Il s'agit d'une comédie romantique comme le film précédent mais j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus drôle grâce au scénario et au jeu des acteurs. J'ai ri à plusieurs reprises et la fin m'a beaucoup plu, vraiment, je ne vois que des points positifs !
N'hésitez pas à le regarder entre amis, ça doit être encore mieux !



LOVE ACTUALLY
Allez savoir pourquoi; Love actually était un film que j'avais envie de voir depuis très longtemps. Je trouve que le casting de ce film est vraiment à tomber par terre, il y a tout un tas d'acteurs que j'adore ! Par exemple Thomas Brodie-Sangster (alias Newt dans le Labyrinthe), Liam Neeson (Taken), Hugh Grant et Colin Firth (Bridget Jones), Alan Rickman (Harry Potter) et j'en passe...
Bien qu'un peu long, j'ai trouvé ce film absolument magique. Il entrelace les histoires de plusieurs personnes, des familles, des amis ou des amoureux, tout ça dans l'ambiance de Noël. La musique correspond très bien à ce que j'ai pu ressentir et la fin est vraiment trop mignonne ! Enfin il y a également quelques scènes tordantes (j'ai encore en tête la choré de Hugh Grant).
Il s'agit donc d'un film que je vous recommande chaudement, plutôt à regarder l'hiver sous votre couette pour être plongé dans l'ambiance magique. Un coup de coeur !



Je vous ai donc présenté trois films. Je sais bien que c'est peu mais ce sont trois films que j'ai adoré, et qui correspondent plus ou moins au même genre de films : des comédies romantiques. J'espère sincèrement vous avoir donné envie d'en regarder et si vous les connaissez déjà n'hésitez pas à m'en parler ! Je suis également ouverte à toutes sortes de propositions, j'attends vos retours :)

Petits mots :

  1. Bonjour mes tinkerbelliens,

    Je vous retrouva aujourd'hui pour ma nouvelle chronique concernant "A l'orée des fées" de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes. Ma chronique se trouve sur le lien ci-dessous:

    http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/03/a-loree-des-fees-de-cathy-delanssay.html

    Bonne journée,

    Bisous, bisous,

    Tinkerbell

    RépondreSupprimer
  2. What if est juste tellement bien <3 Une vraie bonne surprise pour moi qui ne suis habituellement pas une grande fan de comédies romantiques. Frais, doux, lumineux, j'avais vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lumineux"
      Je trouve que cet adjectif correspond vraiment bien !

      Supprimer
  3. Je n'aime pas le 7e art, en fait, je n'ai rien contre le fait de regarder un bon film mais à cause des mes problèmes de concentration je finis toujours par décrocher :/ Je préfère les séries ou les dramas.. Le mieux reste les livres hahaha :) Mais j'avoue que si je veux passer une soirée tranquille, je tenterais ces films ! ♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas trop concentrée je ne te conseille pas vraiment "Love actually" qui dure deux heures. x) Même moi à certains moments, j'en avais marre ! :p

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !