Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

14 février 2016

TOP 10 | Des livres pour la Saint-Valentin!

 

La Saint-Valentin est partout, et même sur mon blog! Mais je vous l'avoue, je n'ai pas encore trouvé mon âme sœur... dans la réalité. Cependant dans les romans, c'est une toute autre chose ! Voici donc une petite sélection de 10 livres qui raviront les cœurs d'artichaut - mais pas que. Vous pouvez donc retrouver des romances à 100%, des livres contenant une histoire d'amour mais qui n'est pas le centre du roman, et enfin, quelques livres pour les plus jeunes.


Des histoires remplies d'amour :


Eleanor and Park - Rainbow Rowell [chronique]
Des personnages atypiques et touchant, une histoire particulière à vite découvrir !

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Avant toi - Jojo Moyes [chronique]
Mon livre préféré... Will et Lou m'ont énormément touchée ♡

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Maybe Someday - Colleen Hoover [chronique]
Une romance addictive et émouvante que j'ai dévorée.

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Ma raison de vivre - Rebecca Donovan [chronique]
Un premier tome marquant et poignant !

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Pour les plus jeunes :


L'été des secondes chances - Morgan Matson
Un roman léger et agréable mais tout de même émouvant.

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.


Les filles au chocolat - Cathy Cassidy [chronique]
Toute une saga très agréable et rapide à lire !

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay... 


Il était deux fois dans l'ouest - Séverine Vidal
Un petit livre certes, mais que j'ai beaucoup aimé.

Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure ! ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages et un vieux cow-boy fou surnommé Sloppy Joe... Bref, Luna et Josh vont tester les mille et une façons de frémir en Arizona.

De l'amour, mais pas que :


Dysfonctionnelle - Axl Cendres [chronique]
Une histoire différente, celle de Fidèle, mais magnifique.

Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille Dysfonctionnelle. Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l’asile. Mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs. À l’adolescence, la découverte de son intelligence précoce va mener Fidèle à l’autre bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c’est aussi là que l’attend l’amour, le vrai, celui qui forme, transforme… celui qui sauve.


Entre chiens et loups - Malorie Blackman
Un premier tome impressionnant et dévastateur !

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


La sélection - Kiera Cass [chronique]
Une saga dystopique basée sur une téléréalité.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


J'espère que vous avez aimé cette petite liste ? Avez-vous déjà lu certains de ces livres ?

Petits mots :

  1. A part Eleanor & Park que je n'avais pas vraiment aimé, je suis d'accord avec ta sélection et beaucoup de livres me font envie ;)
    Belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Eleanor and Park et Entre chiens et loups ♡ Avant toi et Ma raison de vivre sont des livres que j'ai hâte de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, mais il faut découvrir Avant toi aussi vite que possible voyons!! :p

      Supprimer
  3. J'ai déjà lu tous les tomes de La Sélection (même le tome 4 !) et j'ai adoré. Pour ainsi dire, c'est la première saga que j'ai RElue. Et j'ai adoré. Cette histoire me plait tellement !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais relu le tome 1 (et 2?) de La Sélection ^^ Et comme toi, j'ai lu le tome 4! D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que va donner la suite :D

      Supprimer
  4. "Avant toi" et "Eleanor and Park" me font trop trop envie ♥ t'inquiète, t'es pas la seule à être célibataire haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant toi est mon livre préféré, j'espère qu'il te plaira !♥♥

      Supprimer
  5. Dysfonctionnelle et La sélection ♥♥♥
    Ma raison de vivre j'ai teeeellement envie de le liiiiire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu parles de Ma raison de vivre, c'est le tome 2 ou 3 ? ^^

      Supprimer
  6. Eleanor and Park et Avant toi sont des livres qu'il faut que je lise absolument ! J'ai prévu de lire Avant toi bientôt puisqu'il va sortir en film au mois de Juin. J'ai découvert Maybe Someday en 2015 et cette histoire est vraiment touchante ! Merci pour cette jolie idée d'article pour la Saint Valentin ! Je prend note de tes conseils livresques car je suis une adepte des romances :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article te plaise! :D
      Eh oui, Avant toi sort bientôt au cinéma, oh la la *^*

      Supprimer
    2. Je ne te le fais pas dire ^^

      Supprimer
    3. Rien que la bande annonce m'a suffit pour me rendre folle :p

      Supprimer
  7. J'ai hâte de lire Ma Raison de vivre même si les avis sur le deuxième sont mitigés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne vais pas t'encourager car moi aussi j'ai été déçue... :(

      Supprimer
  8. Sympa comme article ! J'ai lu les deux premiers et the Selection, je garde un super souvenirs des trois. ET "AVANT TOI" QUI SORT EN FIIIILM ! *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii! ♥♥♥ Tu peux être sûre que je vais aller le voir le jour - ou la semaine - de sa sortie ! *^*

      Supprimer
  9. Bonjour !

    J'espère que votre semaine ce passe bien, que vous soyez en vacance ou non :)
    Je vous propose deux chroniques de livres ainsi qu'une d'un film coup de coeur !

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/souvent-on-est-effraye-par-certaines.html
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/vous-vous-apercevrez-aussi-qua-poudlard.html

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/please-dont-make-suit-green-or-animated.html

    Passez une bonne semaine et de bonne lectures ! ♫

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tout le monde ;) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Dans le coeur d'Alice" de Luc Blanvillain chez Le livre de poche:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/dans-le-coeur-dal…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  11. Re-coucou. Et oui je suis en vacances alors j'ai le temps de rattraper mes chroniques en retard. Parmi elle, il y a "Chroniques d'au delà du seuil tome 1: la quête du prince boiteux" de Paul Carta chez l'Archipel:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/02/chroniques-dau-dela-du-seuil-tome-1-la.html


    Bonne lecture,


    Bisous,

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !