21 septembre 2017

La liste de mes envies...

Oui oui, vous avez bien lu le titre : on se retrouve aujourd'hui pour une wishlist ! J'adore ce genre d'article puisqu'il permet à la fois de partager les romans qui me font envie, mais aussi d'en découvrir. Mon anniversaire approchant, je me suis dit que vous présenter ma liste de livres vous plairait peut-être ! Alors, c'est parti pour ma wishlist post-rentrée & pré-anniversaire !


Les romans ne sont pas numérotés dans l’ordre de mes préférences ! Les numéros sont juste là pour vous aider à vous repérer.
1. Inséparables, de Sarah Crossan
La couverture, le résumé, le fait qu’il soit traduit par Clémentine Beauvais et que tous les bloggeurs en parlent en bien… oui, je crois que ce sont les principales raisons qui me poussent à vouloir lire ce livre ! Je dois dire qu’il m’intrigue énormément, et j’ai hâte de voir ce que peut réserver l’intérieur.

2. Nos cœurs en désaccord, Krystal Shutherland
Bien que, cette fois-ci, je n’aime pas du tout la couverture (mais je suppose qu’elle est en lien avec l’histoire), ce roman m’intéresse également. Je n’ai lu aucun avis – uniquement le résumé – et j’aimerais le découvrir tel quel, puisque l’histoire semble un peu particulière. Et puis, j’aime beaucoup lire un roman sans être influencée ou connaître le moindre petit détail sur l’histoire je trouve cela encore plus intéressant !

3. Carry on, Rainbow Rowell
Après avoir lu et adoré Fangirl, cet été, je ne pouvais qu’avoir envie de découvrir Carry on ! Mais il me semble que je doive des explications à ceux qui n’ont pas lu ce roman. Dans Fangirl, nous suivons Cath, une jeune fille passionnée par la lecture et notamment par la saga Simon Snow (qui par ailleurs a de fortes ressemblances avec celle d’Harry Potter). Cath écrit même des fictions depuis plusieurs années, mais son plus gros projet est l’écriture d’une fiction appelée « Carry on », dans laquelle on suit Simon lors de sa dernière année d’études…
Bref, si vous m’avez suivie, le pitch est simple : le « Carry on » de Rainbow Rowell est bien évidement la fiction « Carry on » évoquée dans Fangirl !! J’ai l’impression de me mélanger les pinceaux, mais toujours est-il que j’ai énormément hâte de découvrir, enfin, le contenu de ce roman.

4. Attachement, Rainbow Rowell
Oui, oui, encore la même auteure ! Je suis tombée sur ce livre un peu au hasard, et j’ai tout de suite accroché au résumé. L’histoire me paraît innovante, étonnante, pleine de douceur et de surprises ! Je suis donc très curieuse de le découvrir et j’espère vraiment aimer (si ce n’est pas adorer).

5. L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux
Je trouve la couverture de ce roman absolument magnifique ! Et je l’avoue, c’est le premier élément qui m’a donné envie de le lire. Mais bien sûr, c’est aussi le fait que l’auteure ne soit autre que Anne-Laure Bondoux qui m’intrigue ! J’avais bien aimé sa dernière parution, « Tant que nous sommes vivants », et quand j’étais petite, j’étais en quelque sorte tombée amoureuse de son roman « La princetta et le capitaine ». Je dois aussi vous dire que je ne sais absolument pas de quoi parle le roman – je n’ai pas lu le résumé, ni d’avis. En fait, j’ai envie de le découvrir de façon « brute ». C’est toujours une expérience de lecture assez intéressante !

6. Celle dont j’ai toujours rêvé, Meredith Musso
J’ai découvert ce roman sur le site des éditions PKJ et le résumé a tout de suite retenu mon attention. Malheureusement, je me suis fait spoiler LA chose que j’aurais aimé ne pas me faire spoiler. Je pense que sans connaître cette information, ma lecture et surtout mon ressenti auraient été très différents ! Cependant j’ai toujours envie de le lire. Je pense simplement attendre la version poche !

7. Un palais d’épines et de roses, Sarah J Maas
Je ne pense pas me tromper en affirmant que vous connaissez déjà ce roman ! Pour ma part, je crois l’avoir vu à peu près partout sur bookstagram, dans tous les comptes livresques que je suis. Ce roman a une popularité folle, il est donc assez difficile de ne pas avoir vu cette couverture rouge ! Par contre, je ne savais pas vraiment de quoi parlait l’histoire. Après avoir lu le résumé, j’étais assez sceptique… Jusqu’à ce que je lise une mini-interview de Nine, dans laquelle elle présentait le roman : elle a su me donner envie de le découvrir. Bien sûr, je place pas mal d’espoir en ce livre, et je serai assez déçue de ne pas partager l’avis général !

8. Les stagiaires, Samantha Bailly
Dernier roman et pas des moindres… je connais Samantha Bailly et ce roman en particulier depuis un petit bout de temps, mais je n’ai jamais sauté le pas. Je pense que l’histoire pourrait réellement me plaire, sachant que je vais très bientôt commencer un stage (bon, en avril… mais le temps va passer très vite). Enfin, le format poche m’a complètement convaincue avec son petit prix et sa couverture vraiment sympa : que de bonnes raisons pour m’y plonger au plus vite !


J’espère que cette petite liste d’envie vous aura donné des idées ! D’ailleurs, je dis ça comme ça… mais dans moins de 100 jours, c’est Noël ! ;) Pour ma part je croise les doigts pour recevoir quelques livres parmi cette liste. Promis, vous aurez des nouvelles de mes prochaines acquisitions ! Mais en attendant, dites-moi les livres qui figurent dans VOTRE wishlist !

12 commentaires:

  1. Eh bien ! Il y a de très bonnes choses dans cette wish list.
    Attachement et Inséparables m'ont beaucoup plu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton avis sur ces deux livres ! :D

      Supprimer
  2. J'ai Carry on dans ma pal qui me fait super envie aussi, j'ai tellement aimé Fangirl <3 L’aube sera grandiose et Inséparables sont deux titres qui me font particulièrement de l'oeil, j'espère que ces romans se trouveront bientôt en ta possession et qu'ils te plairont :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que ce soit le cas ! ;)
      Et lis vite Carry on, tu as de la chance de l'avoir dans ta pal!!

      Supprimer
  3. Inséparables est tellement génial *.* Et le Sarah J Maas aussi, ce sont deux de mes coups de coeur de l'année ;)
    J'avais bien aimé les stagiaires aussi ^^
    Et les autres ont l'air top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande vraiment ce que réserve Un palais d'épines et de roses! J'espère que j'aimerais autant que toi si je le lis.

      Supprimer
  4. Hello,
    belle wishlist ^^. J'adorerais lire a court of thorns and roses, le synopsis me donne vachement envie. Puis, les fans semblent tellement passionnés par la série! Pour répondre à ta question de fin d'article, j'aimerais bien lire le premier intégrale du trône de fer. J'ai juste super peur de me lancer, apparemment c'est (beaucoup) plus lourd que la série ^^ (mais étant donné que la prochaine saison n'est que pour début 2019...)
    bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant, tu as le temps de lire Game of thrones!
      Si ça peut te rassurer, ma petite soeur a lu le 1er tome et elle l'a fait assez rapidement.
      Même si c'est plus lourd que la série, ça doit quand même être passionnant!
      N'hésite pas à me dire si tu as sauté le pas :)

      Supprimer
  5. Belle Wishlist ! :D
    J'ai Carry On dans la mienne et Un palais d'épines et de roses est dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi si jamais tu lis Un palais d'épines et de roses, je suis très curieuse de connaître ton avis! ^^

      Supprimer
  6. J'ai déjà lu quelques avis de L’aube sera grandiose est il me donne bien envie. Et j'ai le premier tome d'Un palais d'épines et de roses que j'ai hâte de commencer. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !