Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

9 mars 2015

AUJOURD'HUI JE LIS | Lundi 09 Mars 2015

Bonjour les amis !
Me voici aujourd'hui avec un tout nouvel article. J'espère très sincèrement que le principe n'existe pas déjà sur la toile et si c'est le cas, je m'en excuse. Aujourd'hui je lis est une idée qui est apparu soudainement dans ma tête, mais que j'ai vite trouvée originale et que j'ai tout de suite voulu tester. J'espère que tout ça va vous plaire, je vous explique ce dont il s'agit juste après.


Depuis quelques temps, je me lasse un peu des rendez-vous tels que C'est lundi, que lisez-vous ou bien le Sunday's books. En effet, on doit les publier régulièrement, à un jour précis et je suis parfois bien embêtée car ils m'empêchent de vous poster mes chroniques. J'accumule du retard et certains d'entre vous qui attendiez un avis sont un peu embêtés.

Une idée m'a donc traversé l'esprit : pourquoi ne pas créer MON propre rendez-vous, rien qu'à moi ? Un rendez-vous que je peux poster quand je veux, à la fréquence que je veux. Un rendez-vous qui peut paraître plusieurs fois par mois tout comme plusieurs fois par semaine. Bref : à moi de choisir.
De même, à moi de choisir ce que j'ai envie de mettre dans l'article. Je peux tout simplement poster une photo de ma lecture en cours, mais aussi de mes prochaines lectures, de mes dernières lectures, des livres de ma wish-list... Un peu de tout, du moment que ça soit en rapport avec des livres / la lecture / le jour où j'écris l'article.

J'espère que tout ce que je viens de vous présenter est clair : si vous voulez en savoir plus, je serais très heureuse de vous éclairer ! Vous pouvez tout à fait décider de reprendre ce rendez-vous sur votre blog, sans oublier de me mentionner bien évidement. Je vous invite également à partager, de temps en temps, un petit statut sur les réseaux sociaux avec le hastag #Aujourdhuijelis accompagné d'une photo de votre lecture ! Mais là aussi vous êtes libres de choisir que faire.


Aujourd'hui, je lis :


Eldorado | Laurent Gaudé | Éditions Actes Sud

C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler. Pauline, une de mes amies chéries, a lu ce roman et l'a adoré. Je sais qu'elle n'est pas une grande lectrice mais elle parle de ce livre avec un tel enthousiasme ! C'est donc grâce à elle que je le commence. Je suis très intriguée, je me demande ce qu'il va se passer ! Il s'agit d'un roman assez court, j'espère vous en reparler très vite.


Qu'en pensez-vous ? Que lisez-vous ? :)

Petits mots :

  1. C'est une bonne idée si elle te satisfait^^
    Pour ma part j'ai déjà assez de rendez-vous hebdomadaires en plus des tags que j'aime bien faire. Et puis j'ai déjà un rendez-vous qui parle beaucoup de ma wishlist.
    Je souhaite longue vie à ce rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je ne connais pas ce rendez-vous avec ta wishlist, je vais passer voir car ça m'intrigue !

      Supprimer
  2. Bonne lecture et j'avoue j'aime mieux ce concept que "C'est lundi, que lisez-vous".

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime beaucoup ton RDV :) C'est vrai que ca change un peu ! Je pense garder encore le C'est lundi, que lisez-vous mais le tien est très sympa ! Bonne idée ! Je reprendrai sans doute le # ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    C'est vrai que les RDV littéraires sont assez enbêtants du fait de la régularité imposée. C'est une des raisons pour laquelle je ne participe à aucun !
    Ce principe est très chouette, et je suis sûre que ça plaira !
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ce rendez-vous ;) je ne connais pas le livre, pour ma part je lis Le jeu de l'assassin que j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce concept! Je n'ai pas envie de me lancer dans un rendez-vous comme "C'est lundi, que lisez-vous" car je trouve ça très contraignant mais un peu lassant à la longue. Ton alternative est super, je te piquerai sûrement l'idée. Je ne parle jamais de mes lectures en cours, mais je pense que ça pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me piquer l'idée alors :D

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !