Point lecture • 12.08.19


Je suis en vacances pour quelques semaines encore, alors j'en profite à fond! Plage, famille, soleil... tout ceci est synonyme de lecture : je lis beaucoup! Alors voici un petit récap' de cette semaine riche en découvertes !


Ce que j'ai lu


Ma semaine de lecture a commencé avec Si loin de l'arbre, de Robin Benway ! C'est un roman que j'ai reçu de la part des éditions Nathan (merci !). Je vous avoue qu'au début, je n'étais pas convaincue... Puis j'ai persévéré, et franchement, j'ai bien aimé ! J'ai également vu passer beaucoup d'avis coup de cœur sur instagram. Tout ça pour dire que si ce roman vous tente, n'hésitez plus ! Ah, et stay tuned, parce qu'un article dans lequel je parle de ce livre avec plus de détails arrive bientôt !

Ensuite, j'ai lu Nos vies suspendues de Charlotte Bousquet. Je ne connaissais pas l'auteure, et concernant le livre, j'avais rapidement parcouru le résumé, c'est tout. En fait, si je l'ai lu, c'est parce que je l'ai trouvé à la médiathèque et je me suis dit "pourquoi pas ?". Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Il aborde un thème difficile et propose plusieurs personnages/points de vue, mais c'est parfois un peu trop! J'avais l'impression d'être un peu perdue dans ma lecture. D'autant plus que je n'ai pas aimé la fin, qui sortait complètement du cadre réel... ça avait un petit goût de gâché.

Dernier roman lu cette semaine : Stone rider, de David Hofmeyr. Même chose, je l'ai emprunté à la médiathèque (sinon je crois que je n'aurais jamais lu ce livre !). C'est Tatiana du blog et du compte instagram Idées à lire qui m'a donné envie de le découvrir. Une fois de plus, ça n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai bien accroché aux personnages, et si l'histoire ne m'a pas emballée à 100%, j'ai aimé être emportée dans les pages. Ce qui est sûr, c'est que c'est un roman très atypique! Et rien que pour ça, je vous le conseille, si vous aimez les dystopies un peu différentes, et les personnages attachants.



Ma lecture en cours

Je suis en train de lire le troisième et dernier roman que j'ai emprunté à la médiathèque : Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko. J'ai de grosses attentes envers ce titre, puisqu'en janvier, j'ai absolument adoré Un si petit oiseau, de la même auteure (ma chronique ici). Le début me plaît bien même si je ne suis pas très attachée à Déborah, le personnage principal. Je vous en reparle bientôt !




Ma prochaine lecture

Je ne suis pas encore sûre et certaine de ce que je vais lire, mais il s'agira très probablement d'une future parution signée Gallimard : Le matin de Neverworld, de Marisha Pessl. Ce livre sort fin août et peu d'avis sont disponibles, alors j'ai hâte de le lire pour vous partager le mien !



Voilà pour mes lectures ! Dites-moi ce que vous lisez!
Vous avez eu des coups de cœur ? des déceptions ?

8 commentaires:

  1. Bonne lecture avec Je suis ton soleil ♥
    J'aime beaucoup la couverture de ta prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec Je suis ton soleil, j'avais eu un chouette coup de coeur dessus ^^ Stone Rider me tente beaucoup, j'espère le découvrir un de ces jours. J'ai également Neverworld à lire, je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également beaucoup aimé ce roman ♥
      Bonne future lecture avec Neverworld!

      Supprimer
  3. Trop cool "Je suis ton soleil", j'ai adoré cette lecture <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures mais Je suis ton soleil m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment ♥ Ou de façon plus générale, tous les romans de Marie Pavlenko que j'aime beaucoup!

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.