Ma PAL d'automne ! 🎃


En ce moment je vois fleurir absolument partout des articles concernant le Pumkin Autumn Challenge ! Je ne souhaite pas y participer, mais voir autant de posts à ce sujet m'a donné envie de sélectionner quelques livres à lire pour la période d'automne. Vous verrez donc dans cet article les livres que je souhaite lire, mais aussi quelques recommandations si vous cherchez des lectures parfaites pour cette période !



Lux, tome 3 : Opale, Jennifer L. Armentrout

Si vous suivez un peu mes bilans du mois, vous savez que depuis cet été je donne une seconde chance à la saga Lux ! J'ai relu le premier tome en août, lu le second en septembre, et je compte bien lire le troisième dans les mois à venir. La fin du tome 2 est vraiment intrigante, je pense que ce livre me réserve pas mal de surprises !

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




De sang et de rage, Tomi Adeyemi

J'ai reçu ce roman de la part des éditions Nathan il y a quelques temps mais malheureusement je n'ai toujours pas eu le temps de le lire. Je dois l'avouer, il me manquait aussi un peu de motivation... Et c'est finalement en lisant plusieurs bons avis sur les réseaux sociaux que j'ai eu envie de le découvrir ! Après tout, mieux vaut tard que jamais.

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…




Sauveur et fils, tome 2, Marie-Aude Murail

Après avoir relu (et ré-adoré) ce roman en août, il est temps que je me plonge dans le second tome ! Je vous l'accorde, la couverture ne fait penser en rien à l'automne, mais c'est la douceur de l'histoire et des personnages que je recherche dans cette période froide et pluvieuse. J'espère aimer ce roman autant que le premier tome !

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !




Broadway limited, Malika Ferdjoukh

Cela fait un an que ce roman est dans ma PAL! Je l'y avais ajouté sur les conseils d'Audrey, du Souffle des mots. Malgré son avis enthousiaste, je ne l'ai toujours pas commencé ! Je me dis qu'avec la venue de l'automne, je vais avoir envie de m'y plonger (même si ok, la couverture fait plus penser à l'hiver... bref). C'est un roman assez conséquent, qui doit faire un peu plus de 500 pages, mais ça ne me fait pas peur !

Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue. La gente masculine y est résolument interdite. Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano... Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway.




Vous parler de ça, Laurie Halse Anderson

On m'a plus que recommandé les romans de Laurie Halse Anderson et pourtant, je ne me suis toujours pas plongé dans ce roman, que je possède depuis un an. Pour tout vous dire, je ne sais pas exactement ce qu'il renferme, car j'ai lu quelques résumés assez flous, mais je sais déjà qu'il s'agit d'une histoire émouvante.

En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque-là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d'une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés ; c'est un cauchemar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l'esprit des pensées sombres qui s'y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche le brouillon d'une histoire, celle d'une jeune fille qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d'été. Une fois sa mission accomplie, elle retourne se coucher.




Outlander, tome 6 : La neige et la cendre, Diana Gabaldon

Outlander est une saga que je suis depuis environ 3 ans maintenant, et j'y suis très attachée. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'écriture de Diana Gabaldon et de ses personnages ! Sans oublier le contexte historique que je trouve passionnant. Bref, cette histoire avait tout pour me plaire ! Malheureusement, j'ai un peu moins aimé le tome 5 que les autres, que j'ai trouvé un peu lent et sans véritable contenu. J'espère que ce sixième tome relèvera le niveau !

1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.




Voilà pour ma petite pile à lire ! Honnêtement, 6 livres en quelques mois, c'est faisable, j'espère réussir à lire tous ces titres. Bon, le tome 6 de Outlander fait tout de même 1500 pages, mais...j'espère que ça ira! Je tenais également à vous suggérer quelques idées de lecture. Voici les titres que je vous conseille, de façon un peu pêle-mêle :

 
Parmi ces romans, quelques coups de cœur : Je suis ton soleil qui est formidable roman, très touchant, Le dernier magicien, une histoire incroyable qui m'a coupé le souffle ! Le livre de Perle reste un de mes romans préférés, écrit par Timothée de Fombelle, un auteur à absolument découvrir. Enfin, Traqué, un livre qui m'avait fait trembler, mais qui était si addictif ! Bref, que de belles lectures.


J'espère que cet article vous aura plu !
N'hésitez pas à me partager votre PAL pour l'automne ! 🎃

12 commentaires:

  1. Sauver & fils et Broadway Limited ♥ Le livre de Perle ♥
    J'ai un peu lâché l'affaire avec la saga Lux, mais je m'y remettrai peut-être un jour.
    Belles lectures à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Broadway Limited me plaira autant qu'à toi ! Et courage avec la saga Lux si jamais tu t'y remets :)

      Supprimer
  2. Sauveur & Fils ♥ J'espère que Broadway Limited te plaira, il est vraiment génial !
    J'ai adoré le dernier magicien et la forêt des damnés :)
    Moi, personnellement, je participe au Pumpkin Autumn Challenge alors ma Pal automnale est toute faite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir qu'on a pas mal de coups de cœur en commun ! :D
      Bon courage pour le PAC :D

      Supprimer
  3. Belle PAL ! :D
    Je voulais lire le tome 4 d'Outlander mais j'ai oublié de le mettre dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge 😅
    Je suis curieuse d'avoir tes avis sur De sang et de rage et sur The Mortal Instruments.
    Belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ça ahah!
      TMI est super! Bon, je l'ai lu il y a longtemps alors j'avais un regard peut-être moins critique qu'aujourd'hui, mais c'est une saga qui a une grande place dans mon coeur.

      Supprimer
  4. Broadway Limited me fait de l'Å“il depuis un bon moment…
    Je te souhaite de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Penelope Green il y a quelques temps et je confirme, il était pas mal et j'en garde encore un très bon souvenir !
    J'espère que tu réussiras à lire toute cette sélection ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même j'en garde un bon souvenir même si je n'ai jamais terminé la saga!

      Supprimer
  6. J'ai lu le premier tome de Lux il n'y a pas longtemps et je compte déjà m'arrêter, le duo principal m'a vraiment énervé... La Forêt des damnés me faisait très envie il y a quelques années mais la saga n'est pas entièrement traduite donc je n'ai jamais sauté le pas.
    Pour The Mortal Instruments, j'avais décidé de me faire une relecture, il faudrait que je me mettes au tome 2 !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! Je pense qu'avec Katy & Daemon, c'est soit on accroche, soit on passe notre tour. Perso je ne suis pas une grande fan non plus mais le tome 2 m'a intriguée !
      Eh oui, dommage pour La forêt des damnés. Mais dans mes souvenirs on peut considérer le premier tome comme un one-shot.
      Ah, TMI ! ♥ Bonne relecture et merci pour ton passage !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.