Bilan lecture | Décembre 2019


Le dernier mois de l'année a toujours une saveur particulière, et décembre 2019 ne déroge pas à la règle. Le mois est passé très vite, d'une part parce que j'étais bien occupée les weekends (une amie m'a rendu visite, je suis allée à Bruxelles et Aix-la-Chapelle), mais aussi parce qu'il a fallu bosser un peu ! J'ai passé mes premiers partiels fin décembre mais le plus gros m'attend à la rentrée. Qu'est-ce que j'ai hâte... Enfin, j'ai encore un petit répit ! J'en profite donc pour vous parler - une dernière fois - de 2019, avec ce bilan du mois.



Lectures


Destin d'Orisha, tome 1 : De sang et de rage, Tomi Adeyemi
J'avais hâte de découvrir ce premier tome dont je n'entendais que du bien ! Malheureusement je n'étais pas dans de bonnes "conditions" pour le lire ; j'attendais le dernier tome de la Passe-miroir, les partiels approchaient... Bref, je ne lisais que dans le métro, c'est-à-dire par tranches de 20 minutes et ce n'était clairement pas suffisant pour bien m'imprégner de l'atmosphère de ce roman ! Je peux tout de même vous affirmer que j'ai énormément apprécié l'univers, et que je lirai avec plaisir la suite.

La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos, Christelle Dabos
J'attendais ce dernier tome avec une si grande impatience que je ne saurais vous décrire l'état de fébrilité dans lequel je me suis retrouvé une fois le livre en main. J'ai hésité à le commencer, puis j'ai dévoré les premières pages, réfréné ma curiosité car je devais travailler, et après... je l'ai terminé dans un état second. Je préfère vous taire mon avis pour l'instant, parce que je ne suis pas encore sûre qu'il soit définitif, je pense avoir besoin de le faire mûrir encore un peu. Une chose est sûre, ce roman m'a marquée !

Heartstopper, tome 1, Alice Oseman
A peine avais-je reçu ce roman graphique sous le sapin qu'il était déjà dévoré ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans ces pages, l'histoire est certes très simple mais elle est surtout adorable, et ça m'a fait le plus grand bien. Les dessins sont agréables et les personnages très touchants, bref, c'est un roman qui me fait terminer le mois avec le sourire aux lèvres !

★★★

Musique, films et séries


The witcher (série sur Netflix)
J'en parlais dans mon dernier article dédié aux films/séries ; j'avais très envie de découvrir The witcher. Et c'est chose faite avec les trois premiers épisodes visionnés ! J'aime beaucoup découvrir les aventures de Geralt & compagnie, même si j'ai parfois un peu de mal avec tous les noms et les différentes temporalités. Mais globalement, c'est addictif, je vais probablement dévorer la suite.

La reine des neiges II
C'est plus par curiosité que réelle envie que je suis allée voir ce film... et du coup, forcément, je n'ai pas vraiment été emballée. C'est un film qui se laisse regarder mais il ne m'a clairement pas passionnée !

Star wars IX
J'adore Star wars depuis de nombreuses années ! C'est toujours un plaisir de re-(re re re...) regarder les films, et encore plus d'aller en voir au cinéma. Ok, certaines intrigues sont un peu tirées par les cheveux (je tairai les origines de Rey, mais c'est de cela dont je veux parler), mais globalement, j'ai passé un bon moment. Et maintenant, j'ai envie de regarder une nouvelle fois les trilogies précédentes !

★★★

  L'année touche à sa fin avec ce bilan ! Je vous retrouve très rapidement pour vous présenter un bilan de mon année 2019, avec mes coups de cœur... et mes plusieurs déceptions malheureusement ! En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'année à venir ! Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou livresque.


10 commentaires:

  1. Ca m'a fait rire les étoiles de ta photo ; j'en ai une comme ça dans mon salon ! 😂
    Sinon, que de chouettes livres !
    De sang et de rage est une de mes lectures programmées pour janvier !
    Heartstopper me tente trop, il a l'air si chou !!! 🥰
    Je te souhaite un bon mois de janvier et plein de belles choses pour 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en croise partout dans les marchés de noël, ça fait des photos super sympas ! 😂 Et ça doit être encore mieux dans un salon ;)
      Oh, tu vas passer de super moments avec De sang et de rage & Heartstopper, en tout cas je te le souhaite !
      Merci beaucoup ♥ Et de même, bonne année !

      Supprimer
  2. Clairement avec De sang et de rage, il faut du temps devant soi pour se plonger complètement dedans. Je suis contente que tu l'aies quand même apprécié :) Contente aussi pour les deux autres romans !
    Passe un bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il demande un peu plus de concentration que d'autres romans !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. La tempête des échos attend dans ma PAL et j'espère que cette fin de saga saura me marquer également. Bonne année 2020 ! ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira! Je serai curieuse de découvrir ton avis en tout cas.
      Merci et à toi aussi !

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan de décembre =) J'ai commencé The Witcher, j'ai hâte de pouvoir terminer la saison 1. J'ai beaucoup aimé le dernier épisode de Star Wars, j'attendrais plus tard pour regarder La reine des neiges 2. Je suis curieuse de lire le dernier tome de la Passe-Miroir, mais je relirais la série avant de m'attaquer au tome 4. De sang et de rage me fait super envie, j'espère le lire un jour ! Je te souhaite une excellente année 2020 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir qu'on a pas mal de goûts en commun !
      Merci beaucoup, belle année à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon mois de janvier et une belle année 2020 !

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.