Films & séries du confinement !


Libérée, délivrée, je suis enfin déconfinée... Heuuu, pardon. Vous n'avez pas pu passer à côté de ça (à moins que vous viviez toute l'année comme un ermite ?!) : les 56 jours de confinement que nous avons vécu de mars à mai. Je l'ai plutôt bien vécu - en famille et à la campagne - mais je suis tout de même contente qu'il se termine ! J'espère que de votre côté, les choses se sont également bien passées ! Qu'avez-vous fait pendant cette période : du télétravail ? continué à faire vos études ? dormi et mangé pendant toute la journée ? Dites-moi tout !

Enfin, trêve de bavardages et entrons dans le vif du sujet, qui est aujourd'hui aux films et séries. J'ai eu l'occasion d'en découvrir pas mal pendant ces semaines de confinement, et je sais que ce genre d'article fonctionne plutôt bien d'habitude. Bref, c'est parti pour ce que j'ai vu pendant le confinement !


Films


Sherlock Holmes

C'est sur un coup de tête (bon, un peu comme à chaque fois) qu'on a décidé de regarder ces deux films en famille (le film sorti en 2009 et Jeu d'ombres). Et c'était vraiment bien ! Évidemment, on est facilement captivés par l'histoire qui est toujours très mystérieuse. Côté intrigue, celle du premier film est beaucoup mieux ficelée que le second, dans lequel les personnages se bastonnent 75% du temps. Je connaissais déjà le duo Cumberbatch/Freeman, mais je dois avouer que Downey/Law fonctionne très bien aussi ! D'ailleurs, j'ai adoré Jude Law dans ces deux films, il était touchant, attachant et me faisait rire, bien que je ne sache pas vraiment expliquer pourquoi. En tout cas ce sont des films que je vous conseille si vous cherchez un peu d'action, et un superbe décor !

➽ Les deux films sont dispos sur Netflix !




Lou, journal infirme

Je suis une grande fan des BD de Julien Neel ! J'adore ses dessins, et son histoire me transporte depuis de nombreuses années. Par contre, je ne vous cache pas que j'étais un peu sceptique en voyant qu'un film avait été réalisé... Mais il était disponible sur Netflix, pas trop long et surtout il a mis tout le monde d'accord : tous mes frères et sœurs ont aussi lu et beaucoup aimé Lou ! Après visionnage, je ne suis pas entièrement convaincue. C'est un film sympa dans l'ensemble mais il flotte une atmosphère un peu étrange... les dialogues ne sonnaient pas toujours très naturels, tout comme les acteurs qui avaient l'air un peu gênés. Par contre, j'ai adoré la façon dont l'univers de Julien Neel a été représenté à l'écran ! J'ai retrouvé énormément de choses du bouquin, ce qui est clairement le gros point positif du film. Pour conclure : si vous avez Lou, vous pouvez tenter. Sinon, passez votre chemin...

➽ Dispo sur Netflix !


 
Little Women

C'est plus le casting que tout autre chose qui m'a donné envie de voir ce film ! Je n'ai jamais lu l'histoire des Quatre filles du docteur March, alors c'était une totale découverte. Et autant vous dire que ça a été un peu compliqué... Le début du film est très brouillon : on ne connait pas vraiment les personnages et on est perdus entre les différentes périodes. Du coup, j'ai eu du mal à trouver le fil de l'intrigue et à réellement comprendre les enjeux ! Mais une fois habituée, je me suis prise à l'histoire et aux relations qui unissent les personnages. C'est un beau film sur l'amour familial et en particulier entre les sœurs !

➽ N'est pas dispo sur Netflix :(



Love, Simon

Après un an d'attente, j'ai enfin regardé Love Simon ! J'avais adoré le roman en mai 2019, alors vous comprenez mon envie de mettre des images sur les mots. Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose... et j'ai bien fait. Le film respecte plus ou moins le livre, mais il m'a manqué l'essentiel : les échanges entre Simon et Blue ! Ils étaient au centre du roman et y apportaient une dimension réconfortante. Dans le film, ils sont relégués au second plan et on découvre plus les amis de Simon, ou le chantage imposé par Martin. Bref, il y a du bon et du mauvais ! Une chose est sûre, si vous souhaitez vous plonger dans cette histoire, je vous recommande à 100% le roman !

➽ N'est pas dispo sur Netflix :(




Interstellar

Je sais que beaucoup de personnes admirent Christopher Nolan et ses films... c'est en partie ce qui m'a donné envie de découvrir Interstellar. Je vous le dis tout de suite, j'ai un côté poule mouillée et je trouve les scènes dans l'espace flippantes ! Je pense que c'est le fait de ne presque rien pouvoir maîtriser qui m'angoisse pas mal. Bref, tout ça pour dire que certaines scènes m'ont collé des frissons ! Mais à part ça, j'ai été moyennement convaincue. J'ai trouvé le début long et chiant, le milieu prenant et réussi. Quant à la fin... je n'ai vraiment rien compris, qu'il s'agisse de l'histoire ou du sort réservé à certains personnages. Décidément, entre Inception et celui-ci, j'ai un problème avec les films de Nolan ! Quoi qu'il en soit, je suis plus que curieuse d'avoir quelques explications, alors surtout n'hésitez pas à en discuter avec moi si vous avez tout saisi !

➽ Dispo sur Netflix !



Séries


His dark materials

J'avais beaucoup aimé le roman, j'ai adoré la série ! Le travail réalisé autour de A la croisée des mondes est vraiment excellent. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le livre, mais la série apporte en plus les acteurs qui correspondent totalement à leur personnage, et la musique que j'ai trouvée excellente. En plus de ça, la saison 2 est doucement préparée au fil des épisodes avec l'arrivée de Will ! Bref, je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus pour vous faire comprendre le coup de cœur que j'ai eu pour cette série. C'est simple : tout m'a plu ! Je vous la recommande chaudement !

➽ N'est pas dispo sur Netflix :(



Vampires

Une série française plus que réussie ! On a clairement binge-watché les six premiers épisodes avec mes sœurs. La série exploite les lieux communs sur les vampires mais y ajoute des petites touches de modernité très appréciables ! En plus de ça, les acteurs sont très convaincants, et j'ai apprécié l'ambiance de la série, que ce soit grâce aux couleurs ou à la musique. C'était vraiment une belle découverte, je regarderai la saison 2 sans hésiter ! Je vous invite à la découvrir si vous cherchez quelque chose d'original - et français !

➽ Dispo sur Netflix !



Les nouvelles aventures de Sabrina

Je vous en parlais dans mon dernier article dédié aux films & séries, j'avais très envie de découvrir cette série ! C'est désormais chose faite : à l'heure à laquelle je vous écris, j'ai regardé les trois premiers épisodes et je les ai beaucoup aimés. L'actrice qui interprète Sabrina est adorable et les autres sont très attachants ! Quant à l'histoire, c'est suffisamment intriguant et mystérieux pour me donner envie de continuer. Question frissons, j'ai sursauté à quelques reprises mais rien de trop flippant. J'ai conscience que tout le monde connaît déjà plus ou moins cette série, mais si elle vous tente, n'hésitez pas !

➽ Dispo sur Netflix !


Et vous, quelles sont vos séries et films du moment ?
N'hésitez pas à me partager vos coups de cœur, je suis curieuse de les découvrir !

10 commentaires:

  1. Sherlock me tente beaucoup mais j'ai peur de bloquer sur l'acteur à cause des Marvel >< Pleins de films que j'ai trop envie de voir merci pour tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire ! Il a la même folie que Iron Man mais j'ai dissocié sans problèmes les deux personnages :)
      Merci à toi pour ton passage !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le film Lou, c'était une adaptation plutôt sympa
    Et j'ai beaucoup aimé Little Women que j'ai pu voir au ciné. Le casting est vraiment au top, faut le dire.
    Et j'ai plus aimé Love, Simon que toi haha !
    Je suis en plein dans His Dark Materials en ce moment même si j'avance lentement. J'aime beaucoup !
    Et il faut que je me mette à Sabrina ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt une bonne chose si tu as plus apprécié ces films que moi !
      J'espère que His dark materials te plaira jusqu'au bout :)

      Supprimer
  3. Sherlock Holmes me tente bien alors je suis contente de voir qu'il est dispo sur Netflix :D
    J'aimais bien la série Sabrina originelle alors pourquoi pas regarder la première.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment chouettes, j'espère que tu vas aimer !

      Supprimer
  4. Sherlock Holmes, ça me donne super envie de revoir les deux ^^ S'ils sont sur Netflix, je craquerais forcément un jour, même si je les ai en DVD =) Interstellar, je suis curieuse, il y a pas mal de film SF ou sur l'espace qui me font envie. His dark materials me tente de fou, pareil pour Sabrina. Les quatre filles du Docteur March est un grosse priorité, j'avais très envie de le voir au ciné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à découvrir tous ces films et séries ! :D En particulier His dark materials qui est clairement mon coup de coeur dans tout ça !

      Supprimer
  5. Quand on me lance sur les séries, on ne m'arrête plus. His Dark Materials m'intéresse énormément mais j'aimerais bien découvrir le roman avant donc je patiente ! J'ai aussi découvert Vampires pendant le confinement et j'ai beaucoup aimé, j'ai encore plus aimé Mortel, autre série française de Netflix. Les Nouvelles aventures de Sabrina je suis la série depuis le début et j'aime trop, j'ai hâte qu'ils sortent de nouveaux épisodes !

    Sinon, durant le confinement, j'ai regardé tous les épisodes de On My Block, sur Netflix, c'est sympa mais pas folichon. J'ai aussi regardé la dernière saison de Quantico, sur Prime Video, elle était pas mal. J'ai fini la dernière saison d'Outlander aussi, le dernier épisode était exceptionnel, je ne m'en remets toujours pas. J'ai aussi regardé l'épisode final de Murder et je n'ai pas réussi à retenir mes larmes ahah.

    Sinon (oui je ne m'arrête pas), je regarde en ce moment Killing Eve, que j'adore, et j'ai recommencé intégralement Teen Wolf, qui est l'une de mes séries préférées.

    Pour finir, ce que je ne regarde pas en ce moment mais qui sont mes séries préférées :

    ORPHAN BLACK, DIX POUR CENT, SHERLOCK, NIKITA, LOST GIRL, A DISCOVERY OF WITCHES, BROADCHURCH, FLEABAG et LUCIFER

    Maintenant je peux me taire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, en effet je vois que tu es passionné ! 😂
      Je comprends pour His dark materials, je préfère aussi lire le livre avant de voir n'importe quelle adaptation!
      J'ai entendu parler de Mortel mais je ne connais pas, je vais regarder ça de plus près !
      Aïe je suis aussi Outlander et je trouve la saison 5 assez chiante xD D'ailleurs je n'avance pas, j'ai du voir 4/5 épisodes pour l'instant c'est tout !
      J'hésite à me lancer dans Murder, tu n'es pas le premier à m'en parler mais il y a beaucoup trop de saisons ahah!
      Oh la la Teen Wolf c'est vieux ça, ça me rappelle les années de lycée...
      Pour tes séries préférées, j'ai commencé Sherlock et j'ai bien aimé, j'ai aussi regardé Lucifer (mais la dernière saison m'a gonflée) et je n'ai pas aimé le début de Dix pour cent (décidément). Je ne connais pas du tout les autres !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.