C'est lundi, que lisez-vous ? ☆


Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez tous bien. Êtes-vous en vacances ou au travail ? Si c'est le second cas, courage ! Je travaille sans interruption aussi cet été et ce n'est pas toujours évident. Heureusement, il y a les livres pour s'échapper ! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de vous retrouver pour échanger autour d'un c'est lundi, que lisez-vous ? J'aime bien connaître vos lectures et vous présenter les miennes. Allez, sans plus tarder, parlons lecture !

C'est lundi, que lisez-vous ?


J'ai tout d'abord terminé Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle que j'ai beaucoup aimé ! C'était un véritable plaisir de retrouver la plume de l'auteur, et de faire la rencontre de ses nouveaux héros. Ensuite, j'ai lu Rien ni personne de Lorris Murail qui ne m'a pas vraiment plu. J'en suis navrée, car d'habitude j'aime beaucoup les romans de chez Sarbacane ! Mais pour le coup, rien ne m'a fait accrocher : on repassera ! Pour terminer, j'ai enfin lu La tristesse des éléphants de Jodi Picoult que j'avais envie de lire depuis pas mal de temps. A vrai dire, j'ai surtout envie de découvrir Mille petits riens, de la même autrice, mais je dois attendre que ma mère le lise 😂 Je me suis donc contentée de celui-ci qui, après un début laborieux, m'a beaucoup surprise !



J'ai commencé le tome 1 des Chroniques de l'érable et du cerisier, que j'ai tout juste reçu de la part des éditions Gallimard. Même si c'est subjectif, je trouve l'objet-livre très beau : la matière du roman est très agréable mais surtout, les pages sont colorées sur les côtés et on y voit un motif qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance du roman (vous pouvez l'apercevoir sur l'image !). Bon par contre, si l'esthétique me plaît beaucoup, je ne suis pas totalement fan du roman en lui-même. C'est très lent et il ne se passe pas grand chose !

Japon, XVIIe siècle, début de l'ère Edo. Enfant abandonné, Ichirô est recueilli et élevé loin du monde par un ancien samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Quand des événements dramatiques bouleversent sa vie, le garçon se retrouve à quinze ans sur les routes qui le conduisent à Edo. Ichirô va devoir survivre seul dans une ville labyrinthique où l'attendent mille dangers. Une nuit, il découvre une mystérieuse jeune fille, au visage dissimulé, qui vit recluse dans un palais...


J'ai enfin pu retourner à la bibliothèque, je suis trop contente ! Du coup, j'ai emprunté ces trois romans que j'ai croisé et qui me font bien envie. Je vous avoue que c'est surtout Diabolo fraise qui me tente, je vais me jeter dessus dès que j'aurai terminé ma lecture en cours ! D'ailleurs, j'ai trouvé pas mal de romans de Sabrina Bensalah à la bibliothèque, je les emprunterai plus tard. Ensuite, j'aimerais beaucoup lire Des astres car j'ai déjà lu et aimé des romans de Séverine Vidal. Et on termine avec Autoboyographie de Christina Lauren que j'ai vu passer à plusieurs reprises sur des blogs et toujours accompagné de bons avis !

Et vous, que lisez-vous ?

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré Autoboyographie, j'en garde un souvenir très cher. J'espère qu'il te plaira aussi ♥ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de lire ça, je vais vite m'y plonger !

      Supprimer
  2. Owwwh je te souhaite de belles lectures ! J'avais beaucoup aimé Autoboyographie, J'espère que tu aimeras aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je croise les doigts pour que ce soit le cas ! :)

      Supprimer
  3. J'ai très très envie de lire Diabolo fraise aussi, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! Belle semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu depuis et je l'ai tout simplement adoré ♥ Merci beaucoup Laura ! ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.