Top 10 | Ces romans parfaits pour l'été !


L'été pointe enfin le bout de son nez! J'ai hâte de pouvoir retourner à la plage et partir en vacances. Je rêve de beaux paysages, de grandes balades... En attendant, je me plonge dans la lecture pour voyager au fil des pages et rêver d'été ! C'est aussi votre cas, mais vous ne savez pas quoi lire ? Pas d'inquiétudes, je suis là pour vous aider ! Je vous propose 10 titres qui me font penser à l'été, et qui pour la grande majorité m'ont énormément plu. C'est parti !


Des paysages ensoleillés
Pour avoir du soleil tout l'été !


Ces deux romans m'ont accompagnée pendant le confinement et croyez-moi sur parole quand je vous dis qu'ils sont remplis de soleil et de beaux paysages. Vous avez le choix : avec Les belles vies de Benoît Minville, nous sommes plongés en pleine campagne, tandis que Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa nous fait découvrir des petites villes près de la mer ou en montagne. Enfin, avec Le silence des sirènes, le décor est différent mais tout aussi agréable : on a l'impression de lire les pieds dans le sable ! C'est vraiment sympa de visualiser de tels paysages, et ça donne surtout envie de les découvrir. Et pas besoin d'aller bien loin, puisqu'il s'agit, pour les deux premiers romans, de paysages français !

☆☆


Voyager au fil des pages
Ou comment être transporté sans bouger de son canapé !


J'ai beau avoir lu pour la première fois ces romans il y a longtemps (voir très longtemps : j'ai découvert Vango en 2010 !), je prends toujours autant de plaisir à les relire. Il faut dire qu'ils sont excellents ! Les petites reines n'est plus à présenter : si vous ne connaissez pas encore le road-trip à vélo des trois boudins, alors il faut vous dépêcher d'aller acheter ce roman de Clémentine Beauvais. Quant à Vango, c'est le festival des destinations : on passe par l'Écosse, Paris, l'Allemagne, mais aussi la Suisse, la Sicile et même la Russie ! En plus de nous faire voyager, ces deux romans sont tout simplement excellents. A lire de toute urgence ♥

☆☆


Une histoire forte et unique
Un roman impossible à lâcher, que vous allez forcément dévorer !
 

Rien de mieux que de pouvoir enfin lire des romans d'une traitre ! Eh oui, les vacances sont faites pour ça, pas vrai ? On se pose sur notre serviette, au soleil, les lunettes sur les yeux, un livre dans la main et la crème solaire dans l'autre. Voilà, vous êtes prêts pour dévorer les romans que je vous présente ! Et on commence avec un roman qui m'a complètement retourné le cerveau : Trouble vérité de Emily Lockart. C'est la première fois que je lis un roman construit de cette manière, je ne m'en suis toujours pas remise ! Signé poète X est lui aussi différent de ce que j'ai l'habitude de lire puisqu'il est écrit en vers. Mais surtout, c'est une histoire qui m'a énormément émue, au même titre que la narratrice, Xiomara. Enfin, si vous lisez mon blog depuis ces derniers mois, vous savez que j'ai eu un gros coup de cœur pour Hotel Castellana !

☆☆


Un concentré de bonne humeur
Des histoires qui vont mettre des paillettes dans vos vies ;)


On termine avec ces deux romans qui vous assurent de passer un bon moment ! Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de J'ai avalé un arc-en-ciel, un livre plein de qualités : les personnages sont attachants, très différents les uns des autres, l'histoire est à la fois adorable et tordante, mais elle sait aussi être émouvante. Mon seul regret : qu'on en parle pas plus, il le mérite ! Ensuite, Magic Charly est un roman que j'ai découvert l'année dernière, et j'ai tout de suite accroché. Charly est un garçon plus qu'attachant, l'univers proposé par Audrey Alwett est original et intriguant, et l'histoire captivante. Il y a également beaucoup d'humour, que ce soit dans les situations ou dialogues.


J'espère que ce TOP vous a plu et vous a donné des envies de lecture ! Je suis également preneuse de vos recommandations pour cet été, n'hésitez pas à me les partager.

10 commentaires:

  1. Ah cool cet article ! Sympa ! J'ai Hôtel Castellana, j'imagine que c'est la période idéale pour le lire ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui en effet c'est pas mal, tu n'auras pas de mal à imaginer le climat de Madrid ;)

      Supprimer
  2. Vango et Hotel Castellana me tentent particulièrement bien !
    Merci pour cette sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux romans excellents, à vite découvrir ! En plus Vango est disponible en poche et je suis sûre que tu peux le trouver d'occasion si ça t'intéresse :)

      Supprimer
  3. Pleins de livres qui sont déjà dans ma PAL ou que j'ai très envie de lire ! L'été sera peut-être l'occasion de me lancer... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de savoir quels titres sont dans ta PAL ! :)

      Supprimer
  4. Je vais surement craquer pour trouble vérité parce que j'ai adoré nous les menteurs qui était déjà une lecture parfaite pour l'été :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, l'auteure a le chic pour écrire des livres parfaits pour cette saison :D

      Supprimer
  5. J'adoooore ton article et je dis 100 fois oui pour Les belles vies, Les petites reines, Vango et Magic Charly !! J'ai très envie de découvrir J'ai avalé un arc-en-ciel, Signé poète X et Hotel Castellana :)
    Merci pour ces chouettes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir de lire ça ! J'espère que tu pourras vite découvrir tous ces romans passionnants ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.