Ma PAL et le passage de l'été à l'automne 🍁🍂


Je prends vraiment goût aux PAL saisonnières, alors aujourd'hui, je remets le couvert ! Eh oui : l'été laisse sa place à l'automne, en laissant derrière lui sa chaleur et son goût salé. Je suis désormais prête à accueillir les matins brumeux, les feuilles mortes dans les rues et les soirées emmitouflée dans un plaid ! Et pour cela, j'ai décidé de sélectionner une nouvelle fois plusieurs romans afin de constituer une pile à lire spéciale pour l'automne !
 

Le bilan de ma PAL d'été ! 🌷
 

Taux de réussite : 70% !

Sur les 7 romans prévus, j'ai réussi à en lire 5, ce dont je suis particulièrement contente ! Je n'ai pas lu Parée pour percer parce que ses 500 pages m'ont un peu découragées, sans mentionner la couverture qui ne m'emballe pas trop. Le second roman non lu est L'amie prodigieuse, pour la simple et bonne raison qu'après avoir lu énormément d'avis positifs, j'ai peur de ne pas accrocher !

Quant aux romans lus, il y a eu de tout. J'ai bien aimé Se taire ou mourir (★★★), dont la toute dernière phrase m'a scotchée ! J'ai eu un peu de mal avec le début de La tristesse des éléphants (★★★), mais encore une fois le dénouement du roman m'a complètement abasourdie, je n'avais rien vu venir. Alma (★★★★) a été une bonne lecture, j'ai pu retrouver tous les éléments qui me font adorer les romans de Timothée de Fombelle ! Même chose pour Fangirl (♥) que j'ai relu avec un immense plaisir. Ce roman est vraiment un de mes préférés ! Par contre, j'ai été très déçue par Rien ni personne (★), auquel je n'ai pas du tout accroché.

Ma pile à lire pour l'automne ! 🧶
 
 
Objectif : six romans en trois mois !

Je l'avoue, pour cet automne je n'étais pas très inspirée ! Alors je suis allée faire un tour à la bibliothèque, j'ai pioché dans ma PAL, et voici comment cette sélection est née. D'ailleurs, je suis déjà en train de lire le tome 2 d'Iskari, que je lis plutôt vite mais que j'apprécie beaucoup moins que le premier tome... On verra comment les choses évoluent ! Ensuite, Mille petits riens est un roman que j'ai emprunté à ma maman parce qu'il me tente énormément. L'histoire me semble actuelle, poignante et très intéressante - tout comme le récit de Léon Leyson dans L'enfant de Schindler. J'ai hâte de découvrir ces deux romans !

J'ai aussi ajouté le tome 2 de Gardiens des cités perdues à cette PAL. Vous êtes beaucoup à avoir adoré cette saga, et mon petit frère s'y est également mis, alors c'est une motivation de plus : j'ai envie de pouvoir en parler avec lui ! Enfin, deux romans que j'ai trouvés à la bibliothèque. 54 minutes me tente depuis pas mal de temps, je suis contente de pouvoir découvrir cette histoire. Quant à Moon brothers, je suis toujours très intriguée par les romans de Sarah Crossan et sa couverture est super jolie. Bref, de belles lectures en prévision !

 
 
Vous pouvez aussi découvrir mon bilan d'été et ma sélection d'automne en vidéo :)
 

12 commentaires:

  1. J'ai lu "Moon Brothers" le mois dernier et j'ai été un peu déçue... J'espère que ça le fera avec toi ! "54 minutes" a l'air vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage! Je ne sais pas du tout quoi penser de Moon brothers, j'entends de très bons avis comme des mitigés ^^

      Supprimer
  2. C'est vraiment une jolie PAL ! J'adore Gardiens des cités perdues, j'espère que ce T2 te plaira aussi :) Iskari me tente et j'ai eu beaucoup de bons échos sur Moon Brothers.
    Bonnes lectures à toi pour cet automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je me rappelle avoir lu plusieurs avis sur GDCP :D Merci à toi et belles lectures également!

      Supprimer
  3. Moon brothers m'a beaucoup plu, comme les autres romans de l'autrice. Et, 54 minutes m'avait fait forte impression. Bonnes lectures et un bel automne à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai terminé 54 minutes et il m'a beaucoup marquée!

      Supprimer
  4. 70% de réussite pour cet été, bravo :)
    Tu verras, le tome 2 de Gardiens des cités perdues est vraiment sympa.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu seulement Moon brothers dans ta PAL d'automne et ça avait été une bonne lecture, sans plus. Mais j'ai repéré d'autres romans de Sarah Crossan à la bibliothèque, je pense que je vais retenter l'expérience :)
    Et beau bilan pour ta PAL d'été ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse de connaître ton avis sur les autres romans de Sarah Crossan! :D Merci ♥

      Supprimer
  6. C'est une belle PAL pour cet automne, je te souhaite de bonnes lectures avec ^^ Je l'avais dit sur Insta, mais je suis super curieuse de découvrir ce second tome d'Iskari. Je te souhaite un bel automne =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras rapidement le faire ! J'ai trouvé le roman à la bibliothèque, n'hésite pas à regarder près de chez toi :D
      Bel automne à toi aussi !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.