Acquisition livresques : de juillet à octobre ♡


La dernière fois que je vous présentais toutes mes dernières acquisitions livresques, c'était au mois de juillet ! Depuis, l'eau a coulé sous les ponts... et de nombreux autres romans ont rejoint ma bibliothèque ! J'en suis plus que ravie, et j'avais hâte de vous montrer tout ça. Au programme : des romans achetés d'occasion, d'autre reçus pour mon anniversaire, quelques livres envoyés par des maisons d'éditions et on terminera avec des emprunts. Allez, accrochez vos ceintures, c'est parti !

Pour ceux qui préfèrent la version vidéo, c'est possible :




Voilà, en vrac, touuuuus les livres que j'ai acquis : 


Bon, je pense qu'on est d'accord pour dire que ça fait beaucoup ! Laissez-moi vous présenter un peu plus en détails ces nombreux romans.


On commence sans plus tarder avec les romans que j'ai achetés à Cultura : j'avais une carte cadeau à dépenser, et c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers le rayon des livres (même si, on est d'accord, il y a plein de trucs chouette à Cultura !). J'ai pu en acheter 4, et je suis même repartie avec deux autres romans gratuits, qui faisaient partie d'une offre promotionnelle. 

Daisy Jones and the six, Taylor Jenkis Reid
Un roman qui me faisait de l’œil depuis super longtemps ! Pourquoi j'ai craqué ? L'histoire a l'air trop, j'ai entendu de super bons avis et puis le format poche est très joli (et beaucoup moins cher que le grand format).
 
Circé, Madeline Miller
La magnifique couverture m'a évidement beaucoup influencée à l'achat de ce livre. Son contenu m'intéresse aussi, puisqu'on y découvre l'histoire de Circé personnage de la mythologie grecque. Étant une vraie fan de la mythologie, j'ai hâte me plonger dans ce roman que tout le monde semble apprécier !

Deux sœurs, David Foenkinos
Un résumé intriguant et un auteur qui m'avait largement convaincue avec Charlotte : il ne m'en fallait pas plus pour acheter celui-ci. Malheureusement, après lecture ce roman s'est avéré un peu décevant !
 
Ciao bella, Serena Guiliano
Un roman qui m'a l’air parfait pour l'été, et encore une fois tout le monde semble l'apprécier ! J'ai envie de comprendre pourquoi, d'autant plus qu'on m'a promis du rire et de l'émotion. 

La rose dans le bus jaune, Eugène Ebodé
Le premier des deux livres que j'ai pris gratuitement : j'ai beau connaître le combat de Rosa Parks, je connais très peu l'histoire de cette femme inspirante. J'espère en apprendre plus grâce à ce livre !
 
La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier 
Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de ce roman. Sa couverture et son résumé intriguant m'ont donné envie, j'espère ne pas m'être trompée et sélectionnant cette histoire ! 

 
 
Voici maintenant les quelques romans que j'ai reçus à mon anniversaire !
 
Grisha, tome 1, Leigh Bardugo
Après avoir plus qu'adoré Six of crows au mois d'août, je souhaite continuer ma découverte du GrishaVerse et de la plume de Leigh Bardugo, en commençant par celui-ci !

Age tendre, Clémentine Beauvais
Je me jette sur les romans de Clémentine Beauvais les yeux fermés ! Cette nouvelle parution m'a l'air pétillante, amusante et décallée. Un vrai bonbon que j'ai hâte de savourer en cette période pluvieuse et morose !
 
Le dernier magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts, Lisa Maxwell
Qu'on se le dise, l'objet-livre est aussi magnifique qu'il est imposant. Même si j'ai extrêmement hâte de découvrir la suite des aventures de Harte et Esta, je ne vous cache pas que son nombre de pages me fait un peu peur !
 
 

On passe désormais aux quelques trouvailles venant tout droit de Vinted ! Cette application regorge de petites pépites qui ne demandent qu'à être achetées. Pour le coup, je suis super contente de ce que j'y ai trouvé ces derniers mois !
 
Carry on, Rainbow Rowell
Ce roman est très clairement l'un des plus beaux de ma bibliothèque... J'adore les couleurs, la matière, l'esthétique du roman, l'illustration... Je suis vraiment ravie de posséder, enfin, ce livre que j'avais tant aimé lors de ma première lecture ! J'ai hâte de pouvoir le redécouvrir.

Attachement, Rainbow Rowell
Encore un roman de Rainbow Rowell qui s'ajoute sur mes étagères ! L'histoire me paraît sympa sans pour autant casser trois pattes à un canard, on verra ce qu'il en est.
 
Gardiens des cités perdues tomes 2, 3 et 4, Shannon Messenger 
 J'ai bien aimé le premier tome que j'ai découvert au début d'année, alors quand j'ai trouvé les trois tomes suivants pour pas grand chose sur Vinted, je ne me suis pas privée ! Pour l'instant, c'est plus à mon petit frère que cet achat a été utile, car il les a lus et est déjà rendu au tome 6, tandis que je n'ai toujours pas avancé.

 

On continue avec deux romans de Leigh Bardugo (quand je vous disais que j'aimais cette autrice !)

 La neuvième maison, Leigh Bardugo
Je vais être honnête, l'argument numéro 1 de l'achat de ce roman, c'est quand j'ai constaté à quel point il est magnifique. J'ai pris l'exemplaire relié, j'ai donc le droit à un magnifique objet livre dont la couverture et le dos sont gravés, c'est superbe !
 
 Six of crows, tome 1, Leigh Bardugo
 Pour le coup, cet achat est vraiment le guilty pleasure de la rentrée. Mais il faut dire que ce roman est en excellent état et qu'il ne m'a presque rien coûté ! Encore une fois, merci Vinted, et maintenant je vais pouvoir lire et relire cet incroyable roman, tout en l'admirant dans ma bibliothèque.
 
 

Quelques réceptions de la part de maisons d'éditions :

A quoi rêvent les étoiles, Manon Fargetton
Tellement contente d'avoir reçu le dernier roman de Manon Fargetton ! J'aime beaucoup suivre cette autrice, et je dois dire que ce livre m'intrigue pas mal. En plus de ça, la couverture est vraiment jolie !
 
Collection "cours toujours", Nathan
Cette nouvelle collection comporte six romans qui ont la particularité d'être disponible sur plusieurs plateformes différentes ! Vous pouvez lire le livre, l'ebook ou encore écouter l'audiobook. Je trouve que c'est une super initiative pour ceux qui n'ont pas toujours le temps de lire, pas l'envie de lire des gros pavés ou envie de les transporter. J'ai hâte de découvrir ces petites histoires !
 
 


Allez, on termine avec les trois derniers romans que j'ai emprunté à la bibliothèque !

Moon brothers, Sarah Crossan
Vous l'avez déjà vu dans ma PAL d'automne. Je suis curieuse de découvrir un nouveau roman de cette autrice.
 
Trouver les mots, Julie Buxbaum
J'ai lu le précédent roman de l'autrice, Trois de tes secrets il y a deux ans et j'avais bien apprécié ma lecture. Rebelotte avec ce livre assez simple, mais agréable à lire ! 
 
Moxie, Jennifer Mathieu
Un livre qui parle de féminisme : il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de le lire, d'autant plus que j'ai entendu de bons échos à propos de celui-ci. J'ai hâte de m'y plonger ! 
 
 
Et vous, quelles sont vos dernières réceptions ? 

14 commentaires:

  1. "La jeune fille à la perle" est un roman que j'ai beaucoup aimé. Hâte de voir ce que tu vas en penser. Même chose pour "Attachement". "La neuvième maison" et "A quoi rêvent les étoiles" me tentent. Et puis, je me répète mais... Moon brothers, Six of crows et Âge tendre ♥♥♥ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie de lire ça ! Je crois bien que c'est le tout premier avis que je vois sur La jeune fille à la perle.
      J'ai tellement hâte de me plonger dans Age tendre !

      Supprimer
  2. Je vois que tu as reçue Âge Tendre pour ton anniversaire ! J'espère qu'il te plaira :) J'aimerais beaucoup me lancer dans les oeuvres de Leigh Bardugo, j'en écoute beaucoup de bien !
    En tout cas, j'espère que ces nouvelles acquisitions te plairont ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, mais honnêtement, je ne me fais pas trop de soucis ! :D
      Je te conseille grandement Leigh Bardugo ! Bon, je n'ai pas encore lu tous ses romans alors je ne suis pas la mieux placer pour t'indiquer s'il vaut mieux commencer avec Six of crows ou Grisha.

      Supprimer
  3. Oh lala toutes ces nouveautés ! Tu as de quoi faire !
    J'espère que tu apprécieras Ciao bella autant que moi. Age tendre a l'air tellement chouette, j'ai hâte d'avoir ton avis pour avoir une raison de plus de me laisser tenter x)
    Plein de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment besoin de moi pour te laisser tenter par Age tendre! :P Mais j'espère bien l'aimer pour que ce soit ensuite ton tour :)

      Supprimer
  4. Ohhh toutes ces beaux achats, emprunts et réceptions !! (T'as encore de la place dans ta biblio ? :p Si jamais ça rentre plus, je suis là hein aha xD) De nombreux titres me tentent comme Circé (vive la mythologie !!!!!!), Ciao Bella, Six of crow, Moon Brothers, Age Tendre (les histoires génies de Clémentine Beauvais !!!), Grisha, Le dernier magicien et A quoi rêvent les étoiles ! Ma wish list ne comprend pas du tout un nombre à 3 chiffres aha
    Sinon j'ai Carry on dans ma pal que j'ai hâte de découvrir, puis j'ai récemment pris Les souvenirs de David Foenkinos, impatiente de lire une nouvelle histoire de cet auteur, j'avais adoré La délicatesse lu il y a quelques années...
    Sinon, j'avais bien aimé Trouver les mots comme toi, les thèmes sont très intéressants avec plein d'émotions !!
    J'te souhaite de jolies découvertes, bonnes lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, la question qui tue! Ok, j'avoue que j'ai plus trop de place dans ma bibliothèque... mais la bonne nouvelle c'est que j'ai tout mon appart étudiant à remplir ahah xD Donc ça sera pour plus tard pour que je te passe mes livres 😂
      Il fauuuuut lire Carry on!♥
      Merci beaucoup, j'espère que tous ces romans vont me plaire! :D

      Supprimer
  5. Woaw quel book-haul ! 🤩
    Moon Brothers et La Neuvième Maison et surtout… Six of crooooows sont de grosses pépites livresques ♥ Pour le deuxième, j'ai failli précommander la version hardback mais elle était en rupture 😭 Carry On est génial aussi ! T'as tout compris pour Attachment : ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit ^^
    Circé et Âge tendre sont dans ma Wishlist :) Je me garde le deuxième tome du Dernier Magicien pour Noël le temps que je relise le premier (j'avoue que j'ai un peu oublié ma lecture 😇)
    Bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nooooon, ça devait être tellement décevant de ne pas pouvoir commander la version reliée! J'avoue, j'ai vraiment eu de la chance de la trouver ♥
      Je te comprends mdr, moi aussi j'ai oublié un peu ce qui s'est passé dans Le dernier magicien!

      Supprimer
  6. La jeune fille à la perle ♥ Tellement un roman que j'ai aimé !
    Et puis Gardiens des cités perdus, Grisha et SoC, franchement tu vas te régaler ! Enfin je l'espère :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ça ! C'est super motivant pour le lire :D

      Supprimer
  7. Ce sont de belles acquisitions pour ces derniers mois, j'espère que tu as fait de bonnes lectures depuis =) Les romans de Leigh Bardugo me font beaucoup d'oeil, j'espère pouvoir les lire avant la fin de l'année, pareil pour le roman de Manon Fargetton, je l'ai commencé et pas encore terminé, pourtant le début me plaisait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu auras l'occasion de découvrir Leigh Bardugo !
      Ah, je n'ai pas encore commencé non plus A quoi rêvent les étoiles, mais j'espère aimer :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.