Bilan lecture | Juillet et août 2022


Bonjour à tous ! 🌸

Septembre est arrivé plus vite que je ne l'imaginais : les bus sont de nouveau blindés dès le matin, les températures commencent enfin à baisser, les bureaux sont moins vides... pas de doute, c'est la rentrée. Et c'est aussi le cas sur Je lis donc je suis ! Cela m'a beaucoup manqué de ne pas écrire pendant tout un mois, mais cela m'a fait encore plus de temps de prendre une pause. Ces deux derniers mois ont été très mouvementés (à tous les plans !), alors m'occuper en plus du blog aurait été une mauvaise idée, j'aurai bâclé mes articles ou été submergée par le travail qu'il me demande. Evidement, je suis ravie de revenir ! Commençons donc par un petit retour sur l'été, avec mes lectures et visionnages de juillet et août.


Ce que j'ai aimé en juillet et août
Profiter du dernier weekend avec mes sœurs à Lille
 Très (très) bien profiter de la dernière fête dans mon appartement
 Visiter le Pays Basque, découvrir Bayonne et Biarritz, aller à San Sebastian
 Passer des vacances ensoleillées à la mer
 Emménager peu à peu dans mon nouvel appartement
♥ Retrouver des amis le temps d'une journée, bruncher et faire des jeux de société


Bilan de mes lectures
★★★★★ L'île aux arbres disparus, Elif Shafak
QI, Christina Dalcher
Lore, Alexandra Bracken
Trois, Valérie Perrin
✩✩ Tu comprendras quand tu seras plus grande, Virginie Grimaldi
✩✩ Chère mamie, Virginie Grimaldi
✩✩ Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
✩✩ Oh, happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
✩✩ Sœurs d'Ys, MT Anderson et Jo Rioux (bande dessinée)
✩✩ Mamma Maria, Serena Giuliano
✩✩ The book of Ivy, Amy Engel
✩✩✩ The revolution of Ivy, Amy Engel
✩✩✩ Le tourbillon de la vie, Aurélie Valognes

13 livres au total ! Avec un joli coup de cœur pour L'île aux arbres disparus, auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai hâte de vous parler plus en détail de ce beau roman. Dans l'ensemble, j'ai aimé le reste de mes lectures ; j'ai enfin sorti Lore de ma PAL ; j'ai relu la duologie d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ; bref, je suis contente ! Ma seule petite déception va au roman d'Aurélie Valognes auquel je n'ai pas accroché.



Films vus
★★★★★ Mommy, Xavier Dolan
 En roue libre, Didier Barcelo
 Trois mille ans à t'attendre, George Miller
 Arrête-moi si tu peux, Steven Spielberg
 Bullet train, David Leitch
 Notre père à tous, Lucie Jourdan (documentaire)
✩✩ La traversée, Varante Soudjian
✩✩ Drive, Nicolas Winding Refn
✩✩✩ The grey man, Joe Russo et Anthony Russo
✩✩✩ Spiderhead, Joseph Kosinski

Je n'ai pas beaucoup eu le temps d'aller au cinéma cet été et ça m'a manqué (oui, je dis ça même avec 10 films au compteur !). Heureusement j'ai quand même vu des trucs plutôt sympa, mon film préféré de cet été étant le très touchant Mommy. Une bonne surprise avec Bullet train qui m'a bien plus amusée que ce que je pensais ! Au contraire, j'ai voulu tenter Spiderhead et je n'ai même pas pu aller au bout de ce véritable navet.
Il n'y a pas eu de publications sur le blog en août (logique ahah), mais du coup j'ai loupé vos articles ! N'hésitez pas à me laisser les liens de ce que vous avez posté ou aimé lire cet été 😊

Bonne rentrée à tous & bon mois de septembre !

14 commentaires:

  1. Joli bilan. Je ne connaissais pas L'Île des arbres disparus, mais ton coup de cœur m'intrigue. J'avais beaucoup aimé Tu comprendras quand tu seras plus grande. Sœurs d'Ys est une belle BD, mais l'histoire ne m'a pas fait grande impression. Dommage pour le roman d'Aurélie Valognes : je ne l'ai pas lu, mais ses livres sont assez chouettes en général.
    Je te souhaite un très bon mois de septembre et de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ma chronique saura te convaincre de lire L'île aux arbres disparus :)

      Supprimer
  2. Hey ! Contente de te voir de retour, surtout si tu as bien profité de cette pause.
    C'est un joli bilan, malgré quelques notes plus mitigées ou déceptions.
    Je te souhaite un bon mois de septembre. Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'était une pause très appréciable, merci ! :D

      Supprimer
  3. Coucou
    J'ai QI de Christina Dalcher dans ma PAL, il me tente bien et vu que tu l'a aimé, ça me donne encore + envie de le lire !

    Et j'avais lu The book of Ivy d'Amy Engel il y a cinq ans et je me souviens que je l'avais adoré :)

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre a énormément de bons retours, j'espère qu'il te plaira aussi ! Tu avais lu "Vox" de la même autrice?

      Supprimer
  4. C'est un super bilan pour ces mois de juillet et août ! Bravo ^^ Soeurs d'Ys et L'île aux arbres disparus m'intriguent fortement ! Arrête-moi si tu peux est un film qui me tente énormément, j'espère le voir un de ces jours. Contente de te retrouver ici, bonne rentrée et je te souhaite un très bon mois de septembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête je n'ai pas entièrement apprécié Soeurs d'Ys, l'histoire est intéressante mais il m'a manqué une petite étincelle pour adorer.
      Arrête-moi si tu peux est un super film, j'étais captivée du début jusqu'à la fin :D

      Supprimer
  5. Très joli bilan :)
    Je n'avais pas non plus accrochée à The book of Ivy pour diverses raisons, mais notamment à cause d'Ivy et du manque d'approfondissements de l'univers.
    Et Lore est dans ma PAL.
    Il faut vraiment que je regarde The Gray Man.
    Bon retour parmi nous ! :D
    Je te souhaite un bon mois de septembre et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu as pu ressentir pendant ta lecture de The book of Ivy. J'espère que Lore te plaira !

      Supprimer
  6. Je suis contente de te retrouver sur ton blog même si cela signifie que les vacances sont finies. Je te souhaite de jolies lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les bonnes choses ont une fin... je suis contente d'être de retour :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! J'ai bien profité de ces deux mois !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.