Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

30 juin 2014

C. J. Daugherty ✿ Night School #3 : Rupture

J'avais beaucoup d'apréhension avant de lire ce troisième tome a cause des chroniques que j'avais pu lire : les avis étaient soit très positifs soit... très négatif. Mais comme le 4e tome venait de sortir il fallait que je lise celui ci, d'autant plus que je me posais des tas de questions, à propos de la taupe mais aussi du triangle amoureux. Même si j'ai trouvé que les choses ne bougeaint pas beaucoup, je fais partie de ceux qui ont bien aimé !


Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion.

Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

------------------------------

Nous retrouvons donc Allie complètement bouleversée par ce qui s'est passé dans Héritage. J'ai eu énormément de mal avec elle au début : elle était un peu trop égoïste et s'imaginait qu'elle était la seule a souffrir. Heureusement, vers la suite, son comportement s'arrange car elle se pose des questions, elle essaye de remettre en ordre ce qu'elle a négligé, se préoccupe à nouveau de ceux qu'elle aime : juste ce qui me fallait !

L'intrigue, tout comme les deux premiers tomes, est très bien menée. Du début jusqu'à la fin nous sommes tenus en haleine : qui est la taupe, comment la découvrir ? Comme le "gang" d'Allie et compagnie, j'ai retourné des tas de fois la question dans tous les sens mais je ne suis arrivée à rien. Dès qu'on pense avoir les preuves nécessaires pour soupconner quelqu'un, paf ! un autre élément arrive et bouleverse tous nos plans. La fin est un concentré d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire. A quelques reprise dans le roman il se passe quelque chose mais rien de plus ; ici, les personnages s'afirment et veulent imposer leur plan. Allie a réagit tout à fait comme je l'aurais aimé ainsi que tous les personnages sauf... Nathaniel. A vrai dire, on en a entendu parler comme LE méchant du bouquin qui voulait déclarer la guerre mais je l'ai trouvé un peu minable et [SPOIL] il abandonne beaucoup trop facilement Allie à la fin. [SPOIL]

En résumé, ce troisième tome ne m'aura pas déçue. J'ai apprécié Allie et ses remises en question, l'ambiance sombre et mystérieuse du roman, les retournements de situations (concernant la taupe surtout), et la fin très prennante. Mais je suis restée sur ma fin concernant le triangle amoureux, Nathaniel ainsi que les dernières actions que je trouve un peu trop happy end. Pour le quatrième tome j'aimerais que l'auteur nous torture un peu de la même façon concernant la taupe mais qu'elle ajoute de l'action et remette de la romance. J'ai hâte de lire Résistance !

Très bon - Bon - Agréable - Moyen - Laborieux



Éditions : Robert Laffont
Collection R
Genre : Fantastique
Parution : 2013
Saga : Night School (tome 3)

Petits mots :

  1. Je ne lis pas la chronique (je ne veux pas me spoiler le premier), avec toutes les critiques sur les premier et les notes que je vois sur les suites, j'ai déjà envie depuis un petit moment de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle en vaut le coup, j'espère que tu pourras la lire! :)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    J'aimerais beaucoup lire cette saga, plus j'en lis des avis, plus elle me tente.

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut absolument cette saga!!!!!!!! *O*

    RépondreSupprimer
  4. MA saga coup de coeur, d'ailleurs ce mois ci il faut absolument que je lise le tome 4

    RépondreSupprimer
  5. Roh, mais tu me donnes envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est vrai ?! :D Oh la la, il faut fêter ça !!! :p

      Supprimer
  6. Apparemment tu n'as pas reçu mon commentaire sur cet article non plus. :'3 Je ne connais pas cette saga mais elle ne me tente pas du tout. Je ne suis pas sur de la lire.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta chronique ! :D
    Voici la mienne, j'ai mis le lien de la tienne ! :P
    http://lectureavie.blogspot.fr/2015/04/night-school-tome-3-rupture-cj-daugherty.html
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !