Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

26 juillet 2014

Maxime Chattam ✿ Autre-Monde #2 : Malronce

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

----------------------------

Après une très bonne lecture du tome 1 (avis ici), j'avais très envie de continuer la saga. Heureusement, elle était disponible à la bibliothèque et je n'ai pas hésité une seconde à la lire. Néanmoins j'avais très peur d'être déçue par ce deuxième tome après le premier qui m'avait beaucoup plu. Mais finalement Autre-Monde commence à être une super bonne saga !

Le début du roman a été un peu compliqué pour moi - j'ai eu du mal à me remettre dans le train des aventures car l'intrigue ne démarre pas très vite. Cependant, au bout d'une centaine de pages, l'action se met vraiment en marche et tout devient vite très passionant. Les aventures de l'Alliance des trois sont impressionantes, narrées par une plume tout aussi superbe. J'ai presque arrêté de respirer à la fin du roman - c'était un pur concentré d'action, de retournements de situation et de surprises ! Une fin haletante à la hauteur du roman, pleine de trahisons et juste ce qu'il faut pour nous donner envie de lire tout de suite le troisième tome. Je ne vous referais pas mon pitch concernant les personnages - il vous suffit d'aller voir cet avis - mais sachez que je les ai beaucoup appréciés. Malgré tout l'attachement que je lui porte, Matt m'a un peu déçue vers le milieu du roman mais il s'est largement rattrappé. Quand à Ambre et Tobias, j'ai observé une grande maturité et c'est plus que positif !

J'ai eu l'impression que Maxime Chattam s'est un peu amélioré face au premier tome. Ses descriptions sont bien plus poussées et je me suis vraiment sentie là où les personnages étaient aussi. Egalement, tous les changements "fantastiques" sont expliquées d'une certaine façon pour que cela donne une impression logique : j'adore.

Malronce est un deuxième tome qui me satisfait encore plus que le premier ! J'ai adoré les descriptions et surtout, l'action qui est présente à chaque ligne. Avec un sacré cliffhanger il me démange de commencer sur le champ le troisème tome ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille de tout coeur, que vous soyez adulte ou ado.

Éditions : Albin Michel
Genre : Dystopie
Saga : Autre-Monde

Petits mots :

  1. Il faut vraiment que je lise ses livres :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    C'est une série que je rêve de lire, elle m'intéresse tellement ! J'espère pouvoir me la procurer un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont dispo en poche et si tu cherche à la bibli tu devrais les trouver ! :)

      Supprimer
  3. J'adore cette série, j'en suis au tome trois en ce moment et c'est juste génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de ce tome est terrible ! *.* J'ai hâte de lire le 3 !

      Supprimer
  4. Je pense que c'est une saga que je ne lirai pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est vraiment pas le genre de livres que je préfère. En plus j'ai une montagne de livres que j'ai envie de lire qui me tend la main.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donne envie de commencer cette saga :)

    RépondreSupprimer
  7. "Mais finalement Autre-Monde commence à être une super bonne saga !"
    ________________
    Quoi ? Le tome 1 ne t'en avait pas convaincu ?! xD
    Ah, heureux que ce deuxième tome te plaise autant ! Tu vas voir, le T3 est juste cbnbvhdhguhgiue, avec des révélations fjhriufheiurgtiu et une fin totalement hcjusdhgfiuhiugy !! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah eh bien je ne sais pas trop quand je lirais le tome 3 ^^

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !