Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

3 février 2015

Michelle Gagnon ─ Expérience Noa Torson #1 : Ne t'arrête pas

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Ne t'arrête pas est un roman que j'ai eu la chance de recevoir dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan. Rien ne m'intriguait vraiment, je voulais simplement le lire afin de pouvoir vous conseiller : à dévorer ou éviter ? Au final, je suis ravie d'avoir eu le bonheur de lire ce livre. J'espère vous séduire avec ce qui suit !

Finalement, je trouve que tout ce qui concerne l'intrigue se trouve dans le titre : elle ne s'arrête pas. Ce que je veux dire pas là, c'est qu'à chaque page vous trouverez une course poursuite, une révélation, un renversement de situation, un nouveau personnage... Vous aurez beau avoir l'impression d'être en sécurité, rien de tout cela n'est vrai. Il y aura toujours quelque chose pour relancer le bouquin, faire changer totalement votre point de vue. Et surtout, cela vous donnera envie de continuer, de lire encore et encore. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi addicte à un bouquin ! Le roman alterne deux points de vues : celui de Noa et celui de Peter. Je trouve un peu dommage qu'on ne parle pas de ce dernier dans le résumé alors qu'il se révèle être un protagoniste important au déroulement de l'histoire. Vous découvrirez également un autre personnage qui livrera ses pensées mais c'est un personnage secondaire, je ne vous en parlerai donc peu. J'ai donc bien aimé ces différents points de vues, qui permettent de se détacher d'un cadre et d'un personnage précis, afin de découvrir d'autres facette de l'intrigue mais en restant toujours dans la trame principale.

Enfin je viens au point du roman le plus important : le thriller. Il est clair que l'auteur maîtrise parfaitement son sujet ; elle se permet de glisser quelques indices déroutants au fil du roman sans à aucun moment partir dans une direction complètement hors sujet. Au contraire, tout est organisé et les idées se succèdent implacablement, telle une dangereuse valse. Découvertes après découvertes, le stress tout comme l'envie de connaître la suite montent - on ne peut que se délecter de ce qu'on lit. Évidement la fin donne très envie de se jeter sur le second tome. Quelques éléments s'ajoutent au roman et promettent encore plus pour la suite ! Je vous parlais tout à l'heure des personnages, j'y reviens désormais car justement, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. La seule chose qui m'a semblé un peu étrange est le caractère de Noa, sa façon d'être parfois qui peut sembler déplacée, mais rien de bien grave. J'ai également ressenti une touche de romance mais l'auteur ne creuse pas le sujet ; on reste donc plongés dans l'action qui est encore mieux développée. Cependant ce fond de romance bien préparé promet de bouleverser pas mal de choses lors du second tome. Une très bonne manoeuvre donc de la part de l'auteur.

Pour conclure, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui m'a beaucoup surprise. J'ai réellement adoré ma lecture car j'ai été complètement happée par le déroulement vif de l'intrigue ! Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et au final tous les éléments m'ont plu, c'est pourquoi j'espère qu'il en sera de même pour vous. Je conseille à ceux qui aiment sentir leur coeur palpiter au rythme d'une lecture prenante !


Très bon - Bon - Agréable - Moyen - Laborieux

Petits mots :

  1. J'ai également trouvé dommage que Peter ne soit pas dans le résumé. Après tout, il est très présent dans l'histoire. En tout cas, ce fut un très bon premier tome =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi lu la chronique de Palace-of-books qui est d'accord avec nous ! ^^

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup le lire! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion !! :D

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aimerais bien le découvrir, ta chronique le rend bien tentant. Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me laisserais tenter avec plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  5. A la lecture du résumé je n'étais pas vraiment tentée non plus mais après avoir découvert ton avis plus que positif, je me dis que je pourrais peut-être garder ce titre dans un coin de ma tête :p
    A voir donc! En tout cas ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super :D Le bouquin est beaucoup mieux que le résumé !! :)

      Supprimer
  6. Pourquoi pas, il pourrait être pas mal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est même carrément génial ! ;)

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !