Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

11 mars 2015

The book of Ivy || Amy Engel

J'ai refermé ce roman il y a quelques heures seulement. Et je remercie très sincèrement Emily des éditions Lumen qui m'a permis de découvrir cette perle. J'avais très envie de le découvrir, la couverture et le résumé confortaient mon idée : ce livre avait l'air très bien ! Peu avant sa sortie, plusieurs bloggeurs l'avaient déjà lu et tous l'ont adoré. Dès que j'ai pu, je me suis jetée dessus avec un plaisir immense.



« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez déjà mon avis : j'ai eu un très, très gros coup de coeur pour ce roman ! Et j'ai été très étonnée d'aimer autant puisqu'il s'agit d'une dystopie avec un contexte plutôt "habituel" : notre monde a été ravagé et un nouveau mode de gouvernement a été instauré. Ici, les enfants des deux camps opposés vont devoir se marier. C'est ainsi qu'Ivy et Bishop vont se rencontrer.

J'ai adoré les échanges et les passages entre Ivy et Bishop. Ces deux personnages sont incroyablement attachants et émouvants, Ivy qui est beaucoup influencée par son père et sa soeur va progressivement changer sa vision des choses - et de son monde - grâce à Bishop. Quand à ce dernier, il est aux antipodes de ce que je m'attendais ! Vous le découvrirez au fur et à mesure de votre lecture : c'est un personnage dont on tombe amoureux. Ses manières, sa personnalité et son caractère pourront vous surprendre et vous allez parfois rire devant son comportement, adorer ses attentions, le trouver intéressant, intelligent et... parfait (je vous parais peut-être superficielle de dire ça... je l'admets, mais si vous le dites c'est que vous n'avez pas lu ce livre !).

De plus le roman se lit très, très - trop - vite. L'écriture d'Amy Engel est simple et intéressante, le fil conducteur devient de moins en moins linéaire (ce que je veux dire par là, c'est qu'il se passe des milliers de choses que je n'aurais jamais imaginé), au contraire du roman qui devient de plus en plus passionant. C'était un réel bonheur de se plonger dans ces pages à couper le souffle, parsemées de révélations stupéfiantes ou de retournements de situation... Abominables, stressants, mais toujours absolument géniales.

Je m'en rends compte maintenant, c'est dur de vous écrire en quelques paragraphes tout ce que j'ai pu penser, imaginer, ressentir et vivre avec ce livre. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rire, je souriais très souvent, j'ai halluciné à certains passages, et la fin... Je me suis arrachée les cheveux ! Je n'en croyais pas ! Tout cela m'amène donc à vous assurer que ce livre vaut la peine d'être lu ! J'espère que j'aurais su vous convaincre et si vous ne l'êtes pas encore... Allez lire tous les autres avis des bloggeurs qui sont eux aussi tombés amoureux !


Coup de cœur


Éditions : Lumen
Genre : Dystopie
Parution : 5 mars 2015

Petits mots :

  1. Mais euh. Je le vois partout en ce moment, je le veeeeux. J'espère que je réussirais à me le procurer et que surtout je ne serai pas déçue (je me fais souvent avoir, tout le monde semble aimer un livre sauf moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum.. Je pense (J'ESPERE TRES TRES FORT) que tu pourrais aimer. Tu vois, Bishop c'est un peu le même genre de mec que Noah Shaw : irrésistible :p

      Supprimer
    2. BON BEN DANS CE CAS JE DOIS LE LIRE DE CE PAS LOOL

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiiiiii !! ♥♥

      Supprimer
  2. Raaaaaah mon prochain achat ! Il me tente tellement, les avis sont tellement bons et ce sera l'occasion de découvrir un livre de ces éditions :D J'ai hâte de découvrir les personnages qui m'ont tous l'air super intéressant. A découvrir incessamment sous peu ! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà lu un livre de chez Lumen ?? :)

      Supprimer
    2. Non, justement mais leur deux dernières sorties m'ont l'air *_*

      Supprimer
    3. Je trouve que tous leurs livres ont quelque chose d'attirant !! :3

      Supprimer
  3. Bon,bah j'ai compris ce qui me reste à faire !
    Je n'ai pas lu une seule chronique dissidente ou négative, c'est fou !
    Il faut que je me le procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me paraissait fou mais une fois le livre lu, on comprend mieux les coups de coeur ! ;)

      Supprimer
  4. Je vais de ce pas le commander!!!! J'ai lu beaucoup de chroniques qui faisaient l'éloge du livre et tu me confortes à l'idée de le lire! Hâte de l'avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !! Je suis sûre que tu vas aimer !! :D ♥

      Supprimer
  5. Je crois que je n'ai pas lu un seul avis négatif sur ce livre pour le moment ! Et à cause/grâce à tous ces bons avis, j'ai trop envie de lire ce livre... Il a vraiment l'air génial :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien évidemment très envie de le lire avec tous les avis qu'on entends dessus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras vite le découvrir alors! :D

      Supprimer
  7. Hiii je l'ai reçu hier en SP aussi :) Ce sera ma prochaine lecture ! J'ai vraiment trop hâte !
    Presque tout le monde a eu un coup de coeur pour ce livre !
    Et ton avis ... Tu joues avec ma patience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ♥♥♥ J'espère que tu vas aimer *^*

      Supprimer
  8. Hello !

    Une nouvelle semaine se termine ! Elle a été riche en lecture puisque j'ai lu 3 livres cette semaine dont voici les chroniques :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/fraulein-france
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-guerriere-dargalone-tome-2-un-choix-douloureux
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/laudanum

    Mon friday's books de la semaine : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-9

    Le vote pour le choix des lecteurs est ouvert jusqu'au 31/03 : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/avril-2015

    Bon week-end ! La semaine prochaine je serai au salon du livre de Paris donc il n'y aura pas de newsletter. A dans deux semaines donc !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  9. J'entend énormément de bien sur ce livre et ta chronique m'a convaincue, il faut absolument que je puisse le lire, craquera, craquera pas ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je le voit absolument partout, il me le fauuuuuut!!!!!!!!! *.*

    RépondreSupprimer
  11. Mais c’est pas possible, c’est un coup de coeur pour tout le monde !! Mais pourquoi je ne l'ai pas encore acheté ? POURQUOI ?? Mdr bon tu vois que ta chronique m'a rendu un peu folle, merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'espère que tu le liras vite vite !! Tu deviendras encore plus folle quand tu auras lu la fin !! x)

      Supprimer
  12. Encore une fan, tout comme moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur ce livre qui me donnent vraiment envie de le lire :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras vite l'occasion de le découvrir :D

      Supprimer
  14. Ce livre me fait vraiment vraiment trop envie :-D

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !