Pauline - Je lis donc je suis

2 juin 2015

Loin de tout ━ Comment ne pas tomber amoureuse ?


Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.

C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier...

________________________________________________

Si je me souviens bien, j'ai gagné Loin de tout lors d'un concours sur un blog en octobre dernier. Le temps est passé et ce roman est resté bien trop longtemps dans ma bibliothèque sans que je le lise ; bien que l'envie était là. Début 2015, je me suis décidée à le lire le plus vite possible. J'ai saisi l'occasion de le découvrir lors du week end à 1000. De nombreuses personnes m'ont assuré avoir adoré ce roman, j'espérais qu'il en soit de même pour moi !

Je crois que Loin de tout est tout simplement un énorme coup de coeur, une lecture ravagante. Si je vous dis ça, c'est parce que dès les premières pages, j'ai aimé ce que je lisais. Et dès la première centaine de pages dépassées, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais l'impression que je n'allais jamais réussir à dormir sans terminer cette histoire, ce voyage. Je voulais tout savoir des personnages, je voulais rester plus longtemps avec Camryn et tout savoir, tout connaître d'Andrew. Alors oui, Loin de tout est un sacré coup de coeur et j'espère vous donner envie de le lire !

Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman, mais je pense que les deux atouts majeurs sont les personnages et leur voyage. En effet, les deux protagonistes, Camryn et Andrew, sont absolument attachants. Impossible de se lasser du caractère pétillant, drôle et touchant de Camryn, et puis Andrew... La plupart des gens qui ont lu ce roman comprendront ce que mes points de suspension veulent dire. Mais mesdames et messieurs qui découvrent ce livre, Andrew, c'est le type rêvé. Beau gosse comme il faut, intelligent, drôle - sarcastique - mais aussi émouvant, sincère, sensible, protecteur... et j'en passe ! Autant vous dire, donc, que je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage ; sans oublier Cam qui elle aussi m'a beaucoup touchée.

Cependant ayant adoré, j'ai voulu lire des chroniques négatives afin de nuancer un peu mes propos sans doute trop hâtifs. Je me suis rendue compte de quelques détails qui m'ont moins plu. La première chose, c'est le surnom ma belle, qu'Andrew répète de long en large et en travers à partir de la moitié du bouquin. Ensuite, le coup de "je t'ai toujours aimée, dès le premier regard" est carrément une mauvaise surprise. Ce livre m'avait habituée à mieux que ce fichu cliché ! Et puis pour terminer, le secret d'Andrew... je m'attendais à quelque chose de bien plus gros.

Mais rassurez-vous, ce livre m'a transportée plus que tout. Il m'a hypnotisée et enchantée, fait rire et sourire, soupirer, et même rougir. J'ai ventilé du début jusqu'à la fin, j'ai paniqué et j'ai failli hurler de joie ou de peur à quelques reprises. Ouais. C'est un gros coup de coeur, une très belle lecture que je vous conseille fortement si vous aimez les romances !



Loin de tout - J. A. Redmerski - Éditions Milady - Romance

Publié en 2013 - 7.50 € - 479 p.

Petits mots :

  1. Bonjour !

    Aujourd'hui je vous propose deux chroniques et un article propre à mes challenges.

    Chroniques :

    #1 Une bonne découverte
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/est-ce-quon-ressent-de-la-tristesse.html

    #2 Une lecture mitigée
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/06/mon-experience-john-green.html

    # Challenges
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bonne semaine et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça.. Et j'ai moyen accroché.
    J'ai adoré la partie voyage, mais la romance était vraiment bof. Et puis, c'est la première fois que sur un livre comme Loin de tout, je n'aime pas le personnage masculin.
    J'ai pas trop accroché avec Andrew !

    Bref, c'est quand même une sympathique chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage. J'ai plus vu des avis positifs que négatifs ! ^^

      Supprimer
    2. Tout comme toi, j'ai lu que des éloges dessus ! Je n'ai pas lu une seule chronique négative..
      Comme quoi, on peut être surpris mais pas dans le bon sens :)

      Supprimer
    3. Va faire un tour sur Livraddict si tu veux, c'est là que j'ai vu des avis très négatifs avec des notes qui descendaient jusqu'à... 4 ><

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir une chronique si positive! J'ai beaucoup entendu parler de ce roman. Je le lirai si j'ai l'occasion mais je ne pense pas aller le chercher de moi-même. Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Le livre ne m'aurait pas tenté au vu de sa couverture et de son résumé, mais ta critique a titillé ma curiosité... peut-être pas au point de l'acheter (vu mon budget livre assez serré, je ne craque que pour les livres qui me tentent énormément ou les occasions), mais j'espère le trouver à la médiathèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, pour ma part la couverture m'a toujours intriguée ! ^^
      Il existe en poche aussi si ça t'intéresse :)

      Supprimer
  5. Comment résister après avoir lu ta chronique ? Elle est vraiment top ! J'aimerais beaucoup lire ce roman, quand ma PAL aura un peu descendu cependant,sans doute cet été . En tout cas, hop dans la WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi à te donner envie de le découvrir !! :D

      Supprimer
  6. Ah, je le recroise ce livre là ! Une camarade de classe le lit et m'en a un peu parler enfin bref, ta chronique est jolie et on sent bien que tu as été envoûté par ce livre mais bon les road trip c'est pas trop mon genre mais j'hésite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances celle ci te plaira sans doute :)

      Supprimer
  7. Et ben! Tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre et en plus, la couverture est magnifique. J'adore les voyages et surtout les romances, alors je pense me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette :D N'hésite pas à revenir par là pour me dire ce que tu en as pensé ! :3

      Supprimer
  8. J'ai lu ce livre début de l'année dernière et j'avais eu un presque coup de coeur ! Je comprends vraiment ton avis :)
    J'ai le tome 2 dans ma PAL, faut que je le sorte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien connaître ton avis sur le second tome, j'hésite à l'acheter ! :)

      Supprimer
  9. Je le lirai sûrement très bientôt. Il est dans ma PAL depuis je ne sais combien de temps. Il est temps de le dépoussiérer que je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il est temps ! J'espère que tu aimeras ! :)

      Supprimer
  10. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman ! Il faut vraiment que je lise la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose ! Je me demande ce que nous réserve ce second tome :)

      Supprimer
  11. Plus je croise ce livre sur la blogo, plus j'ai envie de le lire ! :)
    Je crois bien que tu viens de m'achever, il me le faut !! haha

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne lecture mais pas un coup de cœur, beaucoup de passages m'ont semblé carrément invraisemblable et c'est souvent le problème avec le genre NA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, en me souvenant de quelques scènes sexuelles je me rends compte maintenant que c'était un peu... étrange ? Enfin, dans le sens où les personnages ne se connaissent depuis que quelques jours ^^

      Supprimer
    2. Oui mais c'est quand même un bon roman et comparé à certains autres NA, il est très bon!

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !