Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

20 mars 2016

LA DRÔLE D’EXPÉDITION | Vers l'infini et au-delà !


Résumé :

Une autre aventure de Zach, le petit garçon qui a réussi à s’évader de la prison d’Alcatraz ! Perdu dans le jeu vidéo que son père est en train de créer, Zach cherche une issue. Il finit par se retrouver dans un… cockpit de fusée. Et pas n’importe laquelle : le voilà qui s’envole à bord d’Apollo 11, aux côtés des trois astronautes, Armstrong, Aldrin et Collins ! Zach se fait accepter par l’équipage, s’acclimate à la vie dans l’espace, rencontre un alien pour, au bout du voyage, vivre la plus excitante des aventures humaines : marcher sur la lune !

★★★☆☆

Mon avis :

Après avoir découvert Zach dans La drôle d'évasion (lire mon avis), je l'ai retrouvé avec plaisir dans ce nouveau roman de Séverine Vidal. Ici, loin de son évasion d'Alcatraz, nous retrouvons notre ami coincé dans le nouveau jeu vidéo de son père, qui s'avère finalement être la célèbre mission Apollo 11, la fusée qui a permis de marcher sur la Lune pour la première fois !

Une fois de plus, nous nous retrouvons plongés au cœur d'un évènement historique, toujours très intéressant et bien renseigné. Les plus jeunes aimeront la fraîcheur de la plume de Zach, tandis que les plus grands seront captivés par tous les détails et informations données autour de la fusée, de son lancement, de la mission en elle-même. Cependant, je pense que tous peuvent adorer l'humour et être émerveillés par cette aventure !

Tout comme dans le premier opus, le livre est composé du récit de Zach, des illustrations (de Marion Puech), mais aussi de bonus. Ces quelques pages sont tout simplement des détails apportés par Zach, contribuant bien sûr au ton humoristique du roman : une présentation de son chat, comment mange-t-on dans l'espace, etc... Mais comme toujours, j'ai été ravie de ces extras, intéressants et amusants. Quand à l'histoire en elle-même, elle est toujours aussi agréable. J'aime énormément le concept qu'à choisi Séverine Vidal : présenter les faits historique de façon ludique. D'autant plus qu'elle le fait très bien, son écriture est fluide et ses personnages attachants. La preuve ; j'ai lu ce livre en une soirée !

En conclusion, La drôle d'expédition est encore une fois un roman pétillant, intéressant, bref, digne de chez Pépix ! C'est un livre à mettre d'urgence dans les mains des plus jeunes, et si vous êtes curieux, je suis sûre que vous pouvez aimer.

Petits mots :

  1. Je garde tout de même une préférence pour La drôle d'évasion, mais j'ai adoré cette nouvelle aventure quand même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pense que ce roman m'a encore plus fait voyager que le premier! ^^

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Litchi et Tic-Toc Tome 1: Drôle de rencontre!" chez Hachette:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/03/litchi-tic-toc-tome-1-drole-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les livres de cette maison d'édition ! Contente que l'histoire t'aie plu :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis plus étonnée de ne voir que des avis positifs concernant cette maison d'éditions! Ils arrivent vraiment à rassembler tout le monde! Pour ma part, j'ai un peu du mal à lire de la littérature jeunesse mais je pourrais toujours recommander ce livre.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux tenter un roman de chez Sarbacane n'hésite pas à me demander, j'ai tout plein de coups de ♥ à te conseiller ! :D

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Fans de la vie impossible" de Kate Scelsa chez Gallimard Jeunesse:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/03/fans-de-la-vie-impossible-de-kate.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop attirée par ce livre mais j'adore les éditions Sarbacane <3
    P.S : je suis fan du design de ton blog *o*

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !