Bilan lecture | Juin 2019


Bonjour ! Voilà, juin touche à sa fin, il est temps d'en faire un petit bilan. Ce mois-ci a été pour moi synonyme de partiels, puis du retour à la maison, ainsi que du début des vacances ! Avec mon copain on a aussi profité du weekend de quatre jours à cheval sur mai et juin pour visiter Bruges (sur la photo). C'était super, il a fait beau et chaud toute la journée ! La ville est très jolie et on a mangé des gaufres tellement bonnes que j'ai déjà envie d'y retourner.



Bon, et si je vous parlais un peu de mes lectures ? Parce que forcément, qui dit vacances dit plus de temps pour lire! Ce mois ci, j'ai lu 6 livres (ok, 5 à l'heure où je vous écris, mais je vais très probablement terminer le dernier ce soir...). J'ai bien aimé toutes mes lectures, mais il n'y a pas vraiment de livre se détachant plus des autres. Bref, les voici !

Ce que j'ai lu (1/2)


La tresse, Laetitia Colombani ★★★
J'ai commencé le mois de juin avec La tresse, écrit par Laetitia Colombani. C'est un beau roman, qui conte le destin de trois femmes différentes. Je me suis doutée de l'issue du roman - presque tout est dit dans le résumé - mais j'ai apprécié suivre le cheminement des personnages. C'est touchant, voir très émouvant parfois. Je le recommande autant aux adultes qu'aux plus jeunes! Je n'ai pas encore publié ma chronique, mais c'est prévu !

Magic Charly, Audrey Alwett ★★★ - ma chronique
Ensuite, je me suis plongée dans Magic Charly, dernier roman d'Audrey Alwett, que j'ai reçu de la part des éditions Gallimard en tant que chroniqueuse On lit plus fort. J'ai absolument dévoré ce roman jeunesse ! Les personnages sont tous attachants et on est emportés dans l'histoire. Si vous voulez en savoir plus, ma chronique est disponible sur le site OLPF, et je ne tarderai pas à la mettre en ligne par ici.

Deux secondes en moins, Marie Colot et Nancy Guilbert ★★★★
Deux secondes en moins figurait dans ma wishlist depuis quelques mois, je suis ravie de l'avoir trouvé à la bibliothèque ! J'ai trouvé les personnages très attachants, ils m'ont beaucoup émue, tout comme leur histoire. C'est un roman vraiment bon, sans pathos ni histoire d'amour cliché, ce qui est un gros plus pour un roman jeunesse !

Ce que j'ai lu (2/2)


Swimming pool, Sarah Crossan ★★
En janvier, j'ai découvert Inséparables, de la même autrice. La plupart des avis étaient des coups de cœur... Mais ça ne l'avait pas fait avec moi. Peu importe, j'ai voulu retenter le coup avec Swimming pool. Ce roman m'a bien plu, notamment la narratrice, mais le coup de cœur n'était toujours pas au rendez-vous : l'histoire était certes intéressante, mais Sarah Crossan aurait pu aller un peu plus loin.

A la tombée du ciel, Sophie Cameron ★★
J'ai reçu A la tombée du ciel de la part des éditions Nathan et je les en remercie. Je suis bien contente d'avoir reçu la version épreuves non corrigées avec sa couverture blanche, parce que quand je vois à quoi ressemble la vraie couverture... Je n'aime pas du tout. Quant à ma lecture, même si elle était agréable, j'ai parfois eu l'impression de faire des tours et des détours, comme si l'autrice ne savait pas où aller, puis rajoutait des éléments à son histoire... Un bilan mitigé, donc.

Signé poète X, Elizabeth Acevedo
Voici le fameux roman que je n'ai pas encore terminé ! Je peux toutefois vous dire que pour l'instant, j'aime beaucoup ma lecture. C'est un roman écrit à moitié écrit en vers, journal intime d'une jeune ado que j'ai tout de suite appréciée. Je ne sais pas ce que me réserve la fin, mais c'est bien parti!

Ce que j'ai vu


Je n'ai pas vu grand chose ce mois-ci, entre mes partiels et le retour chez moi (sans compter la chaleur !)

Lucifer
J'enchaîne les épisodes de Lucifer depuis un petit mois, j'aime beaucoup ! C'est une amie qui me l'a conseillée et force est de constater qu'elle a eu raison. C'est drôle, les enquêtes sont assez prenantes, mais surtout, j'apprécie suivre le fil qui relie tous les épisodes. Si vous aimez (ou pas) les séries policières, je vous la conseille !

Men In Black : International
On est allés voir ce film en famille, et même si j'étais enthousiasmée par le duo Hemsworth/Thompson (je les ai adorés dans les Marvel), je suis sortie assez septique de la séance. L'humour n'est vraiment pas terrible... Quant à l'intrigue, ce n'est pas non plus incroyable. Après, ça reste un moment sympa, chacun ses goûts!

Ce que j'ai écouté


Une reprise de la chanson Intro, par City of sun (originellement par The XX)
Une version très sympa de la chanson Emmène-moi de Boulevard des airs, avec L.E.J. & d'autres !
Une chanson qui me fait beaucoup rire : Jean-Paul de Thérapie taxi, que j'ai hâte de voir en concert !
Je ne suis pas une grande fan de Taylor Swift, mais ça fait plusieurs fois que j'écoute You need to calm down, je crois que je suis en train de bien l'aimer ! Et puis surtout, j'aime et j'ai envie de faire passer le message du clip.

Ce que j'ai écrit


Mon avis coup de coeur pour Love, Simon ♥
Un rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ?
Mon avis sur Iskari de Kristen Ciccarelli, que j'ai beaucoup aimé !
Mon bookshelf tour 2019 !

Voilà pour cet article qui, je l'espère, vous aura plu !
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez lu en juin.
Bon mois de juillet !

8 commentaires:

  1. Je vais probablement craquer pour La tresse d'ici peu. Ce livre m'intrigue beaucoup.
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Merci beaucoup, je te souhaite également de belles lectures :)

      Supprimer
  2. La Tresse a l'air super intéressant, il me tente pas mal ! Magic Charly est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir. Je te souhaite un très bon mois de juillet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est en effet !
      J'espère que tu aimeras Magic Charly.
      Bonnes lectures à toi et merci pour ton passage !

      Supprimer
  3. J'ai lu Deux secondes en moins et j'avais beaucoup aimé !
    J'ai lu aussi Poet X par contre et j'ai moins aimé :/
    Chouette bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai vu sur instagram que tu avais moins aimé le Acevedo, c'est dommage mais c'est comme ça ! ^^

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de lire À la tombée du ciel, pour le moment je n'ai pas encore d'avis particulier alors que je suis à la moitié ^^.
    J'ai hâte également de me plonger dans Signé Poète X !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que A la tombée du ciel t'a plus plu qu'à moi!
      Signé Poète X est magnifique ♥ Belle lecture en prévision!

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.