Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

29 mai 2014

Iman Eyitayo ✿ Coeur de flammes #1 : Le visage de l'ombre

Genre : Fantasy

Quatrième de couverture :

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entraînée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…


Mon avis :

J'ai découvert ce livre grâce à l'auteure elle-même, que je remercie chaleureusement ! Le résumé promettait quelque chose d'intéressant : j'aime les histoires fantastiques et la chronique de Justine (Lire une passion) m'avait encouragée pour le lire. Dernière chose qui m'a convaincue : le fait que les jumeaux doivent mourir mais qu'Aluna reste vivante, cachée. 

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers d'Iriah. La magie, les chimères, les chevaliers... Ces éléments m'ont fait énormément penser à deux sagas que j'avais adoré : Les Chevaliers d'émeraude et Eragon. Comparaison flatteuse, et même si ces sagas sont plus jeunesse, Coeur de flammes a un style d'écriture différent. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans à cause de la mise en page assez tassée mais surtout car je n'étais pas assez concentrée.

Néanmoins, une fois entrée dans l'action, je n'ai pas pu lâcher ce livre. Aluna et Willan m'ont tout de suite plus en entraînée avec eux dans leurs aventures ! L'auteure nous emporte dans un tourbillon d'actions et de révélations surprenantes. S'ajoutent à ceci des personnages attachants et vous voilà avec un très bon premier tome ! Sincèrement, j'ai été étonnée de la bonne qualité de ce livre. A croire que les auteurs auto édités ont plus de talent que certains publiés dans de grandes maisons d'éditions...

Quelques petites choses m'ont quand même chiffonnée. J'ai adoré Aluna, Willan et Siruth MAIS le comportement d'Aluna vis-a-vis de Willan (vers la moitié du roman) m'a assez déçu : je ne m'attendais pas à ça ! J'ai également jugé la fin du roman assez cafouilleuse - même si elle est frustrante et qu'elle m'a donné envie de lire la suite - l'auteur a essayé de nous coller plusieurs révélations et retournements de situation mais j'ai plus été embrouillée qu'autre chose.

Je tiens à terminer sur une note positive car dans l'ensemble ce livre a été une très bonne découverte. La fin du roman m'a littéralement laissée sur le *** ! Comment aurais-je pu me douter d'une telle tournure des évènements ? Je comprends désormais le titre du livre... Beaucoup de choses m'intriguent, comme le "pouvoir" de Siruth, le pouvoir d'Aluna, le sort de Panadil et surtout qui est-il (même si j'ai déjà une petite idée)... Le visage de l'ombre est donc un premier tome qui promet beaucoup ! A découvrir.

 Les + 
- La fin frustrante
- Les personnages et l'univers
- Présence d'un glossaire et d'une carte

 Les - 
- La fin un peu confuse
- La mise en page tassée

Une fois de plus je remercie l'auteure Iman Eyitayo !
Pour l'envoi ainsi que la belle dédicace ♥

Retrouvez son univers :
Sur son blog
Sur son site officiel

Et commandez Le visage de l'ombre !
Sur amazon

Petits mots :

  1. Le résumé ne me dit rien du tout. Je préfère nettement la science fiction au fantastique surtout que je trouve que la fantastique a souvent tendance à partir un peu n'importe où. (Mes propos ne sont pas très compréhensibles. :'D)
    Ce que tu en dis est tout de même tentant mais je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, ne t'inquiète pas j'ai quand même plus ou moins compris ce que tu voulais dire. M'enfin, ce livre là est vraiment cool. De là à investir 15€ dedans... Je ne sais pas, mieux vaut l'emprunter. :)

      Supprimer
  2. Un livre qui m'a bien plu également ^_^
    Je ne sais pas encore trop quoi penser de Siruth par contre...
    Et, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite, la fin donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siruth m'a bien plu, beaucoup plus que Willan qui est un peu gnan gnan :p Mais il est très mystérieux !

      Supprimer
  3. Je vois qu'on a un peu le même avis ! En y repensant c'est vrai que c'est un peu tassé mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça par contre :3
    Panadil tu as une idée.. ? Parce que moi j'avais jamais réfléchi à lui x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds en privé sur facebook :p

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !