Jérôme Bourgine ✿ Bras de fer


J'ai voulu lire ce livre pour la couverture qui me plait énormément, et les avis qui étaient tous positifs. Heureusement, ce roman était à la hauteur de mes attentes !

 De part et d'autre du bras de fer, il y a le fils et le père.
Le fils, Julian. 18 ans, champion de natation et amoureux de Leila. Le père, Louis. Ouvrier syndicaliste, mutique, forgé dans l'acier.
Et puis il l'accident de moto. Fini la natation, fini la vie "normale", fini aussi les bras de fer avec le père. Julian a tout perdu, croit-il. Tout sauf Leila.

Le début de l'histoire m'a énormément surprise. Dans le résumé, on nous prévient que Julian va avoir un accident, ce dernier arrivant dès les premiers chapitres, ce qui est une très bonne chose car le roman commence rapidement. Mais cependant, je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure des évènements : on a l'impression que Julian se remet très - voir trop - facilement de son accident. Mais tout devient passionnant quelques chapitres plus tard, l'écriture de l'auteur m'a passionnée. Je n'ai pas lâché mon livre de la soirée, je voulais absolument connaître la suite de la vie de Julian, savoir ce qui allait arriver à Laïla, ses parents... L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions comme Julian est emporté dans le cercle vicieux de la drogue - Bras de fer raconte une véritable descente aux enfers.

Les mots claquent et peuvent choquer mais cette histoire est vraiment très intéressante. Les personnages sont eux aussi très émouvants, même si j'avoue avoir un faible pour la fabuleuse Laïla, qui ne laisse pas tomber Julian, le défend bec et ongle et fait tout pour le ramener à la raison. Les derniers chapitres et les dernières lignes ont suffit pour m'achever. La relation entre Louis et Julian est très bien développée, et mon dieu, qu'est-ce que j'ai pu stressé lors des derniers chapitres.


En bref, Bras de fer est un roman que j'ai dévoré très vite. Les personnages sont étonnants et attachants, l'hisoire marquante et bien racontée. J'espère que mon avis vous fera découvrir la super collection Exprim' de chez Sarbacane, qui pour l'instant ne m'a pas déçue !


Bras de fer, Jérôme Bourgine
Publié aux éditions Sarbacane dans la collection Exprim' en 2012
Livre reçu en partenariat, merci encore !

15 commentaires:

  1. Ce livre avait été un coup de cœur <3
    La collection XPrim' est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a frôlé le coup de coeur ♥ J'adore cette collection ! (même si je n'ai lu que 3 titres :p)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Je ne connaissais pas, mais il m'a l'air intéressant. Je pense que je pourrais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  3. Chronique envoûtante ! J'espère le trouver, car tu m'as intriguée et donné envie de le lire. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton commentaire me fait très plaisir ! J'espère aussi que tu le trouveras, il en vaut vraiment la peine ♥

      Supprimer
  4. Malgré ta belle chronique, je ne suis pas très attiré par ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ta chronique m'a donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, j'espère que tu pourras le lire ! ♥

      Supprimer
  6. Je l'ai lu, j'ai bien aimé mais moins que toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je me laisserais bien tenter par celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis certaine qu'il me plairait énormément, c'est bien le genre de romans qui me marquent! ^^

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.