Malenfer, tome 1

Éditions : Flammarion
Genre : Jeunesse
Parution : 15 octobre 2014
Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions. Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer.
Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît...

-----------------------


Je remercie énormément Tom (lavoixdulivreet Gilles Paris grâce à qui j'ai pu dévorer ce livre !

Avouez-le, vous aussi vous êtes tombés sous le charme de la couverture ! Je trouve les couleurs absolument sublimes, j'adore l'ambiance qu'elles dégagent et sincèrement, cette couverture correspond très bien au roman. Cassandra O'Donnell est une auteure que je connais seulement de nom pour sa saga Rebecca Kean mais que je suis très contente d'avoir découvert (je pensais qu'elle était américaine, mais pas du tout : elle est originaire de Lille) !


J'ai tout de suite accroché à l'univers qu'à créé Cassandra O'Donnell. Une forêt magique, des créatures fantastiques et un mystère : tous les éléments sont réunis pour séduire mon âme de grande enfant ! Par contre, j'ai trouvé que cet univers aurait pu être beaucoup plus exploité : d'où vient la forêt de Malenfer, pourquoi les arbres sont-ils enchantés, qu'il a-t-il dans cette forêt ? Mais puisque ce livre est plus pour les jeunes, je me dit que l'auteur a préféré se consacrer à l'action. D'ailleurs, en parlant de l'intrigue en elle-même, je l'ai trouvée agréable. Intéressante, pas trop compliquée et le déroulement de l'enquête fluide. J'avais plus ou moins deviné la fin du livre mais les quelques révélations qui s'y trouvent sont bienvenues et seront très utiles pour la suite.

Comme le livre s'adresse à un public jeunesse, les personnages sont aussi plus jeunes, mais je ne l'ai pas trop ressenti durant ma lecture. Gabriel et Zoé sont deux enfants absolument adorables et assez matures pour leur âge. J'ai beaucoup aimé leurs amis et les dialogues entre tous les personnages qui me faisaient plutôt rire et qui m'ont rappellé mes frères et soeurs.

EN BREF : Malenfer est un livre magique, son univers fantastique et ses personnages adorables saura ravir petits et grands ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'espère pouvoir vite lire le second. Si vous aimez les romans comme Harry Potter ou Eragon, alors Malenfer vous plaira !

30 commentaires:

  1. J'ai peur que ce livre soit un peu trop jeunesse pour moi, mais je ne dis pas non. J'ai emprunté un livre très jeunesse à la bibliothèque, selon comment j'en ressortirais de cette lecture, je me pencherais, ou pas, un peu plus sur les livres pour les tout jeune ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben pour le coup c'est sûr que c'est un pur jeunesse! Mais j'espère qu'il sera dans la bibliothèque :)

      Supprimer
  2. J'avoue, je suis tombée sous le charme de la couverture ^^
    Un premier tome qui finira dans ma PAL s'il croise ma route !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    C'est clair que la couverture fait envie. Le résumé me plaît et ta chronique confirme que je dois le lire. C'est tout à faire le genre de récit qui me fait rêver ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est très belle en effet, elle attire le regard :D
    Le livre a l'air sympa, je le lirais peut-être un jour

    RépondreSupprimer
  5. La couverture n'est pas laide mais je trouve qu'elle fait beaucoup trop jeunesse.
    ...remarque comme c'est un livre jeunesse c'est légitime.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couverture, je bave limite dessus dès que je l'a vois, mais j'ai peur que ça soit trop jeunesse et que du coup je profite pas à fond de ma lecture :/

    RépondreSupprimer
  7. La première de couverture est vraiment très jolie, c'est vrai ! Par contre, le résumé ne me tente pas, et le livre, malgré ton avis positif, ne me tente pas non plus de ce fait ,)

    RépondreSupprimer
  8. J'en entends que du bien ^^ Mais j'avoue que la page couverture me fait un trop jeunesse de même que le résumé, mais pourquoi pas si je le vois en biblio ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que la couverture est vraiment très belle. Après l'histoire, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  10. oh je pense que celui la m'intéresserais beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas tenté par ce roman.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas trop tentée n on verra peut être plus tard ...

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'as convaincue, il faut que je le lise!! :D

    RépondreSupprimer
  14. Celui-ci pourrait également me plaire ! :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.

Instagram