Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

20 juin 2015

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR | Lori Nelson Spielman
Drôle, frais et pétillant : coup de coeur !

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.


Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...


Demain est un autre jour est à la base, un livre que ma mère a lu et beaucoup aimé. Pour une fois, c'est elle qui m'a conseillé un livre en m'assurant qu'il était vraiment bien et que j'allais aimer. Je l'ai commencé sur un coup de tête, j'avais envie d'une lecture plutôt simple mais intéressante et celui-ci m'est venu à l'esprit. Malgré ses 400 pages, je l'ai lu très rapidement !

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas lu de livre léger et c'est bien dommage. C'est clair que Demain est un autre jour n'est pas un livre incontournable ou une lecture exceptionnelle, mais j'ai passé un très bon moment entre ses pages ! J'ai été super heureuse de suivre l'histoire de Brett, ses relations, ses hésitations et autre. C'est pourquoi je vous conseille grandement ce roman. Bien qu'il ne fasse pas partie des classiques de la littérature, il procure de la joie de vivre et du bonheur : une très bonne raison de le découvrir !

On se met très rapidement dans la situation de Brett et pour ma part, je me suis rapidement attachée à elle. En effet, le premier chapitre se concentre sur la relation avec sa mère ; j'ai très vite senti les larmes monter. Cependant, ce petit passage émouvant est bien vite passé pour se concentrer sur le gros du roman : la comédie romantique, sans oublier la life list, concept très intéressant et bien exploité dans le roman. L'histoire est donc originale, facile et agréable à suivre : vous comprenez mieux pourquoi je l'ai lu aussi vite !

En plus de l'intrigue agréable, les personnages apportent, chacun d'entre eux, une petite touche au roman. La plupart sont des véritables crèmes, on ne peut que sourire en les "connaissant" de mieux en mieux. Mais le meilleur dans tout ça, c'est la diversité des caractères. Je vous l'accorde, certains comportements ou actes sont prévisibles mais globalement tous les personnages de ce romans sont très bien travaillés ! Certains nous offrent une belle leçon de vie tandis que d'autres, bon... on a juste envie de se taper la tête devant leur personnalité !

Je préfère ne pas vous en dire plus et vous laisser découvrir cette lecture adorable. C'est un vrai bonheur de le lire et si vous n'avez pas trop l'esprit critique, vous allez adorer le moment passé ! Bien que cette histoire soit sans doute plus appréciée par les adultes (car la narratrice en est une), je ne doute pas que les plus jeunes comme moi puissent adorer ! J'espère que vous suivrez mes conseils : n'hésitez plus pour découvrir cette belle lecture.

Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman
Éditions Pocket
Contemporain, Romance
7.50 € pour 441 p. (poche)

Petits mots :

  1. J'ai lu ce livre le mois dernier et j'ai beaucoup aimé ! Suite à ça, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure en exclusivité ;) &je peux te dire que cette histoire contient un peu de la vie de l'auteure ;) Je te conseille donc de lire son nouveau livre 'un doux pardon' qui est vraiment dans la même lignée du feel good ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, rencontrer l'auteure, génial ! :D
      J'ai justement acheté "Un doux pardon" il y a quelques jours ! ^^

      Supprimer
  2. Hello !

    J’espère que vous allez bien, que vos épreuves se passent bien pour ceux qui passent le bac ou autre diplôme (vous allez tout déchirer). Courage ! Dites vous que les vacances se rapprochent petit à petit. ;)
    Je vous retrouve cette semaine pour une nouvelle newsletter.

    Qui dit « vacance » dit temps et qui dit soleil (ça reste à voir)/ été dit motivation. Avec tout ça, je vais essayer de me fixer des objectifs et surtout d’optimiser au mieux mon temps afin d’être efficace. Mon principal objectif est de rattraper mon retard dans mes commentaires et dans mes chroniques. Je vous propose donc à l’occasion de voter pour les deux nouvelles chroniques que vous souhaitez retrouver sur le blog chaque semaine (oui une newsletter devrait être de nouveau envoyée chaque semaine).
    http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/2921962913-Allons-nous-gaver-d-amour-jusqu-a-en-crever.html

    Avec un peu (beaucoup de retard) je vous laisse découvrir mon bilan du mois de mai : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3242054801-Recapitulatif-de-mes-lectures-du-mois.html

    J’ai décidé de me faire une palm sur les 3 mois de vacances et non une pour chaque mois. Vous la trouverez ici (si vous avez des lectures en communs, n‘hésitez pas à me proposer un LC ;)) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3169919507-Ma-PALM.html

    Et pour finir, 3 nouvelles chroniques ont fait leur apparition sur le blog :
    ♣ Trop tôt de Jo Witek : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3251894206-Trop-tot.html
    ♣ Cœur de Brindille : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3252359066-Coeur-de-brindille.html
    ♣ La Mer infinie (LC) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3253378588-La-Mer-Infinie.html

    A très bientôt !
    Les lectures de la patineuse

    RépondreSupprimer
  3. Ma mère aussi l'avait lu et beaucoup aimé ^^ je le lirai un jour si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, il fait passer un très bon moment ! J'ai adoré et je le conseille souvent à mes copines qui veulent lire quelque chose qui donne le sourire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu le dernier roman de l'auteure ? Apparemment c'est un peu dans le même genre !! :)

      Supprimer
    2. Ah je ne savais pas !! Je vais me renseigner, mais comme souvent, je pense que j'attendrai la sortie en poche :)

      Supprimer
  5. Je connaissais juste de nom et ta superbe chronique me donne envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ♥ J'espère que tu aimeras alors si tu le lis ! :D

      Supprimer
  6. Bonsoir tout le monde,
    Je vous retrouve une nouvelle fois avec une nouvelle chronique. Il s'agit cette fois de "Good Bye Berlin" de Wolgang Herndorf chez Hachette Le livre de poche jeunesse.
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/06/good-bye-berlin-de-wolfgang-herndorf.html
    Bonne soirée,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé me donne très envie ! Je suis ravie qu'il t'ai plu et qu'il soit léger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le résumé t'a plu n'hésite pas à le lire ! :D

      Supprimer
  8. Une lecture qui a l'air sympa^^

    RépondreSupprimer
  9. Il me le faut!!! WL tout de suite *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente qu'il te plaise ! Dis moi si jamais tu le lis ! :D

      Supprimer
  10. Helllo =)
    J'ai découvert ce livre sur ton blog et en sachant très bien qui tu as de super goûts livresques, je me suis dis au fond de moi qu'il fallait que je l'achète. Donc je vais me le procurer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super ! J'espère vraiment que tu vas aimer :D Dis moi quand tu l'auras lu ! ^^

      Supprimer
  11. Newsletter:
    Bonjour :)

    Je vous propose aujourd'hui une chronique :

    -Sang Blanc, un thriller : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/sang-blanc.html


    et un article un peu spécial sur 10 livres qui me tentent pour cet été : http://camillecture.blogspot.fr/2015/06/wish-list-summer-2015-10-livres-que-je.html


    Bonne lecture !

    Camille

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu ce roman très récemment et j'ai vraiment adoré ! Pas une histoire d'amour cul-cul pour une fois, j'ai adoré suivre la vie de Brett :)

    Moi aussi j'ai fais une chronique ! http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !