Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

12 janvier 2016

Une histoire que je n'oublierai jamais ♡

Maybe Someday - Colleen Hoover
Éditions Hugo Roman
________________________________________________________

Peu de livres sont addictifs au point de me donner envie de les dévorer en une journée. Vous l'avez deviné, Maybe Someday s'ajoute à cette petite liste. En fait, je l'ai lu tellement vite que j'ai peur d'être passée à côté de quelque chose. J'ai peur d'avoir été emportée par mes émotions et j'ai donc peur de me rendre finalement compte que je n'ai pas aimé. C'est pourquoi j'ai attendu quelques heures avant de vous en parler en détails, et je peux maintenant vous l'affirmer : j'ai adoré.


En fait, j'ai accroché dès le début, et dès lors, je ne l'ai plus lâché. Maintenant que je l'ai terminé, j'ai énormément de mal à me détacher de cette histoire absolument géniale et de me dire qu'il va falloir passer à autre chose. J'espère que je vais vous donner envie de découvrir ce livre, mais croyez-moi, vous risquez d'adorer !

« Je l'embrasse doucement sur le nez, la bouche, le menton,
puis appuie encore mon oreille contre son cœur.
Pour la première fois de ma vie, j’entends absolument tout. »

Nous suivons la vie de Sydney, personnage attachant grâce à sa personnalité : tantôt drôle, soucieuse, triste ou en colère, il est dur de ne pas l'aimer. Mais l'originalité et le point fort de ce roman ? C'est son personnage masculin, Ridge. En plus d'être incroyablement attachant, c'est typiquement le genre de personnage qui me fait fondre, et ça n'a pas loupé. Je suis devenue complètement dingue de Ridge et j'aurais beaucoup donné pour qu'il existe vraiment !

Leur histoire, racontée en mêlant la voix de Sydney et celle de Ridge, est tout simplement passionnante. A certains moments, j'ai eu peur que l'intrigue parte dans des directions trop clichées, j'ai également eu très peur d'être déçue par les réactions et choix des personnages. Au final nous sommes tout autant malmenés que les personnages mais comme eux, je pense qu'on ne peut qu'en ressortir heureux !

« – Sydney, murmure-t-il.
Le souffle coupé, je crispe une main sur ma poitrine.
Mon cœur vient de se désintégrer au son de sa voix. »

Malgré le fait que le roman entier tourne autour de quelques personnages et une histoire d'amour - certes un peu complexe, je ne me suis jamais ennuyée. J'étais trop occupée à adorer Ridge, Sydney et leur histoire. Croyez-moi, les romans d'amour ne sont pas une tasse de thé d'habitude, mais Maybe Someday était tellement enivrant, m'a tellement enchantée, émerveillé, coupé la respiration et fait frissonner que j'espère de tout cœur pouvoir vivre un jour une telle passion.

Sans oublier le fait que l'auteur a eu une idée merveilleuse : nous pouvons écouter notre lecture. Comment ça ? Tout simplement, vous pouvez écouter les chansons de Griffin Peterson qui correspondent mot pour mot à celles de Ridge et Sydney. C'était pour moi un pur bonheur d'entendre ces chansons durant ma lecture ! Depuis que j'ai refermé ce roman, je l'avoue : j'écoute Maybe Someday en boucle...

Pas de doute, c'est bien un gros coup de cœur ! Je vous recommande donc chaudement ce magnifique livre en espérant que vous l'aimerez tout autant que moi !




À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Petits mots :

  1. Je ne l'ai toujours pas lu :( Il serait peut-être temps :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir ce livre surtout que ta chronique est très positive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie de le découvrir, c'est vraiment un livre magnifique! ♥

      Supprimer
  3. J'en ai pas mal entendu parler (Et en bien), et même si je ne suis pas une grosse fanatique de romance, j'avoue que rien que le concept du roman musical me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne suis pas non plus beaucoup axée romance (surtout les histoires niaises et mielleuses), mais celle-ci était réellement différente et très agréable à lire !

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde :) Comme prévu, je vous amène une nouvelle chronique, il s'agit de "Trop curieuse!" de Christophe Gresland chez les éditions City Editions:


    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/01/trop-curieuse-de-christophe-gresland.html

    Bonne lecture et bon dimanche,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Un coup de coeur chez moi aussi !

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !