Pauline - Je lis donc je suis

Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse
Première visite sur le blog ?

2 avril 2016

PAL | Les livres que je lirai au printemps !

Bonjour ! Eh non, vous ne rêvez pas : c'est bien le retour - enfin - de mes piles à lire spéciales ! Dire que ma toute première remonte déjà à l'année dernière, que je vous présentais dans cet article. Allez savoir pourquoi, j'ai sauté l'été et l'hiver mais cette fois-ci, je suis tout à fait déterminée à lire les romans que j'ai sélectionnés pour cette saison. Une fois de plus, c'est une petite liste mais elle me suffit amplement !


FORBIDDEN ━ Tabita Suzuma

Forbidden est un roman que je possède en anglais. J'ai appris récemment que les droits d'auteurs avaient été achetés par une maison d'édition française et c'est ce qui m'a poussée à enfin le découvrir. Il est en effet dans ma bibliothèque depuis l'été 2015, quand une amie me l'a offert. J'étais très émue et heureuse de l'avoir car c'est un roman que j'avais très envie de découvrir ! J'espère donc qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

How can something so wrong feel so right ?
She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed.
He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future.
And now they have fallen in love.
But... They are brother and sister.



TOUS NOS JOURS PARFAITS ━ Jennifer Niven

Voici un roman qui constitue une sorte de paradoxe. Dès sa sortie, j'ai été très intriguée et intéressée par ce roman, c'est pourquoi je l'ai rapidement acheté. Cependant, j'ai entendu énormément d'avis positifs et c'est ce qui m'a un peu refroidie. Même si le roman me semble très bien, j'ai extrêmement peur d'être déçue comme je l'ai été avec, par exemple, Aristote et Dante. Sa présence dans ma pile à lire spéciale printemps va me permettre d'enfin savoir si je vais aimer, mais aussi de passer un bon moment avec une histoire d'amour.

Theodore Finch veut en finir avec la vie. Violet Markey est dévastée par la mort de sa soeur. Ils se sont rencontrés sur les toits du lycée, au bord du vide, et c'est ainsi que leur histoire a commencé. Ce n'est qu'ensemble qu'ils arrivent à être eux-mêmes... Mais tandis que le monde de Violet s'épanouit, celui de Finch ne fait que rétrécir. La magie de leurs jours parfaits pourra-t-elle les sauver ?



CŒUR POIVRÉ ━ Cathy Cassidy

J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan. Je dois dire que les séries à rallonge m'exaspèrent un peu, mais je sais - et j'espère - que je vais passer un moment agréable avec ce livre. Une intrigue simple et rapide à lire, avec des personnages attachants, c'est la recette d'une lecture sans prise de tête. Idéal pour le retour des beaux jours, non ?

Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie, qui tombe amoureux d'Ellie,délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois, et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.




L'INFINI + UN ━ Amy Harmon

Comme beaucoup, j'ai adoré le roman précédent de l'auteur, Nos faces cachées. Ainsi, j'étais très heureuse d'apprendre que j'avais gagné ce livre ! Mais encore une fois, il est resté un petit bout de temps dans mes étagères sans être lu. Cette fois, je pense que c'est plus par peur de ne pas être capable de me détacher de l'histoire de Ambrose et Fern. Maintenant que quelques mois ont passés, je vais enfin pouvoir me plonger à nouveau dans la plume d'Amy Harmon !

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.




L’ÉLÉGANCE DU HÉRISSON ━ Muriel Barbery

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez peut-être déjà que j'ai commencé ce livre. Mais j'ai du le mettre en pause car j'avais un peu de mal à vraiment m'y mettre, et il me semblait regrettable de passer à côté de ce roman que l'on m'a tant vanté. J'espère que la deuxième tentative sera la bonne ! Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup le terminer.

Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.



LES ÂMES CROISÉES ━ Pierre Bottero

Depuis quelques années maintenant, Pierre Bottero est l'un de mes auteurs préférés. Je ne m'étais pas replongée dans ses romans depuis longtemps, mais c'est finalement en février que j'ai décidé de relire Le pacte des marchombres. Cela n'a pas loupé, je suis retombée raide dingue de son écriture. Du coup, je me suis dit que j'allais tout simplement adorer lire à nouveau Les âmes croisées.

- Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ?


Petits mots :

  1. J'avais bien aimé L'infini + 1 ! Tous nos jours parfaits est très sympa aussi par contre, ce n'est pas vraiment un livre léger comme tu le dis dans ta vidéo ;) Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on m'a déjà souligné que je me suis trompée sur Tous nos jours parfaits. J'ai quand même hâte de voir ce qu'il en est! :)

      Supprimer
  2. Plusieurs livres qui me tentent :p Et j'avais adoré L'infini + un <3
    De belles découvertes à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! De très belles lectures en prévision ce mois-ci ! Forbidden me tente énormément mais je n'ai jamais encore lu en anglais donc je suis ravie qu'il soit publier en français :) Merci pour l'info ! Tous nos jours parfaits et L'infini + un ont l'air extra, j'espère qu'ils te plairont !! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forbidden est vraiment génial, j'adore ce roman!! Merci et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai aussi, une grande envie, de me lancer dans l'infini + un. L'auteur étant la même que nos faces cachées, qui fut une très bonne lecture, je pense pouvoir bien aimé. Après comme tu as dis, ce détacher des personnages de son autre roman peut être compliqués et être l'une des raisons pour laquelle on aimerait pas autant l'infini + un.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul ça devrait aller ! J'espère que tu appréciera ta lecture ! :)

      Supprimer
  5. Forbidden me tente énormément, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en français ! ;)
    Tous nos jours parfaits m'attirait beaucoup à sa sortie mais plus le temps moins il me fait envie. J'avais eu un véritable coup de coeur pour Nos faces cachée et bien que l'Infini + un me tente, j'ai peur d'être déçu.
    en tout cas j'espère que tu liras tous les livres que t'as prévu et tu feras de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forbidden est génial ! <3 J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite ! <3
      Merci et je te souhaite également de belles découvertes!

      Supprimer
  6. Je comprend ta réticence concernant "Nos jours parfaits", quand un livre a tant de succès on en espère beaucoup mais il arrive souvent qu'il ne réponde pas à nos attentes (bien qu'il ait été très bien). C'est pourquoi j'ai tendance à éviter ce genre de lecture même si la tentation est trop forte (et que je finis par céder aha) ^^
    Je suis totalement d'accord avec toi concernant le roman de Cathy Cassidy, les séries à rallonge tels que "Les filles au chocolat" sont assez agaçantes mais c'est typiquement le genre de lecture qui passe tout seul durant l'été! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on finit tous par céder aux romans qui ont l'air géniaux :p
      Merci, belles lectures à toi aussi! :)

      Supprimer
  7. L'infini + un est top! Je te souhaite de très bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me le conseille, je vais bientôt le dévorer je pense! Merci bcp !:)

      Supprimer
  8. Que de belles prévisions ! Bonnes lectures !! :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !