Il était une fois une fille attirée par le mal…


Je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant emportée par un roman jeunesse ! J'ai été surprise d’autant apprécier Iskari. C’est un livre que je recommande chaudement ! Mais avant d’entrer plus dans les détails, je remercie les éditions Gallimard et l’équipe On lit plus fort grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses.
Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié.
Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari. 

J'ai beau avoir beaucoup aimé ce livre, je vais tout de même commencer par un point négatif (et subjectif) : le résumé ne met pas assez bien en valeur l’histoire, l’héroïne et l’univers mis en place. Alors que justement, Kristen Ciccarelli a créé un univers riche et très intéressant, peuplé de légendes, de dragons, de différents peuples opposés, bref, tout un nouveau monde ! D’ailleurs, une des choses qui m’a bien plu, c’est de voir une carte de ce monde : c’est tout de suite beaucoup plus facile et agréable pour se repérer, et même visualiser les lieux. Deuxièmement (et je ne pense pas être la seule dans ce cas !), j’ai tout de suite été convaincue quand j’ai vu le mot dragon. Petite, j’ai adoré Eragon, alors j’allais forcément aimer ce livre. Alors même si les dragons n’ont pas une place aussi importante dans Iskari que dans Eragon, c’est toujours sympa d’être plongés dans des histoires aux côtés de telles créatures.

Mais Iskari, ce n’est pas qu’un roman avec des dragons : c'est un roman rythmé par les histoires des temps anciens. Vous le verrez, elles ont une place très importante au sein du roman ! Elles sont disséminées au fil du roman et permettent d’expliquer certaines situations ou encore le passé de la ville. C’est également grâce aux histoires que vous comprendrez ce qui se cache derrière les noms "Iskari" et "Namsara" ! Bref, j’ai tout simplement été envoûtée par ces histoires et par l’imagination de l’auteure. On est totalement immergés dans son roman et c’est vraiment super.
Les légendes attiraient les dragons comme les pierres précieuses les hommes. Aucun dragon ne pouvait résister au plaisir d'entendre un conte... 
Évidemment, j’ai très vite lu le livre. Parce qu’en plus de tout ce que je viens d’évoquer, l’écriture de l’auteure est captivante, les complots nous intriguent et les personnages très attachant. Asha est typiquement le genre de personnage que j’aime dans les romans jeunesse/dystopique. C’est une héroïne forte et combattante qui croit en ses convictions et en ses proches/mentors depuis longtemps. Sauf que quand les temps changent… rien ne va plus ! Les autres protagonistes sont eux aussi intéressants et tous différents : on croise un esclave, un roi, le fils du roi, une fille de la ville ennemie... Vous verrez, c’est très facile de tous (ou presque) les aimer.

Pour résumer, ce premier tome est vraiment très bon. Il introduit parfaitement un nouvel univers, ses croyances (parfois un peu mystérieuses), ainsi que ses enjeux et les différents personnages. L’action est très présente, chaque chapitre surprend et captive encore un peu plus ! Je suis persuadée que ce roman peut plaire à tous. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite !

---

Iskari
Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli
éditions Gallimard

Merci à l'équipe On lit plus fort pour l'envoi de ce roman !

6 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire ton avis si positif. Je l'ai dans ma PAL (j'ai aussi été convaincue par les dragons ^^) et j'ai vraiment hâte de le lire. Ton avis me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec ton avis, l'univers est captivant et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage ! J'avais beaucoup aimé les personnages et l'histoire m'avait enchantée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu as également aimé ce roman ! :D

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ma lecture (malgré un début un peu lent pour moi) ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 m'intrigue aussi, j'espère qu'il sera aussi bon que celui-ci :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.