Un roman qui m'a coupé le souffle !


Une fois terminé, Le dernier magicien m'a laissée dans tous mes états. J'avais lu plusieurs avis positifs sur ce roman, mais comment aurais-je pu me douter qu'il allait me laisser toute tremblante, le cœur battant à tout rompre ? Je ne m'y attendais pas, et pourtant, je me suis complètement fait avoir : j'ai adoré ce roman absolument incroyable.

 
Le dernier magicien, tome 1 : L'Ars Arcana ⋆ Lisa Maxwell

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ? 


Je me rends compte qu'il m'est assez difficile de mettre des mots sur cette histoire, et sur mon ressenti. Mais reprenons tout depuis le début. Lisa Maxwell nous plonge dans l'action dès les premières pages, nous présentant par la même occasion les personnages principaux et les enjeux qui feront tout le roman. Par la suite, tous les éléments vont s'assembler, les destins des personnages vont se lier, tout va s'enchaîner tandis que nos cerveaux échaufferont des hypothèses, tentant d'imaginer ce qui arrivera. Autant vous le dire tout de suite : vous n'êtes pas prêts. Rien de ce que j'ai pu imaginer n'était aussi ingénieux que l'histoire de Lisa Maxwell !

❝ Je comprends, dit-il doucement. 
Je sais ce que c'est de voir quelqu'un qu'on aime nous échapper. 
De voir son propre cœur cesser de battre. ❞

L'imagination dont fait preuve l'auteure est tout simplement impressionnante. Coups de théâtre, révélations, trahisons et j'en passe : aucun cadeau ne nous est fait, nous pauvres lecteurs ballotés par cette histoire. A vrai dire, je suis actuellement encore bluffée et soufflée par tout ce que j'ai vécu pendant ma lecture ! Je peux vous assurer qu'une fois ouvert, il est très difficile de refermer ce roman - malgré ses 600 pages ! D'autant plus que je suis complètement tombée sous le charme des personnages. Ils sont assez nombreux, mais je n'ai pas vu ça comme un point négatif, car tous ont su se créer une place dans mon cœur, et ç'a été dur de m'en séparer, qu'il s'agisse d'Esta, Harte ou encore Dolph.

❝ Il avait oublié la sensation d'une main dans la sienne, 
de prendre une fille par la tailler et de l'attirer contre lui pour la faire virevolter dans la pièce. 
Il avait oublié que la musique qui enveloppait les couples de son rythme hypnotique 
pouvait faire tourner la tête. Il avait oublié que le monde pouvait s'effacer 
pour ne laisser devant lui que des yeux dorés. ❞ 

Enfin, la dernière partie du roman m'a laissé sous le choc, haletante. Si dans les précédentes parties j'ai presque déploré un petit manque d'action, à la fin tout s'est enchaîné et je ne savais plus où donner de la tête ! Alliances, trahisons, meurtres, sauts dans le temps... C'était fou et complètement explosif ! Ce final est exactement comme je l'espérais. Dire que j'ai hâte de lire la suite est un euphémisme !

Il ne me reste plus qu'à calmer mon enthousiasme et à conseiller ce merveilleux roman tout autour de moi. Si vous aimez les intrigues complexes et bien ficelées, plusieurs personnages différents mais attachants, une histoire singulière, passionnante et absolument géniale (oui je suis objective) alors Le dernier magicien est fait pour vous ! Et même si vous ne vous retrouvez pas dans ma description, n'oubliez pas que c'est toujours sympa de sortir de sa zone de confort de temps en temps !

 ★★★★★

6 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wishlist prioritaire et ton avis me donne encore plus envie de l'acheter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de lire ça! ♥ J'espère que tu aimeras autant que moi ce fabuleux roman!!

      Supprimer
  2. Raaah j'avais tellement aimé ce livre ! Il me tarde que le second tome sorte ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose! Mais je crois que c'est pour bientôt ♥

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup le lire, il est dans ma wishlist depuis sa sortie et ton avis me rend super impatiente de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.

Instagram