TOP 10 | Ces sagas que je ne terminerai pas !


Hello ! Pour changer un peu, aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau top 10 ! Et sur un sujet qui parle à tout le monde : les sagas livresques. Parce que je suis sûre que vous aussi, vous aimez découvrir de nouvelles séries... mais si vous savez quand vous les commencez, vous ne savez pas forcément quand ça se termine ! Bref, je vous partage les 10 sagas que je ne pense malheureusement pas terminer.



1- Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian : 10/12 lus


Tara Duncan fait partie de ces romans qui ont marqué mon enfance. Cela peut sembler niais ou exagéré, mais je ne plaisante pas : cette saga m'a beaucoup apporté, notamment en me permettant de rencontrer deux amies que je vois toujours, plus de 10 ans après la sortie du premier tome. Mais alors, pourquoi ne l'ai-je jamais terminée ? Je ne vous exposerai pas tout ce que je pense sur cette saga, parce qu'il y a plusieurs choses à dire, mais principalement, j'ai arrêté de lire cette saga puisque j'ai grandi. Et malheureusement, le ton de la saga est resté le même sur toutes ces années, ce qui m'a fait décrocher au bout d'un moment.

★ 

 2- The mortal instruments, Cassandra Clare : 4/6 lus


Au même titre (ou presque) que Tara Duncan, TMI est une saga que j'ai adorée ! Ce sont justement mes amies taraddict qui me l'ont fait découvrir. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes, mais il me semble avoir un peu décroché pendant ma lecture du quatrième. Puis le temps a coulé, je n'ai jamais lu la suite et maintenant il faudrait que je relise toute la saga pour avoir tous les détails bien en tête ! L'année dernière, j'ai relu le premier tome, mais cela ne m'a pas donné suffisamment envie de me replonger dans la saga.


★ 

3- Chroniques des enchanteurs, Kami Garcia et Marga : 3/4


J'ai découvert les trois premiers tomes de cette saga lors de l'été 2013 ; et malheureusement, plus j'avançais dans les tomes, moins je les appréciais. Si l'idée de lire le dernier m'a effleurée, je l'ai vite abandonnée. Il y a également eu une adaptation (plus ou moins réussie, d'après ce que j'ai entendu), qui s'appelle Sublimes créatures, mais je ne l'ai pas regardée non plus.

PS : c'est en écrivant cet article que j'ai réalisé que la saga s'intitulait "Chroniques des enchanteurs" et non 16 lunes ou ce genre de chose.


★ 

4- Hush hush, Becca Fitzpatrick : 3/4


Je crois avoir commencé cette saga au collège ! Ce qui m'a fait arrêter ma lecture, c'est que tous les livres n'étaient pas disponibles au CDI, ou à la bibliothèque. Bilan des courses, j'ai pu lire les trois premiers tomes, mais je n'ai jamais ouvert le quatrième. Et je ne me souviens plus du tout de ce qui se passe à l'intérieur de ce bouquin !

★ 

5- Geek girl, Holly Smale : 3/6


J'ai eu la chance de découvrir cette série grâce aux éditions Nathan, et j'ai apprécié suivre Harriet dans ses aventures : non seulement c'était drôle, mais en plus j'ai appris pas mal de choses ! Cependant, j'avoue qu'après trois tomes, je me suis lassée de ces histoires, et les romans attendent toujours dans ma bibliothèque...


★ 

6- Gone, Michael Grant : 3/6


Cette série, ce sont les montagnes russes : j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'ai été déçue par le second, et le troisième m'a laissée perplexe. En plus de ça, l'ensemble des romans n'étaient pas disponible à la bibliothèque... Tout cela a malheureusement conduit à un abandon de ma part. Mais on ne sait jamais, peut-être qu'un jour je serai suffisamment motivée pour m'y replonger ?


★ 

7- La 5ème vague, Rick Yancey : 2/3


J'ai un bon souvenir du premier tome de cette saga (qui avait d'ailleurs bien marché lors de sa parution), mais je me souviens avoir détesté le second tome : l'histoire n'avançait pas, les personnages n'avaient plus le comportement qui m'avait plu dans le premier tome, et j'avais eu l'impression de passer à côté de certains éléments - voire du roman complet. Bref, une belle déception qui m'a dissuadée de terminer cette saga!


★ 

8- Night school, C. J. Daugherty : 4/5


Je n'ai jamais été une grande fan de cette série, même si j'ai apprécié découvrir tous ces tomes (vous pouvez même retrouver mes chroniques sur le blog !). En fait, c'était une amie du lycée qui me prêtait ses livres, mais quand j'ai quitté le lycée, j'ai beaucoup moins vu cette amie, et du coup... plus de prêts de livres. Et malheureusement, je n'aimais pas suffisamment cette série pour avoir envie de m'acheter la suite.

★ 

9- The book of Ivy, Amy Engel : 1/2


Le premier tome de cette duologie était très bon, je me souviens l'avoir adoré ! D'ailleurs, encore aujourd'hui je me demande pourquoi je ne me suis pas jetée sur la suite dès sa parution. La raison pour laquelle je ne le fais pas maintenant ? Je ne suis plus certaine d'apprécier ce genre d'histoire... Mais si un jour l'envie me prend, il me semble que ma petite sœur l'a dans sa bibliothèque !

★ 

10- Les étoiles de noss head, Sophie Jomain : 1/5


Ahhhh, Les étoiles de noss head... Je n'aime pas dire du mal des romans, mais pour le coup, c'était nul. Vraiment nul. Si nul que je me suis ennuyée pendant tout le roman, j'ai soupiré, levé les yeux au ciel... bref, j'ai détesté ! Vous comprenez pourquoi je ne termine pas cette saga : je ne me fais pas souffrir volontairement. Dommage, parce que les couvertures sont jolies...

16 commentaires:

  1. De la même façon je n'ai jamais terminé les sagas de La maison de la nuit et Eragon. J'ai essayé de reprendre la maison de la nuit mais je me suis arrêtée pile au même moment qu'il y a quelques années parce que je n'aime pas la tournure que prend la saga. Pour eragon il me manque juste un tome mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'il se passe dans le tome précédent donc je vais tout relire ! Surtout maintenant qu'un nouveau roman est sorti :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Eragon c'est vraiment une super saga! J'espère que tu la liras en entier ♥ Quant à La maison de la nuit je ne l'ai jamais découverte, même si ma soeur les a lus ^^

      Supprimer
  2. C'est un TOP super intéressant ! Comme toi, j'ai lu une partie des tomes de Gone mais je me suis lassée et je n'ai jamais fini la saga. Par contre, j'ai lu tous les tomes de Night School, je me rappelle avoir adoré cette saga en 2012 ou 2013 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Gone !
      Ça donne un petit coup de vieux de se rendre compte que Night School remonte à 2013, non ? 😂

      Supprimer
  3. J'ai 17 lunes dans ma PAL depuis pratiquement... 6 ans ? je sais plus ? Le début de mon blog et en vrai je ne pense pas non plus finir cette saga xD
    En tout cas ce sont pratiquement toutes des "vieilles sagas", de celles avec lesquelles on a grandi. C'est compréhensible de ne pas les terminer : on change, nos goût aussi, si on les a adoré avant, ça peut ne plus être le cas maintenant c'est normal !
    Tristesse pour La 5ème vague, j'ai adoré les deux tomes mais je t'avoue que je stagne quand même à lire le dernier tome (dans ma PAL pourtant), faudrait que je le fasse cette année ;)
    Pour The Book of Ivy, j'ai adoré le T2 (plus que le premier), si jamais tu as l'occasion de le lire, je te dirais de ne pas hésiter !
    Et je te rejoins TOTALEMENT sur Les étoiles de Noss Head, j'ai détesté... Au point de ne absolument pas comprendre l'engouement autour ^^'
    Bref j'ai bien aimé ce genre d'articles tiens ! Ca me fait revenir sur les sagas que j'hésite à continuer (cf 16 lunes) et celles que j'ai complètement abandonné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ça commence à faire longtemps ahah! Pas sûre d'avoir des romans depuis aussi longtemps dans ma PAL !
      Tu me donnes envie de me plonger dans The book of Ivy tiens !
      Ah, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir détesté les étoiles de Noss Head .
      Merci !

      Supprimer
  4. Geek girl fait partie des sagas que je ne continuerai probablement jamais non plus... Même si, comme toi, j'ai aimé les premiers tomes. Il y a quelques années, ça m'aurait embêté d'en laisser en plan. Maintenant, je me dis que ça laisse le temps de faire d'autres découvertes :)

    RépondreSupprimer
  5. Ohh Non j'avais beaucoup aimé The Book of Ivy !
    Les autres sagas par contre je pense ne jamais les avoir commencé à part Noss Head et je ne suis pas bien sûre de la finir ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bon courage avec Noss head si tu décides de t'y replonger!

      Supprimer
  6. "Gone", j'ai lu que le t1 et ça restera comme ça !
    les "Lunes", je me suis arrêtée au même niveau que toi et je n'ai pas non plus envie de continuer !
    Pour "la 5è vague", tu as bien raison, ne continue pas : la fin est beurk !
    "TMI", j'en suis au t4 ! J'ai adoré les t1 et t2, moins le t3 et carrément moins le t4... Le t5 est dans ma pal, alors je le lirai tout de même ; mais la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu me rassures quant à toutes ces sagas que je n'ai jamais terminées! xD

      Supprimer
  7. Bon sang comme je te comprends pour Les étoiles de noss head ! De même pour 17 lunes haha, j'ai complètement décrochée lors du deuxième volume qui m'avait fait m'arracher les cheveux tant les clichés étaient gros et omniprésent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de lire ton commentaire : je ne suis pas seule !😂

      Supprimer
  8. C'est marrant, parce que je viens de terminer certaines de ses séries que j'avais dans ma PAL depuis des années... Et même si j'ai été contente de les terminer, je comprends pourquoi tu n'as pas envie de te plonger dedans (je parle de la (5ème vague et sublimes creatures lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, bravo ! C'est pas toujours facile de reprendre des sagas qu'on a débuté il y a longtemps - du moins pour ma part, ma mémoire n'étant pas très performante ahah. En tout cas tu me conforte dans mon idée : je ne terminerai jamais La 5ème vague et Sublimes créatures 😂

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.