Ma PAL de printemps ☀


Vous vous en souvenez peut-être : fin septembre, je vous ai présenté les quelques livres que j'avais sélectionné pour ma PAL d'automne. Maintenant que nous sommes au printemps, il est temps de vous présenter mon bilan (mieux vaut tard que jamais !), mais aussi de vous présenter ma sélection pour cette nouvelle saison. Alors sans plus tarder, c'est parti !

Le bilan de ma PAL d'automne


J'ai réussi à lire 4 des 6 livres présents sur ma liste d'automne! Ce fut avec un peu de retard, notamment avec le troisième tome de Lux que j'ai lu en mars. En tout cas j'ai apprécié toutes mes lectures, entre l'univers et l'histoire puissante de De sang et de rage, l'émotion de Vous parler de ça et le cocon de Sauveur et fils. Bref, de belles lectures ! Les deux romans qui restent donc dans ma PAL un peu plus longtemps sont le tome 6 de la saga Outlander et Broadway limited. Ce sont pourtant des romans qui me tentaient beaucoup (et qui me tentent toujours !) mais je crois que leur taille m'avait un peu refroidie. Maintenant que je suis en "vacances", je vais avoir plus de temps pour m'y consacrer !

➽ Pour en savoir plus sur Vous parler de ça, allez découvrir ma chronique (ici) !
➽ Et pour la présentation de ma PAL d'automne c'est juste ici !

 

Ma pile à lire de printemps
J'ai mis huit romans dans cette pile à lire ! J'espère réussir à découvrir tous ces titres.


Vous le voyez, je retente ma chance avec Outlander ! Il faut dire qu'en plus des beaux jour, la cinquième saison est arrivée (sur Netflix), alors je me remets l'histoire en tête. Une fois la saison terminée, ça sera parfait pour commencer ce roman, et le finir pour de bon ! Vous avez aussi peut-être reconnu L'écuyer du roi : ce roman a également été adapté en série sur Netflix. Je pense lire le livre, et s'il m'a plu, je découvrirai la série. A moins que ce soit l'inverse, je n'ai pas encore décidé ! On continue avec Juste avant le bonheur, qui est dans ma pile à lire depuis un petit bout de temps déjà. J'ai bien aimé un autre roman de l'auteure, alors j'espère tout autant apprécier celui-ci. Enfin, voici ma dernière réception On lit plus fort : le beau Hotel Castellana, de Ruta Sepetys. J'espère ne pas vous présenter cette auteure ! J'aime énormément ce qu'elle écrit : on apprend plein de choses et on est très souvent émus. Je pense que celui-ci ne dérogera pas à la règle !


Voici les derniers livres qui composent ma PAL de printemps ! D'abord, deux romans de Valérie Perrin, que ma mère apprécie beaucoup (et elle n'est pas la seule !) : Changer l'eau des fleurs et Les oubliés du dimanche. Ensuite, j'aimerais beaucoup découvrir le dernier Veronica Roth - l'auteure de Divergente - qui n'est autre que La fin et autres commencements, un recueil de nouvelles. J'ai déjà lu quelques avis pas toujours flatteurs, j'espère quand même passer un bon moment. Et je termine avec Les belles vies, qui est dans ma bibliothèque depuis au moins 3 ans ! Et pourtant, je ne l'ai jamais ouvert, alors j'espère que ce printemps est le bon. On verra !

 N'hésitez pas à me partager les romans que vous aimeriez lire au printemps!

14 commentaires:

  1. J'avais adoré Juste avant le bonheur l'année dernière, il est hyper émouvant !
    J'ai lu Les oubliés du dimanche il y a quelques mois et je n'ai pas réussi à accrocher... J'espère qu'il saura te convaincre, surtout qu'il plaît à plein de monde.
    Hôtel Castellana me tente trooop ! Je pense que je vais craquer et l'acheter à la fin du confinement.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hôtel Castellana est vraiment top! Je l'ai adoré ♥
      J'espère aimer autant que toi Juste avant le bonheur :)

      Supprimer
  2. Ouiii, il faut prendre le temps de savourer l'excellent Broadway limited ♥ Et, Les belles vies est top aussi. Bonnes lectures ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Belle PAL pour ce printemps ! :)
    Je vais bientôt me lancer dans le tome 5 d'Outlander mais quand je vois le volume du livre, ça fait peur ^^.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage avec le t5 d'Outlander ahah! Je t'avoue que je l'avais trouvé un peu long et lent... J'espère ne pas te décourager!

      Supprimer
  4. Hotel Castellana me tente tellement et si c'est la première fois que j'entends parler de son auteur ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère te donner envie de la découvrir alors, parce que tous ces romans sont excellents !

      Supprimer
  5. Je pense lire très vite le dernier tome d'Outlander et je me souviens avoir bien aimé le tome 6 :D
    "Jsute avant le bonheur" m'a bien fait pleurer... Pense aux mouchoirs !
    Belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de lire ton message! Cela me conforte d'avoir mis ces romans dans ma PAL :)

      Supprimer
  6. C'est une chouette PAL, je te souhaite de bonnes lectures avec =)
    J'ai Hotel Castellana à lire aussi, je l'ai commencé et mis de côté parce que je sentais que ce n'était pas le moment de lire du Ruta Sepetys. J'avais trop envie de relire Fruits Basket et de découvrir des mangas. Je compte le reprendre prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hotel Castellana est super, ça a été une lecture coup de coeur pour moi. J'espère que tu aimeras autant :)
      Ah, Fruits Basket c'est toujours une bonne idée ! ♥

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.