Share the love : 5 chaînes youtube que j'aime regarder


Hello ! Après vous avoir partagé quelques blogs que je lis régulièrement. Aujourd'hui, je fais de même, mais cette fois-ci avec des chaînes YouTube ! Je ne pense pas vous faire découvrir toutes ces personnes, mais si c'est le cas, tant mieux !



Audrey (Le souffle des mots)


Il me semble qu'Audrey est la toute première personne que j'ai connue et suivie sur booktube ! J'ai tout de suite accroché à sa personnalité pétillante et son contenu novateur et intéressant. En plus de ça, nous avons beaucoup de lectures en commun. Et si vous saviez le nombre de livres qu'elle m'a donné envie de lire !
 


Chloé (Les lectures de Chloé)
 

Si vous n'êtes pas fan des vidéos et que vous préférez le contenu écrit, pas de problème : Chloé est présente partout. Je l'ai d'abord découverte sur instagram, puis j'ai lu son blog et enfin je me suis abonnée à sa chaîne dès sa création. C'est simple, elle respire la bonne humeur ! Son montage est vraiment très drôle. Côté lecture, elle a également des lectures très variées, ou des romans que je ne connais pas du tout. Le bon plan si vous voulez étendre vos horizons !
 


Christiane (Bim bam books)
 

C'est par l'intermédiaire d'Audrey que j'ai découvert Christiane ! Et encore une fois, j'ai rapidement accroché avec ses vidéos toutes douces. Celles que je préfère sont celles avec ses sœurs, vous allez forcément rigoler en les voyant ! Je regarde aussi avec plaisir celles où elle présente les prochaines parutions. Évidemment, je finis toujours par ajouter plein de romans à ma wishlist...
 
 
 
Ema (La bouquinade)
 

J'ai découvert la chaîne d'Ema très récemment, et j'ai eu envie de regarder toutes ses vidéos ! Je les trouve plutôt originales - notamment celle où elle essaye de faire des tiktok, ou celle où elle réagit aux commentaires négatifs sur ses sagas préférées - et pertinentes. Vous pouvez retrouver pas mal de vidéos "discussion" sur sa chaîne ! Récemment, elle a aussi installé sa bibliothèque qui fait clairement rêver !



Salomé (Kiss the librairian)


Une dernière pour la route ! C'est un ami qui m'a conseillé la chaîne de Salomé, et encore une fois j'ai tout de suite accroché. Je dirais que sa chaîne est un peu différente des autres, parce qu'elle lit beaucoup plus de romans en anglais ! Ça me donne de super idées, moi qui aimerais lire plus de romans dans cette langue. Elle m'a d'ailleurs convaincue de lire Asking for it, de Louise O'Neill. Je l'ai acheté mais pas encore lu !


 
Encore une fois, j'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles têtes !
J'attends de savoir quelles sont les chaînes booktube que vous regardez le plus souvent :)

12 commentaires:

  1. J'adore suivre Audrey aussi !! Je me suis remise à regarder ses vidéos ces derniers temps et sa bonne humeur fait toujours aussi chaud au coeur ! Les vidéos de Christiane avec ses soeurs me font également trop rire xD Pas encore regardé les vidéos d'Ema, mais j'adore ses photos Insta :3
    Mercii pour ce beau partage, j'aime bien la chaine de Margaud Liseuse aussi même si en ce moment, je ne suis pas à jour xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, les photos insta d'Ema sont vraiment très belles! Je suis aussi Margaud depuis super longtemps! Mais comme toi je ne suis pas très à jour ahah, il faut dire que ses vidéos sont très longues et je manque de temps!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout Chloé et Salomé, je vais donc aller me faire un plaisir d'aller les découvrir ! Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de te les faire découvrir, j'espère que tu vas apprécier ce qu'elles font !

      Supprimer
  3. Un article intéressant. Il y a deux chaînes que je connaissais pas ( celles de Salomé et Chloé). J'aime beaucoup les vidéos de Nanabooklover, Bulledop et Margaud liseuse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Nanabooklover, je vais aller regarder ce qu'elle fait ! :)

      Supprimer
  4. La numéro 1 pour moi, c'est bien évidemment Salomé ! Il y a aussi Lire avec Lylia et Two Face Lizzie et si je dois en citer 2 autres, en ce moment ce serait Brunelle et ABookishKindofDay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! ;) Je prends en note tes recommandations :D

      Supprimer
  5. Je vais jeter un oeil à Ema et Christiane, je ne les connaissais pas du tout ^^ Merci pour cette découverte. J'aime bien regarder Alex bouquine en prada, Margaud Liseuse, ce sont vraiment les deux que je suis régulièrement ^^ Les autres, ça va dépendre de la vidéo, c'est le cas de Bulledop, Audrey le souffle des mots, Chloé, Opaline... et d'autres que j'ai oublié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te les faire découvrir !
      Je suis aussi Alex bouquine en prada mais c'est plus occasionnel ! en tout cas, contente de voir qu'on a les mêmes goûts :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.