TAG | Dans ma pile à lire...


Il y a un an, j'ai repéré le tag "Dans ma PAL" sur le blog de Marie, alias Muffins and books ! Aujourd'hui, je vous propose enfin mes réponses. Toutes les questions tournent évidement autour des livres présents dans ma pile à lire... qu'il serait temps de vider un peu ! En tout cas, ça me permet de vous présenter des titres différents, j'espère vous faire découvrir certains romans.


DANS MA PAL, IL Y A ...

Celui qui te fait le plus envie
Sans aucun doute, le troisième et dernier tome de la saga Grisha de Leigh Bardugo ! Entre le second tome que j'ai terminé récemment et la série TV qui est disponible sur Netflix, j'ai très envie de connaître la conclusion de l'histoire. Mais je ne peux pas le lire... il est resté chez moi, en Bretagne, alors que je suis dans mon appartement à Lille ! 😥



Celui qui est là pour sa couverture
Je l'avoue, ces derniers temps je me laisse facilement influencer par de jolies couvertures ! C'est notamment à cause des éditions De Saxus, qui font un travail magnifique sur leurs parutions - on en reparle un peu plus bas ! Toutefois, le dernier roman qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Évasion, un roman de Benjamin Whitmer publié chez Gallmeister. Je l'ai trouvé en occasion et je n'ai pas hésité : il est beau, en super état, le résumé m'intrigue bien et le prix était super intéressant !



Celui qui est là depuis trop longtemps
Selon Livraddict, le tome 3 de la saga Insaisissable est dans ma pile à lire depuis décembre 2015 ! C'est bien dommage, surtout d'après mes souvenirs : j'avais adoré le premier tome. Toujours est-il que le constat est le suivant : cela fait 6 ans que ce livre est en ma possession et je ne l'ai toujours pas ouvert. Je vous en parlais récemment dans un top 5 (ici !), j'aimerais bien relire la saga dans son intégralité.



Celui qui te fait le moins envie
Plusieurs livres pouvaient convenir pour la question précédente, notamment le premier tome de la série Phaenix, de Carina Rozenfeld. Il est dans ma bibliothèque depuis 2014, et depuis tout ce temps, il y est resté sans que je l'ouvre... Je suis un peu triste de le dire, mais je me rends compte que je n'ai plus vraiment envie de le lire - en partie parce que l'histoire ne m'intéresse plus. Ah, je pourrais également citer Reawakened, que j'ai reçu dans une commande Vinted en "cadeau"... un peu empoisonné, parce que je n'ai pas franchement envie de le lire !

 


Celui qui vient juste d'arriver
Je vous ai parlé d'Evasion un peu plus haut, qui est arrivé récemment dans ma pile à lire. Mais j'ai aussi fait des affaires sur Vinted ! Pour mon plus grand plaisir, j'y ai déniché deux livres qui me tentaient depuis un bon bout de temps : Marquise de Joanne Richoux et Amour, vengeance et tentes quechua de Estelle Billon-Spagnol. Deux romans Sarbacane que j'ai hâte de lire !

 


Celui qui est là parce que tout le monde en parle
Au lieu d'un roman, parlons d'une autrice ! Je possède deux livres de Madeline Miller qui ont un grand succès : Circé et Le chant d'Achille. Je trouve les couvertures magnifiques, et en plus de ça je suis une amatrice de mythologie grecque depuis des années, j'espère qu'ils me plairont tous les deux.

 


Celui qui ne va pas faire long feu
Le tome 6 de Sauveur et fils ! Vous ne connaissez pas encore mon amour pour cette saga ? Eh bien, c'est simple : il s'agit des romans que je peux lire n'importe quand, n'importe où, je suis sûre d'aimer. Marie-Aude Murail a le don incroyable de me faire rire avec chaque tome, ils me font tous un bien fou !



Celui qui n'y est pas encore, mais c'est pour bientôt
J'évoquais plus haut les éditions De Saxus : cette maison d'édition nous propose de très beaux ouvrages, toutes les futures parutions me donnent très envie. Non seulement les histoires ont l'air intéressantes, mais en plus les formats sont magnifiques : les livres sont proposés avec une couverture cartonnée et de très belles finitions. J'ai donc commandé deux livres : Les saisons de la tempête (qui est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore reçu, c'est frustrant !) et La duperie de Guenièvre.

 


Celui qui est là alors que ce n'est pas ton style habituel
J'ai tout de suite pensé à L'amie prodigieuse ! Ce roman fait un sacré tapage depuis quelques années, il semble plaire à beaucoup de monde. C'est pour ça que je l'ai acheté, car j'aimerais bien voir ce qui se cache derrière ce titre et ce résumé plutôt alléchant. Toutefois, j'ai très peur de m'y lancer et de ne pas aimer, car ce n'est effectivement pas mon style de lecture habituel !



N'hésitez pas à reprendre ce tag et à me partager vos réponses !

18 commentaires:

  1. Ce tag est très sympathique.
    J'espère que tu feras de belles découvertes avec ces différents romans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la plupart des romans, c'est certain ! :D

      Supprimer
  2. Je pense que je vais le reprendre ce tag !
    Et j'en ai pas mal aussi là depuis trop longtemps et qui ne me font plus trop trop envie et en même temps j'ose pas les enlever de ma PAL 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je viendrai lire tes réponses avec plaisir :)
      Oui c'est difficile d'enlever des romans de sa PAL ! J'ai toujours un petit espoir de lire les plus anciens ahah !

      Supprimer
  3. Tes articles sont toujours aussi chouettes à lire !! Les livres des éditions De Saxus, mais wahhhhh... Juste dommage pour les coquilles de fautes, j'ai tout de même terminé par craquer pour La cité de Laiton, le cadre a l'air top !!! J'espère que les 2 Sarbacane te plairont, Marquise ah lala <3 (Joanne Richoux quoi :3), puis l'autre est parfait pour l'été ! Les histoires de Madeline Miller font vachement envie vuiii, j'comprends pourquoi t'as craqué ihi ; sinon j'espère que tu ne seras pas déçue par Insaisissable, ce troisième tome est pfiouuuuu (Warner <3 <3 <3), mon préféré je crois (sans compter ceux d'après car pas lu) !
    J'avais été déçue par Phaenix... L'écriture est magnifique, mais alors l'histoire d'amour, plus niais y'a pas oupsi... J'te réconforte pas dans l'idée de le lire xD
    J'espère que tu feras de belles découvertes, bonnes lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna ! Tes commentaires sont toujours aussi adorables <3
      En effet tu ne m'encourage pas trop à lire Phaenix mdr ! Mais pour les autres romans, ne t'inquiète pas, j'ai envie de me jeter sur chacun d'entre eux ! :D Et je suis pas loin de craquer pour La cité de Laiton moi aussi, il est tellement beau !

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag ! Je le reprendrai peut-être courant mai (surtout que j'ai une PAL bien remplie en ce moment donc j'ai de la matière 😆)
    Les couvertures des De Saxus sont tellement belles ♥️ Pour entrer dans des remarques plus objectives, j'ai adoré Circé (mais ça tu le sais déjà XD) et le tome 6 de Sauveur et fils aussi. J'avais beaucoup aimé Marquise et Amour, vengeance et tentes Quechua : ce sont de romans très divertissants. (le premier m'a quand même un peu plus marquée que le deuxième ^^)
    Le Chant d'Achille est dans ma Pal en VO. J'espère le lire en Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de lire le T6 de Sauveur et fils ! <3
      J'espère que Le chant d'Achille te plaira, je l'ai terminé récemment et quelle lecture ! J'ai adoré (et le mot est faible)

      Supprimer
  5. Que cela me fait mal de te voir à nouveau parler de cette façon de Phaenix ahah, j'espère vraiment qu'un jour tu trouveras le courage de te lancer ! J'aime aussi énormément L'amie prodigieuse. En revanche, je n'ai pas apprécié ma lecture d'Insaisissable (je me suis arrêté après le tome 2) et je n'ai pas apprécié Grisha, comme tu le sais.

    Pour DeSaxus, je suis un peu moins emballé, pour le prix, il y a eu trop de loupés à mon goût. Dans la mesure où je lis de plus en plus en anglais, j'essaie du coup de privilégier la VO. D'ailleurs, j'ai déjà lu plusieurs de leurs prochaines sorties vu qu'ils misent beaucoup sur les sorties à succès de 2020 (notamment les deux sorties pour le pride month, je te conseille surtout All boys aren't blue)

    et moi aussi, j'ai très envie de lire les livres de Madeline Miller en revanche aucun ne se trouve actuellement dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai pensé à notre discussion autour de Phaenix... Mais ça va bientôt faire un an que je me dis qu'il faut que je le lise, et je ne suis toujours pas emballée :/
      J'ai vu passer All boys aren't blue et il me tente bien ! Merci pour le conseil :D
      J'espère que tu auras l'occasion de lire bientôt les romans de Madeline Miller, car j'ai adoré Le chant d'Achille.

      Supprimer
  6. Très joli tag qui me donne pleins d'idées lectures. Je te souhaite de les sortir rapidement de ta PAL ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te donner des idées ! N'hésite pas à reprendre ce tag ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce tag ! Et vu la taille de ma PAL, je pourrais le faire en 10 versions différentes sans me répéter 😂
    Grisha et plus largement l'univers de Leigh Bardugo me font envie depuis un moment. Avec la sortie de la série, j'ai vraiment envie de me lancer rapidement.
    Ils sont forts chez De Saxus ! Leurs livres sont vraiment bien travaillés et très jolis. Je suis fan 😍 Mais je passe un peu pour un pigeon parce que j'en ai acheté plusieurs, mais j'en ai lu aucun 😅
    Marquise est vraiment sympa ! Je l'avais adoré pour son originalité. Amour vengeance et tente quechua est sympa et parfait pour l'été parce qu'il donne vraiment envie de partir en vacances ^^.
    Circé est formidable ! Je suis sure que tu peux l'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, je n'ose pas imaginer le nombre de romans dans ta PAL mdr !
      Ah oui, je ne peux que t'encourager pour le GrishaVerse <3
      Je te rassure je suis un peu dans le même cas pour les parutions De Saxus ahah!

      Supprimer
  8. Un tag bien sympa avec pleins de livres qui ont l'air super ! Il faut vraiment que je me lance dans les livres du Grishaverse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande chaudement en tout cas, en particulier Six of crows ! <3

      Supprimer
  9. J'ai tellement adoré ce tag que je l'ai repris ^^ !

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.