TOP 10 | Mes sagas en cours


Plus les années passent, moins je lis de sagas littéraires. La preuve : elles se comptent aujourd'hui sur les doigts de la main ! D'où l'idée de cet article. Je voulais vous présenter mes sagas en cours, et je trouvais l'idée du top plus intéressante qu'une simple liste. Dans l'idéal, je referai cet article dans un an, afin de constater - ou non - un changement dans mon avancée !
 

Les derniers du classement 


Je ne vais pas trop développer sur ces trois titres, car dans la globalité ce ne sont plus des sagas qui m'intéressent. Je dis ça au risque de me faire taper dessus, puisque je sais qu'elles sont très appréciées !

10 - Lux, Jennifer L. Armentrout : 3/6 lus
J'ai découvert cette saga en 2015 mais c'est seulement en 2019 que j'ai décidé de lui donner une chance en lisant (enfin) la suite. Je n'ai pas accroché aux personnages ni à leur histoire, malgré des idées intéressantes. Je pensais la terminer, mais je me rends compte que je n'en ai tout simplement pas envie ! 

9 - Un palais d'épines et de roses, Sarah J. Maas : 1/3 lus
Si la réécriture de la Belle et la Bête m'avait bien plu, j'en suis restée là. Encore une fois, je suis restée de marbre devant l'histoire d'amour qui a pourtant séduit de nombreux lecteurs. De plus, le premier tome se suffit car il ne se termine pas sur une fin à couper le souffle.

8 - Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger : 1/8 lus
Encore une série qui a beaucoup plu. J'ai voulu surfer sur la vague mais j'ai encore la tête sous l'eau ! Le premier tome m'a à moitié convaincue. L'univers proposé par l'autrice est intéressant, mais sa narratrice très jeune me refroidit un peu. Mon petit frère a adoré l'intégralité de la saga, alors un jour peut-être, je lirai la suite !


A continuer avec plaisir !


7 - Insaisissable, Tahereh Mafi : 2/3 lus
J'ai déjà évoqué cette saga à plusieurs reprises : je souhaite la relire dans son intégralité pour enfin connaître la conclusion. J'espère autant aimer que lors de ma première découverte !

6 - Heartstopper, Alice Oseman : 3/4 lus
Une saga emplie de douceur et de bienveillance (d'ailleurs un peu trop parfois : on sent que c'est tiré par les cheveux). La cerise sur le gâteau : il s'agit de romans graphiques, alors ils se dévorent ! J'ai hâte de tous les avoir dans ma bibliothèque pour m'y replonger.

5 - Outlander, Diana Gabaldon : 6/10 lus
Les tomes de cette saga comptent parfois trop de pages, mais ils n'en restent pas moins passionnants. J'aime le ton mature donné par son autrice, les personnages, l'immersion dans l'histoire et la justesse de cette dernière. Chaque tome me fait peur et pourtant j'en ressors toujours convaincue ! 

4 - Les stagiaires, Samantha Bailly : 2/3 lus
Il ne m'a pas fallu longtemps pour accrocher à la plume de Samantha Bailly ! Je me suis retrouvée dans ses personnages, dans leurs doutes et espoirs, dans leurs découvertes et déconvenues. Je vous recommande chaudement cette saga pleine de douceur et de réflexions intéressantes !


Mes préférées !


3 - Broadway limited, Malika Ferdjoukh : 1/3 lus
Lu en début d'année, le premier tome de cette saga m'a totalement convaincue ! J'ai été emportée par les nombreux personnages et la frénésie du New York des années 50. Le second tome a déjà rejoint ma pile à lire, et il me tarde de l'ouvrir.

2 - Sauveur et fils, Marie-Aude Murail : 5/6 lus
Je ne vous présente plus Sauveur et fils ! J'adore les romans que je dévore, sans exception. Ces deux dernières années, j'ai rattrapé mon retard et je suis presque à jour !

1 - Carry on, Rainbow Rowell : 1/3 lus
Le meilleur pour la fin ! Carry on est le genre de livre que j'aimerais lire tous les jours : c'est dire à quel point je l'ai aimé. J'ai le second tome dans ma pile à lire, et je compte bien le dévorer rapidement !


Et vous, vos sagas en cours ?

12 commentaires:

  1. Très chouette TOP avec plein de belles sagas !
    Heartstopper, Carry on, Broadway limited et Sauveur et fils ♥️ Si ça peut te rassurer, ce n'est clairement pas moi qui vais te lancer des cailloux pour GDCP et ACOTAR : j'ai aussi abandonné ces deux sagas. :/
    En tout cas, je t'admire de réussir à commencer moins de sagas. De mon côté, j'ai lâché l'affaire… (j'en ai plus de 80 en cours 😅)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, bon courage avec tes sagas ! Ca doit être toute une organisation pour s'y retrouver et ne pas s'y perdre !

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord pour tes derniers du classement : je les ai également lus tous les trois et il m'a manqué quelque chose pour être vraiment convaincu :/
    Je n'ai pas lu les autres séries dont tu parles, mais je serai curieuse de les découvrir :)
    Pas mal de saga en cours de mon côté, mais pour lesquels j'ai encore de bonnes heures de lectures devant moi vu le nombre de tomes ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage chaudement à découvrir Sauveur et fils, Broadway limited et Carry on alors ! :D

      Supprimer
  3. Comme toi, je lis très peu de sagas maintenant ! Avant j'adorais, mais plus maintenant ^^ Je vais toutefois me lancer dans Sauveur et fils grâce à toi hihi

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ACOTAR, j'adore cette série et le T2 est tellement le meilleur. Mais il ne faut pas pousser quand on accroche pas ^^ Pour Lux, j'en suis à peu près au même tome que toi, je pensais avancer plus vite mais même si j'aime bien je fais pas passer la saga en priorité !
    Sinon on a Heartstopper en commun, j'ai reçu le 4 j'ai trop hâte de le lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais pour ACOTAR, je n'ai pas envie d'acheter les tomes suivants, mais je pense qu'ils sont dispos à la bibliothèque : je pourrai les emprunter un jour :)
      Bonne lecture avec Heartstopper ! J'ai lu le début du T4 sur internet, c'était top :D

      Supprimer
  5. Quand je vois que tu as uniquement 10 sagas en cours, je me dis que c'est beau 😅
    En plus, tu as plusieurs de mes sagas préférées dans ton top. Je suis déçue de voir ACOTAR et GDCP en si fâcheuse posture 😅
    J'adore Outlander ! C'est sûr que quand on voit les pavés, il faut avoir la foi pour se lancer 😂 Pendant mes 3 semaines de vacances cet été, je vais me lancer dans le tome 6. Il me fait déjà peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, seulement 10 maintenant, mais il y en a beaucoup que je n'ai jamais terminé (et je ne le ferai jamais ! ^^)
      En effet dommage pour ACOTAR et GDCP, mais encore une fois je ne tire pas un trait définitif dessus, un jour peut-être :)
      Bon courage avec le T6 de Outlander, je l'avais beaucoup aimé !

      Supprimer
  6. J'avoue ne pas avoir été non plus séduite que cela par Un palais d'épines et de roses...

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.