Wishlist | Mes envies au format poche


Un article wishlist... cela vous avait manqué, pas vrai ? Avec la rentrée littéraire, il était temps que je me plonge dans les futures sorties. Finalement, je me suis surprise à les délaisser par égard à mon portefeuille : figurez-vous que beaucoup de romans au format poche m'intéressent ! Je vous partage donc ces quelques titres en espérant vous les faire découvrir. Sinon, à vous de me convaincre une bonne fois pour toutes de lire ces livres :)

Les livres marqués d'une  sont les sorties les plus récentes (cette année ou 2020).
J'ai également ajouté un petit commentaire sous quelques titres !


    

1. Alabama 1963, Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Pocket) 
2. Devenir, Michelle Obama (Le livre de poche)
3. Frangine, Marion Brunet (J'ai lu)
Originellement paru chez Sarbacane, ce récit me fait de l'œil depuis des années.


    

4. Je vais mieux, David Foenkinos (Folio)
Depuis mon coup de cœur pour "Charlotte" en 2018, je suis toujours intriguée par les romans de l'auteur.
5. Kim Jiyoung, née en 1982, Nam-Joo Cho (10 18) 
6. La femme au manteau violet, Clarisse Sabard (Pocket) 


    

7. La librairie de la place aux herbes, Eric de Kermel (J'ai lu)
8. La mer sans étoiles, Erin Morgenstern (Pocket) 
9. Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi (Le livre de poche)
Virginie Grimaldi m'a convaincue avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" !


    

10. Le malheur du bas, Inès Bayard (Le livre de poche) 
11. Les graciées, Kiran Millwood Hargrave (Pocket) 
12. Mamma Maria, Serena Giuliano (Pocket) 
Là aussi, convaincue par le premier roman de l'autrice, j'ai très envie de lire les suivants.


    

13. Nous sommes tous des féministes, Chimamanda Ngozi Adichie (Folio)
Un petit livre contenant un grand discours !
14. Oh happy day, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat (Pocket) 
Une suite que je n'attendais pas, mais qui, je le sens, va me ravir.
15. Sans consentement, Jon Krakauer (10 18)


---
Quels sont les livres qui vous font envie en ce moment ?
Des titres à me recommander ?

22 commentaires:

  1. Le livre de Michelle Obama me tente de fou, je suis curieuse de le découvrir. Pareil pour les romans de Virginie Grimaldi, j'en entends beaucoup de bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. Je l'ai lu cet été et il m'a beaucoup plu ! <3

      Supprimer
  2. Que de belles tentations ! Certains me font de l'œil également comme Les graciées, Alabama 1963 et Kim Jiyoung née en 1982.

    Il y en a aussi que j'ai lu : Nous sommes tous des féministes, Frangine et La mer sans étoiles. Les deux premiers sont de très bonnes lectures et le dernier est une énorme claque. 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis sur "La mer sans étoiles" fait partie de ceux qui m'ont convaincue ! J'espère l'aimer autant que toi :D

      Supprimer
  3. Hello, Frangine me tente depuis un moment ha ha ! Peut etre un jour ^^!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette sélection 😀
    Alabama 1963 - La mer sans étoiles me tentent aussi.
    Frangine - Kim Jiyoung, née en 1982 - Les graciées sont des lectures que j'ai aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta chronique sur Kim Jiyoung, née en 1982 m'a bien donné envie de le découvrir. J'espère l'aimer à mon tour !

      Supprimer
  5. J'ai tellement aimé La mer sans étoiles ♥ J'espère que tu l'apprécieras. Je garde également bon souvenir de Frangine ! Je ne savais même pas qu'il y avait un poche, la couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais lu Frangine ahah ! Oui la couverture est vraiment sympa, elle me donne des envies de vacances !

      Supprimer
  6. Oh lala, quelle belle sélection !!
    La couverture poche de Frangine est magnifique ! C'est aussi un roman qui me tente beaucoup.
    Je suis certaine que Mamma Maria va te plaire comme tu as aimé Bella Ciao. Il est vraiment dans le même genre !
    J'ai hâte de découvrir tes futures chroniques sur ces livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce que tu me dis, j'ai vraiment hâte de lire Mamma Maria! <3

      Supprimer
  7. Belle sélection !
    La mer sans étoiles à l'air génial❤

    RépondreSupprimer
  8. 1,5,7, me tentent bien.
    J'ai lu 4 et 9
    J'ai prévu de lire 14 !!! Pareil, je ne savais pas qu'ils feraient un t2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu as pensé de "Je vais mieux" ? J'ai lu assez peu d'avis dessus, le tien m'intéresse ! :)

      Supprimer
  9. J'adore voir les wishlists des autres, ça me donne des idées ! :D
    Je ne savais pas que La mer sans étoiles sortait en poche ! Il me tente trop celui-ci, mais il est assez cher en grand format. C'est bonne nouvelle :)
    Le premier jour du reste de ma vie est dans ma PAL.
    La librairie de la place aux herbes m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins totalement en ce qui concerne La mer sans étoiles ! Il est sorti relativement récemment, c'est super de le trouver en poche dès maintenant :D

      Supprimer
  10. C'est super que le livre de Michel Obama sorte en poche, j'aimerais également beaucoup le lire. Le titre "Kim Jiyoung, née en 1982" m'a beaucoup intrigué, du coup je suis partie lire sa fiche livraddict et franchement, il a l'air très intéressant, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'espère qu'il te plaira si tu le lis ! :)

      Supprimer
  11. Très jolie sélection. Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.