Pile à lire : automne 2021


L'automne est désormais bien entamé ! Il est donc l'heure de faire un bilan de ma pile à lire d'été, mais surtout, il est l'heure de vous présenter celle de la saison. Au programme : un peu d'histoire (parfois revisitée), des romans jeunesse et d'autres pas. De la fantasy aussi... bref, il y a de quoi faire ! 


Pile à lire d'automne


➽ La duperie de Guenièvre, Kiersten White
J'ai très rapidement craqué à la sortie de ce roman ! J'aime beaucoup le mythe arthurien et cette version me semblait intéressante. Comme toujours, le travail effectué sur le roman est impressionnant. Mon exemplaire est magnifique, il m'appelle !

➽ Nom de code : Verity, Elizabeth Wein
Un roman qui figure dans ma pile à lire depuis un moment, il est temps de s'y plonger. J'ai déjà adoré un roman de l'auteure, Elizabeth Wein, alors je ne me fais pas trop de soucis pour celui-ci. J'ai hâte de découvrir l'histoire, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

➽ La sauvageonne, Anne Schmauch
Comme dans chacune de mes pile à lire, il me fallait bien un roman Sarbacane ! Ici, je l'avoue, c'est plus la couverture que le résumé qui m'a poussée à l'ajouter dans cette liste. J'ai découvert l'auteure il y a des années avec un roman jeunesse qui m'avait bien plu, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.

➽ Circé, Madeline Miller
Cela faisait des mois que je prévoyais de lire Circé au moment de l'automne : entre la couverture aux couleurs chaudes et l'histoire, celle d'une sorcière, tout me paraissait idéal. Sans oublier que j'ai lu Le chant d'Achille au printemps, au autre roman signé Madeline Miller. J'espère avoir le même coup de cœur, mais franchement, moi qui suis friande de mythologie, je n'en doute pas trop !

➽ My absolute darling, Gabriel Tallent
Encore une fois, c'est la couverture de ce roman qui m'a poussée à l'ajouter dans ma pile à lire d'automne. En plus, je l'ai emprunté à ma maman, alors il serait peut-être temps de lui le rendre... Quoi qu'il en soit, ce sera mon tout premier Gallmeister, j'ai hâte de découvrir cette maison d'édition, encore plus à travers ce roman qui a reçu des éloges.

➽ Nos âmes jumelles, Samantha Bailly
Le roman cocon pour terminer cette liste ! Quel plaisir de pouvoir retrouver la plume de Samantha Bailly, que j'avais tant aimé dans la saga Les stagiaires. Cette saga est plus orientée jeunesse mais elle m'intrigue beaucoup car - si je ne me trompe pas - l'auteure s'est inspirée de sa propre expérience pour écrire ce roman.




Bilan de ma pile à lire d'été
Ma pile à lire sentait bon la crème solaire et l'eau salée ! J'étais vraiment inspirée par cette sélection de cinq romans qui me semblaient parfaits pour la saison. Le bilan est donc très positif, ça fait plaisir à voir !

lu ✔ Wayward son, Rainbow Rowell 
Suite de Carry on, un de mes romans préférés, Wayward son figurait dans mes priorités de lecture. Il était dans ma PAL depuis un moment, alors je suis d'autant plus contente de l'avoir lu. D'ailleurs, ce second tome est complètement différent du précédent ! L'intrigue prend une tournure inattendue. J'ai hâte d'avoir la suite dans mes mains (et puis Baz et Simon, quoi !)

lu ✔ Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi 
Depuis le temps que je voulais comprendre pourquoi tout le monde semblait tomber sous le charme de Virginie Grimaldi ! Eh bien grâce à ma pile à lire d'été, ça y est, c'est fait. Bilan : j'ai moi aussi adoré ce roman à trois voix, celle d'une mère et ses deux filles qui partent à la découverte des pays nordiques - et d'elles-mêmes.

lu ✔ Amour, vengeance et tentes Quechua, Estelle Billon-Spagnol 
Un livre qui sent bon l'été, auquel on peut facilement s'identifier. C'est un roman qui fera écho à beaucoup d'adolescents... ceci mis à part, je n'ai pas autant aimé que ce que je l'espérais. Une lecture agréable mais qui ne m'a pas marquée.

lu ✔ Ciao bella, Serena Giuliano 
Idéal pour les journées d'été ensoleillées ou les soirs d'hivers au coin du feu. Un roman inspirant rempli de soleil et de douceur ! C'est le genre de roman que vous pouvez dévorer à tout moment, peu importe votre âge. Je vous le conseille chaudement.

lu ✔ Outlander tome 7 partie 1, Diana Gabaldon 
Encore un tome de la saga de lu : la fin approche ! Malheureusement, les choses traînent un peu dans ce roman, d'autant plus qu'on s'éloigne parfois du couple principal pour s'attarder sur des personnages moins intéressants. Cela reste cependant un roman que j'ai apprécié lire.



Voilà pour ma sélection !
Avez-vous une pire à lire pour l'automne ?

14 commentaires:

  1. Je te souhaite de très jolies lectures ;p

    RépondreSupprimer
  2. La sauvageonne est un Sarbacane que je n'ai pas lu, mais j'ai adoré Gorilla Girl de l'autrice ♥
    De belles lectures automnales à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel bilan ! Ce livre de Virginie Grimaldi est dans ma PAL et j'ai tant envie de le sortir ! J'espère que tu feras de belles découvertes pendant l'automne et j'ai hâte de lire ton avis sur La Duperie de Guenièvre qui est aussi dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le roman de Virginie Grimaldi te plaira autant qu'à moi <3
      Je suis en train de lire La duperie de Guenièvre ! :D

      Supprimer
  4. La duperie de Guenièvre et Circé me font très envie. C'est un super PAL pour cet automne, je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie PAL !! Je vais guetter ton avis sur La duperie de Guenièvre et Circé, ils m'intriguent tous les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé La duperie de Guenièvre, je peux d'ores et déjà te dire que j'ai pas mal de choses à dire sur ce livre... Quel suspense ! 😂

      Supprimer
  6. Heureuse de lire que Ciao bella t'a plu, c'est une histoire riche en émotions <3 J'espère que Les âmes jumelles te plaira, l'amitié entre les deux héroïnes fait chaud au coeur !! Sinon, Circé a l'air top et m'intrigue aussi beaucoup, hâte d'avoir ton avis :D
    Bonnes lectuuuures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que tu avais aussi lu Ciao bella ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi <3
      J'ai dévoré Nos âmes jumelles, je ne m'attendais pas à autant aimer <3 Encore une fois, Samantha Bailly fait des merveilles !
      J'ai presque peur de lire Circé vu les attentes de tout le monde ahah.
      En tout cas merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  7. Bravo pour le bilan de la PAL estivale :)
    Quand j'ai terminé le tome 6 d'Outlander, j'ai hésité à me jeter sur le tome 7 partie 1. J'imagine qu'on voir plus Brianna, Roger et Willy.
    Très jolie PAL d'automne en tout cas. La duperie de Guenièvre me tente bien et le livre est magnifique. Circé est un livre formidable alors j'espère que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le tome 7 est partagé entre Claire & Jamie, Brianna & Roger, et William. C'est sympa de tous les suivre mais du coup on a l'impression que l'histoire n'avance plus trop... enfin j'espère ne pas te décourager en disant ça ! Si jamais tu lis prochainement le tome 7, je serais intéressée par une lecture commune de la partie 2 :D
      Tout à fait d'accord, l'édition de La duperie de Guenièvre est splendide !
      J'espère aimer Circé autant que toi :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.