Sorties littéraires | 15 titres à ne pas manquer


A l'approche de noël, rien de mieux qu'un petit article sur vous présentant les sorties littéraires du moment, pas vrai ? Au programme : des suites de sagas, des auteurs que j'aime beaucoup, et des romans découverts par hasard qui m'ont bien plu. J'espère vous faire découvrir certains titres !




1. Paraddict, Pauline Pucciano (Gallimard)
Ce titre n'avait pas attiré mon attention lors de sa parution, mais les choses ont bien changé après l'avis de Nathan (Le cahier de lecture de Nathan) ! Sa chronique élogieuse et passionnée m'a donné envie d'ouvrir ce livre à mon tour.
2. Dans la nuit blanche, Olivier Adam (Robert Laffont, R)
Je n'ai toujours pas découvert les titres d'Olivier Adam précédemment publiés dans la collection R, mais comme les autres, celui-ci m'intéresse bien !
3. Cette nuit-là, Aurélie Massé (Scrinéo)
Encore une fois, je suis passée à côté de ce titre à sa sortie. C'est après avoir lu de nombreux avis disant tous avoir été happés par le roman que je l'ai ajouté à ma wishlist.



4. Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris (Gallimard)
Je n'ai jamais lu de roman de Gilles Paris, et pourtant le résumé de celui-ci m'a intriguée. Je suis encore perplexe, car les premiers retours ne sont pas incroyables... à voir !
5. Alma T2 : L'enchanteuse, Timothée de Fombelle (Gallimard)
Impossible pour moi de passer à côté d'un roman de Timothée de Fombelle ! D'autant plus que j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle saga, magnifiquement illustrée par François Place. J'ai hâte de me plonger dans ce roman.
6. Mauvaises graines, Benoît Minville (Sarbacane)
Je n'attendais pas ce roman, mais je suis ravie de le découvrir ! Mauvaises graines fait suite à un roman de Benoît Minville publié chez Sarbacane il y a quelques années mais peut également se lire en version solo.



7. Le chant des sans repos, Roseanne A. Brown (De saxus)
On ne présente plus les sublimes parutions des éditions De saxus. Un des prochains romans qui a retenu mon attention, c'est ce titre qui mêle aventure et magie. Et comme toujours, le travail fait sur le livre est incroyable !
8. Layla, Colleen Hoover (Hugo roman)
Colleen Hoover est la première auteure à laquelle je pense quand je parle de romance. Elle a écrit de trèèès nombreux romans que je suis loin d'avoir lu. Apparemment, celui-ci a un côté paranormal, je ne sais pas quoi en penser.
9. Le fracas et le silence, Cory Anderson (PKJ)
C'est la couverture qui m'a attirée avant tout, je l'avoue ! Le résumé de ce roman ainsi que les avis m'ont ensuite convaincue.



10. Les exilées de Troie, Pat Barker (Charleston)
J'ai déjà un roman de Pat Barker dans ma pile à lire mais j'ai déjà envie de lire celui-ci ! Il me suffit de savoir que le roman parle de mythologie pour que j'ai envie de le lire.
11. QI, Christina Dalcher (Nil)
Encore une auteure que je connais déjà : j'ai adoré Vox l'année dernière, alors autant vous dire que j'ai immédiatement acheté ce livre !
12. Le monde qui reste, Pierre Vergely (Héloïse d'Ormesson)
J'ai découvert ce livre totalement au hasard : il s'agit d'une histoire vraie, celle d'un jeune résistant qui est déporté pendant la seconde guerre mondiale.



13. Le livre des saints, Leigh Bardugo (Milan)
On change totalement de genre avec ce livre ! Avis aux fans du GrishaVerse, ce titre devrait vous intéresser.
14. L'atelier des sorciers T9, Kamome Shirahama (Pika)
Une de mes sagas manga préférées ! J'ai déjà lu ce tome que je trouve malheureusement en dessous des précédents, mais cela ne m'empêche pas d'avoir hâte de lire la suite.
15. Le jeune acteur : aventures de Vincent Lacoste au cinéma, Riad Sattouf (Les livres du futur)
Pour terminer cette sélection, voici le dernier livre de Riad Sattouf ! 



Voilà pour cette sélection ! J'espère qu'elle vous aura intriguée et fait découvrir de nouveaux romans. La majorité des titres déjà sortis alors vous les connaissez peut-être ! N'hésitez pas à me dire si certains vous tentent.

10 commentaires:

  1. Paraddict me rend bien curieuse aussi.
    Dire que je n'ai toujours pas lu le premier tome d'Alma ! J'espère que cette suite te plaira. Et que tu passeras un bon moment avec Mauvaises graines également.
    Hâte de voir ton futur avis sur QI.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à découvrir Alma ! <3
      J'ai hâte de me plonger dans Mauvaises graines et QI.

      Supprimer
  2. Alma de Timothée de Fombelle me fait de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome était très bon, je te le recommande !

      Supprimer
  3. Je ne savais pas qu'Olivier Adam sortait un nouveau roman ! J'ai lu tous ceux qu'il a publiés dans la Collection R donc je vais le lire pour sûr :D
    Très belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te l'apprendre ! C'est le contraire pour moi ahah, il me tarde de découvrir sa plume que tu sembles tant apprécier :)

      Supprimer
  4. Il y a de chouettes sorties pour ces prochaines semaines =) L'Atelier des sorciers me fait de l'oeil, j'ai pas mal de séries de mangas à poursuivre pour rattraper mon retard - mais je n'ai pas un porte-monnaie extensif, donc je dois faire des choix :D Alma est dans ma PAL, donc j'ai hâte de savoir comment l'auteur va orienter son histoire. Le chant des sans repos a une couverture vraiment captivante et un résumé intéressant. Leigh Bardugo forcément, j'espère pouvoir rattraper un jour mon retard sur le Grishaverse. Parradict je n'en ai pas un bon souvenir, mais j'ai lu la chronique de Nathan, je suis contente de voir des avis plus enthousiastes que le mien. Pour ma part, j'ai fais une commande de livres pour Noël et je me suis précipitée sur le tome 7 des Enquêtes d'Enola Holmes qui est sorti en début de mois. Je ne l'attendais pas du tout celui-là et j'ai hâte de l'ouvrir, ça va me ramener au moins quinze ans en arrière quand j'ai ouvert le premier pour la première fois ^^ Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une bibliothèque pas loin de chez toi, tu peux regarder si L'atelier des sorciers y est ! C'est comme ça que j'ai découvert les deux premiers tomes ;)
      Je vais aller lire ta chronique sur Paraddict alors !
      Bonne future lecture avec Enola Holmes alors :D

      Supprimer
  5. De jolies sorties :)
    Le chant des sans repos me tente beaucoup ! Ce matin, j'ai vu l'édition hard back et elle est vraiment sublime 😍
    J'ai vu de bons avis sur Paraddict donc je serais curieuse de le lire pour me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, l'édition hardback est impressionnante :O J'hésite à me la procurer !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.