TOP | 5 livres à lire avant la fin d'année !


Nous sommes officiellement rentrés dans les deux derniers mois de 2021 : comme l'année dernière, j'ai donc fait le point sur les cinq livres que j'aimerais le plus lire avant que l'année se termine.


Nom de code : Verity | Elizabeth Wein


Résumé  Il me reste deux semaines à vivre. Ensuite, je sais que vous me tuerez. C'est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ? Alors autant coopérer, si ça peut m'éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l'effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d'avion... Tout a commencé le jour où j'ai rencontré Maddie. Le pilote qui m'a conduite jusqu'en France, c'était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem. Nous formions une équipe du tonnerre.

Pourquoi ce livre ? ➽ Non seulement ce livre fait partie de ma pile à lire d'automne, mais en plus, je l'ai déjà commencé. Enfin, c'est un bien grand mot sachant que j'ai lu seulement une trentaine de pages... En toute sincérité, je n'ai pas accroché avec le début, alors j'ai préféré attendre un peu avant de m'y replonger. Bref, je compte bien le terminer en 2021, d'autant plus qu'il a rejoint ma bibliothèque en mai 2020 !



Les derniers jours de Rabbit Hayes | Anna McPartlin


Résumé  Quand Mia entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

Pourquoi ce livre ? ➽ Encore un roman entamé puis reposé ! Les derniers jours de Rabbit Hayes me fait pourtant de l'œil depuis longtemps, et l'avis de Laura sur un autre roman de l'auteure a renforcé mon envie de le lire. Nous avons même parlé d'une lecture commune. Oui mais voilà... le temps passe, et je n'ai toujours pas repris ce roman. Bientôt, j'espère !



Les saisons de la tempête | Elle Cosimano


Résumé  Chaque année, Jack doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Pourquoi ce livre ? ➽ Encore un titre des éditions De Saxus qui m'a beaucoup intéressée à sa parution. Il m'a l'air tout à fait adapté pour les jours d'hiver frileux ! Je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce roman pour l'instant, vous connaissez ?



Red, white and royal blue | Casey McQuinston


Résumé  Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... 

Pourquoi ce livre ? ➽ Après avoir littéralement cherché ce livre pendant des mois, Red white and royal blue est arrivé dans ma PAL juste avant sa traduction en français. Moi qui voulais le lire avant tout le monde, c'est fichu. J'espère tout de même le lire en 2021 !



L'atelier des sorciers T9 | Kamome Shirahama


Résumé  Emportant chacune un objet magique de sa confection, Coco et ses amies partent pour l’île-cité d’Esrest, afin de participer à la Fête de la Nuit d’argent. Au milieu des stands et de la foule de visiteurs, la ville est plus animée que jamais. Il y flotte une atmosphère festive ! Mais parmi les convives se cachent aussi des invités indésirables. Sorciers, milice, nobles, sages… Beaucoup de forces se croisent et les contours de ce monde se dessinent peu à peu. Entre lumière et ténèbres, le rideau se lève enfin sur le grand festival des sorciers. 

Pourquoi ce livre ? ➽ Une de mes sagas manga préférées ! Le tome 9 sort tout juste aujourd'hui (si je ne me trompe pas !) et j'ai plus que hâte de le découvrir. Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas encore ce roman en ma possession, mais dès que j'irai en librairie, il sera pour moi !


Et vous, quels sont les romans que vous souhaitez lire avant la fin de l'année ?

8 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir de Nom de code : Verity et j'ai adoré Les derniers jours de Rabbit Hayes. J'espère que tu arriveras à te plonger à fond dans ses livres ;)
    Red, white and royal blue me tente bien.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'aurai terminé ma lecture en cours j'irai lire tes chroniques alors ! Je suis sûre qu'elles me motiveront à lire ces livres :D

      Supprimer
  2. Depuis le temps que je vois l'atelier des sorciers, il va vraiment falloir que je découvre cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à le faire ! :D En plus si tu as la possibilité de le faire, n'hésite pas à les emprunter à la bibliothèque. Cela fait quelques années que le premier tome est sorti, il doit y être disponible (c'était le cas pour les 3 premiers tomes chez moi !)

      Supprimer
  3. Joli top ! :)
    J'ai fait aussi le top des livres que je voulais lire avant la fin de l'année sur Instagram. Il y avait entre autre, le tome 3 du Seigneur des anneaux, le tome 4 de La Passe-miroir et quelques romances de Noël.
    Les saisons de la tempête est dans ma PAL et j'ai appris tout à l'heure que le tome 2 va sortir sous peu alors que je croyais qu'il s'agissait d'un one-shot 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne suis pas très active sur instagram, je n'ai pas vu ton post ! Mais c'est une belle sélection, j'espère que ces romans te plairont.
      Ah, même chose pour moi concernant Les saisons de la tempête xD

      Supprimer
  4. Moi aussiiiii je veux lire Les derniers jours de Rabit Hayes avant la fin de l'année !! :D

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.