Pile à lire | Hiver 2022 ☃🌲


Il est enfin là : l'hiver ! Cela faisait déjà un petit moment que le froid s'était installé, que les écharpes et les gants étaient de sortie. Et puis il faut dire que l'entrée dans le mois de décembre est un premier pas dans l'hiver... Maintenant que la saison froide est officiellement là, je vous présente ma pile à lire qui lui est dédiée ! Sans oublier le traditionnel bilan de la sélection précédente. C'est parti !



Bilan : pile à lire d'automne
C'était une PAL toute simple & aux couleurs de l'automne, j'ai adoré cette sélection !


✔ Quatre soeurs #1, Malika Ferdjoukh et Cati Baur 
Un très chouette roman graphique, tout en douceur. Je veux la suite !

✔ Tout ce que dit Manon est vrai, Manon Fargetton 
Un récit glaçant mais tout autant captivant, j'ai adoré ma lecture.

✘ La neuvième maison, Leigh Bardugo
Pas lu, ou du moins pas encore terminé ! Je l'avais mis en pause car je ne comprenais rien à l'histoire lol, mais elle avait l'air intéressante. Je m'y replonge bientôt... 

✔ Anaïs Nin sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff 
Totalement convaincue par les couleurs et la douceur des dessins, sans oublier l'histoire.

✔ Le dernier magicien #1, Lisa Maxwell 
Une relecture totalement bénéfique pour ma mémoire, et toujours autant appréciée heureusement !



Ma pile à lire d'hiver
Une sélection très éclectique, on a des romans jeunesse/YA et d'autres adulte, du contemporain et de la fantasy, des livres qui sont depuis longtemps dans ma PAL, d'autres depuis quelques mois...


La vie en chantier, Pete Fromm
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur cet été lors d'un salon du livre. Le résumé de ce livre m'avait tapé dans l'œil, j'ai hâte de le découvrir et j'espère l'aimer !

 Soleil jusqu'à la fin, Mélanie Georgelin
Ce titre est dans ma PAL depuis un an environ : j'avais très envie de le lire en janvier dernier, puis le temps a passé et je m'en suis complètement détournée. J'ai quelques appréhensions mais je fais confiance aux éditions Sarbacane. Je pars donc plutôt confiante avec cette lecture.

 Serpent and dove, Shelby Mahurin
Encore une petite relique de ma PAL, et le pire, c'est que j'ai acheté ce livre sur un coup de tête total. L'objet-livre a beau être sympa, j'espère très fort que le contenu suivra... J'avoue, j'ai de gros doutes vu mes expériences précédentes avec la maison d'édition.

❄ Ce que murmure le vent, Amy Harmon
Un titre qui me fait envie depuis longtemps ! Je l'avais repéré depuis sa sortie en grand format, et je suis bien contente qu'il soit enfin disponible en poche. Les précédents titres de l'auteure, publiés dans la Collection R, m'avaient bien plu, j'ai donc hâte de voir ce qu'elle peut nous proposer dans un autre rayon.

 Broadway limited #3, Malika Ferdjoukh
L'hiver 2022 ne serait-il pas le bon moment pour terminer la saga de Malika Ferdjoukh ? J'ai beaucoup d'affection pour les personnages qu'elle a imaginé ainsi que l'ambiance qu'on vit au travers de ces pages. Ma seule inquiétude concerne ma mémoire, qui a sûrement éliminé quelques détails de l'intrigue...

❄ Pose tes yeux sur moi, Mareike Krügel
Dernier livre de cette sélection ! Je l'avais trouvé dans une bouquinerie et le résumé m'avait intriguée. Je ne connais absolument pas ce livre, je n'ai lu aucun autre avis dessus ! La couverture ne m'emballe pas non plus, mais je suis confiante, j'espère l'apprécier.



Voilà pour ma PAL !
Et vous, avez-vous fait une sélection de lectures pour cet automne ? ✩

6 commentaires:

  1. Tout ce que dit Manon est vrai m'intrigue tellement !

    Je te souhaite de belles découvertes avec ta pile à lire pour cet hiver, avec une mention spéciale pour Broadway limited, bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que dit Manon est vrai est assurément l'un de mes coups de coeur cette année :)
      Evidemment, je me doutais que la présence de Broadway limited dans cette PAL allait te sauter aux yeux ! :D

      Supprimer
  2. Jolie PAL d'hiver :)
    Celui qui me tente le plus est Serpent & Dove. J'espère que ces livres te plairont :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle PAL pour cet Hiver, j'avoue que Serpent & Dove me tente énormément. Ce que murmure le vent aussi. Je te souhaite de belles lectures pour cet hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse de savoir ce qui se cache derrière Serpent & dove ! PS : j'ai vu qu'il était sorti en poche récemment si jamais ça t'intéresse ;)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.