Toutes les sorties de 2022 qui m'ont intéressée !


2022 a été une année bien remplie côté lecture, comme vous allez le découvrir prochainement dans mon bilan de l'année. Mais côté parutions, c'est pareil : nombreux sont les livres publiés cette année à m'avoir intéressée ! Je les ai notés au fur et à mesure des mois, et aujourd'hui je vous présente mon petit récapitulatif. J'ai tenté de les trier dans différentes catégories, car il y a plus de 30 livres dans cette sélection!


Contemporain adulte


Dans ma wishlist :
Les neuf vies de Rose Napolitano, Donna Freitas (JANV) 📝
Les sirènes de Malibu, Taylor Jenkins Reid (MARS) 📝
Huit battements d'ailes, Laura Trompette (MARS) 📝
Il nous restera ça, Virginie Grimaldi (MAI) 📝

Lu et adoré :
L'île aux arbres disparus, Elif Shafak (JANV) ✅

Aussi sortis cette année :
Sara perché ti amo, Serena Giuliano (MARS)
La peau des filles, Joanne Richoux (MAI)

Gros coup de coeur pour L'île aux arbres aux arbres disparus ! Complètement inattendu certes, mais j'ai adoré ce beau roman, et je ne cesse de vous le recommander. Pas mal d'autres romans qui me tentent, surtout les titres publiés chez Charleston : j'espère continuer à découvrir cette maison d'édition en 2023.



Fantasy / fantastique / science-fiction


Dans ma pile à lire :
La reine sans royaume (Le prince cruel #3), Holly Black (MARS) 📖

Lu cette année :
Blackwater #1, Michael McDowell (AVRIL) ✅

Aussi sortis cette année :
Ceux qu'il nous faut retrouver, Joan He (FEV)
Cemetery boys, Aiden Thomas (AVRIL)
Les loups dorés, Roshani Chokshi (JUIN)
Entre chiens et loups #6, Malorie Blackman (OCT)

J'ai vraiment hâte de lire la fin de la série d'Holly Black ! Les deux premiers tomes m'avaient plutôt bien convaincue, je suis donc curieuse de voir ce que nous réserve l'auteure pour sa conclusion. Sinon, j'ai été très surprise d'apprendre la sortie d'un autre tome de la saga Entre chiens et loups ! Elle m'avait beaucoup marquée quand j'étais ado, je lirai donc peut-être ce sixième tome.



Ado / jeunesse


Lus cette année :
Loveless, Alice Oseman (JANV) ✅
Avant minuit, Julie Murphy (JANV) ✅

Dans ma pile à lire :
Les facétieuses, Clémentine Beauvais (SEPT) 📖

Dans ma wishlist :
Dans le bleu, Joyce Carol Oates (SEPT) 📝

Aussi sorti cette année :
L'empire de la mort (N.E.O #3), Michel Bussi (JUIN)

J'adore Clémentine Beauvais, il me tarde de lire les titres qui lui sont associés : son roman Les facétieuses, et celui qu'elle a traduit : Dans le bleu !



YA / romance


Lu cette année :
Hadès et Perséphone, Scarlett St. Clair (MAI) ✅

Dans ma wishlist :
L'as de pique, Morgane Moncomble (SEPT) 📝
The love hypothesis, Ali Hazelwood (SEPT) 📝

Aussi sortis cette année :
The legacy (Off-campus #5), Elle Kennedy (JUIN)
Entre les lignes, Jasmine Guillory (OCT)

A ma grande surprise, j'ai adoré cette année un roman de Morgane Moncomble, d'où l'apparition dans ma wishlist de son dernier titre. J'espère que ce dernier me plaira ! J'ai également envie de lire The love hypothesis, que beaucoup de lecteurs semblent avoir adoré.



Les romans graphiques


Lus cette année :
Lore Olympus #1, Rachel Smythe (JANV) ✅
Lore Olympus #2, Rachel Smythe (JUIL) ✅
Les cahiers d'Esther #7, Riad Sattouf (JUIN) ✅
L'atelier des sorciers #10, Kamome Shirahama (SEPT) ✅

Dans ma wishlist :
Harry Potter et l'ordre du phénix, J.K. Rowling et Jim Kay (OCT) 📝
Lore Olympus #3, Rachel Smythe (NOV) 📝

Sans grande surprise, l'année a été marquée par les livres Lore Olympus : de très belles images, des personnages attachants, et donc une lecture très agréable. Hâte de me procurer la suite !



Les sorties au format poche


Lus cette année :
Sous un grand ciel bleu, Anna McPartlin (AVRIL) ✅
L'as de coeur, Morgane Moncomble (SEPT) ✅

Dans ma pile à lire :
Les possibles, Virginie Grimaldi (MAI) 📖
Les sept maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins Reid (SEPT) 📖

Aussi sorti cette année :
Yardam, Aurélie Wellenstein (MARS)



Quels sont les livres qui vous ont intrigué en 2022 ?

8 commentaires:

  1. Beaucoup trop de tentations dans cet article ! ^^
    Heureusement, j'en ai déjà lu certains.

    Ce sixième tome d'Entre chiens et loups m'intrigue ! Je vais aller voir ça de plus près...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, on est d'accord, ça fait beaucoup ! J'espère que la médiathèque aura vite certains titres en rayon :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu grand chose de ta liste :p Pour ma part, j'ai été intrigué par Blackwater, le nouveau Joyce Carol Oates et le nouvel Amélie Nothomb (qu'on m'offre chaque année).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as tout 2022 pour le faire :D
      Je n'ai pour l'instant jamais lu un roman d'Amélie Nothomb. Il faudrait que je m'y mette !

      Supprimer
  3. Wouah ! Cet article va faire gonfler ma wish-list, à fond hahaha Beaucoup de couvertures et de titres me parlent bien ^^ bravo pour l'article, il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, désolée ! Il faut dire que ma propre wishlist a elle aussi beaucoup augmenté en 2022 :D

      Supprimer
  4. Un super article récapitulatif :)
    Cemetery Boys est dans ma PAL et il faudrait que je le lise cette année.
    Je suis tentée par Entre les lignes, Hadès et Perséphone et Avant minuit.
    J'espère que tu pourras lire d'autres de ces livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien, j'espère que Cemetery boys te plaira (comme ça j'aurai encore plus envie de le découvrir xD)
      Je te conseille Avant minuit ! Hadès & Perséphone, un peu moins ahah ^^

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.