Les sorties littéraires du T1 2023


Votre wishlist n'était pas encore assez garnie ? Alors voilà que j'en rajoute une couche ! Découvrez une sélection de quelques romans sortis pendant les trois premiers mois de cette nouvelle année. Evidemment, je suis loin de les avoir tous listés ; j'ai noté ceux qui m'intéressaient tout particulièrement. Comme toujours j'ai voulu les séparer selon leur genre littéraire afin de les catégoriser un peu.



Contemporain, romance et historique adulte


On commence avec une sélection de romans adulte assez éclectique ! Je suppose que comme beaucoup, vous avez vu passer le nouveau Colleen Hoover sur les réseaux sociaux. Jamais plus, le roman précédent, m'avait fait un grand effet, cependant j'attends que la vague passe avant de me pencher sur A tout jamais. J'ai été ravie d'apprendre la sortie de Si je dois te trahir : Ruta Sepetys est une excellente autrice dont les romans me passionnent sans exception ! Je vous avais beaucoup parlé de son précédent titre, Hotel Castellana (mon avis ici !). Mercy Street m'a interpellée grâce à son résumé, j'aimerais bien le découvrir. Quant à Un coup de soleil et Le livre de la nuit, j'attends d'en savoir plus avant de craquer.

📖 Mercy street (Jennifer Haigh, Gallmeister)
📖 Un coup de soleil (Serena Giuliano, Robert Laffont)
📖 Si je dois te trahir (Ruta Sepetys, Gallimard)
📖 À tout jamais (Colleen Hoover, Hugo Romans)
📖 Le livre de la nuit (Holly Black, De Saxus)



Fantasy et fantastique YA


Encore beaucoup de sorties très prometteuses ! Notamment chez De Saxus qui continue de publier des titres ayant fait beaucoup d'étincelles lors de leur sortie en anglais. As de pique a déjà récolté des avis très positifs, je pense attendre la sortie poche pour craquer. Cendrillon est morte me semble intéressant mais je préfère avoir un peu de recul, tout comme Lightlark - notons tout de même l'incroyable l'objet-livre ! Et les livres suivants ne sont pas en reste. Mon prochain achat sera très probablement Le pont des tempêtes ! Je serai également curieuse de découvrir Absolu et La chasseuse et l'alchimiste qui ont l'air captivants.

📖 As de pique (Faridah Àbíké-Íyímídé, De Saxus)
📖 Cendrillon est morte (Kalynn Bayron, De Saxus)
📖 Lightlark (Alex Aster, Lumen)
📖 Le Pont des Tempêtes (Danielle L. Jensen, Bragelonne)
📖 Absolu (Margot Dessenne, Castelmore)
📖 La chasseuse et l'alchimiste (Allison Saft, Castelmore)



Jeunesse et adolescent


Une sélection plus réduite néanmoins intéressante. D'abord un roman graphique, Demon in the wood, qui prend place dans l'univers de la saga Grisha - forcément, ça me donne envie ! Ensuite, un nouveau titre de Joanne Richoux, Sillage, qui reprend le roman Le parfum (que je n'ai pas lu). Et puis j'ai noté La destinée de l'Avalon et C'est quand, la vraie vie ?, deux titres qui semblent agréables bien que je ne pense pas les lire.

📖 Demon in the wood (Leigh Bardugo et Dani Pendergast, Milan)
📖 Sillage (Joanne Richoux, PKJ)
📖 La destinée de l'Avalon (Marie Reppelin, PKJ)
📖 C'est quand, la vraie vie ? (Claire Renaud, Sarbacane)



Poche


Je suis toujours très contente de constater des sorties poche ! D'autant plus que cette sélection me donne particulièrement envie. Commençons avec Shades of magic, publié depuis quelques années en France : je crois qu'il me tente depuis sa publication ! La sortie poche est le bon moyen de tenter. Deux romances ensuite, avec The kiss quotient et Can't help falling in love. Je n'en ai pas entendu énormément parler mais ça a l'air plutôt sympa ! Et on termine avec trois contemporains. Bien plus que Sarà Perché ti Amo ou Les nuits bleues, c'est Désenchantées que j'aimerais beaucoup lire ! Un de mes prochains achats, sans nul doute.

📖 Shades of Magic (V.E. Schwab, PKJ)
📖 The Kiss Quotient (Helen Hoang, Hugo Romans)
📖 Can't help falling in love (Alicia Garnier, Hugo Romans)
📖 Sarà Perché ti Amo (Serena Giuliano, Le livre de poche)
📖 Les nuits bleues (Anne-Fleur Multon, Points)
📖 Désenchantées (Marie Vareille, Le livre de poche)


Avez-vous repéré des livres qui vous intéressent ?

8 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir A tout jamais, Absolu, Lightlark, la Chasseuse et l'Alchimiste et l'as de pique, mais je me suis dis que j'ai quand même 67 pavés dans ma PAL et que si je les achetais tous, mon compte bancaire prendrait un sacré coup ! (mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 67 romans c'est déjà pas mal ! J'ai réussi à descendre à une trentaine de livres, donc je peux me permettre de regarder les nouveautés ahah :D

      Supprimer
  2. Oh, c'est une belle sélection ^^ Certains me font de l'oeil depuis longtemps comme la Carte des confins ou encore le Grishaverse. Après, la Chasseuse et l'alchimiste et le Pont des tempêtes, leurs couvertures magnifiques m'ont donné super envie d'en découvrir plus. J'espère les lire un jour. Et bien sûr, le dernier roman de Ruta Sepetys <3 celui-ci m'intrigue énormément ! Merci pour ces chouettes découvertes et pour cet article =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est certain que ma wish list ne te remercie pas ! ^^

    Forcément, le nouveau Ruta Sepetys m'intéresse. Comme toi, j'aime beaucoup ce que propose l'autrice ♥ Autrement, je garde aussi un œil sur Cendrillon est morte...

    Sillage ♥ Toujours un vrai plaisir de plonger dans l'univers de Joanne Richoux, pour ma part.
    Et j'avais adoré la saga Shades of magic ! J'espère que tu apprécieras également, si tu finis par craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais lu Shades of magic ! Cela ravive ma curiosité de savoir que tu as aimé la saga. J'ai hâte de me procurer le premier tome !

      Supprimer
  4. Mon banquier te deteste 🙃, plus sérieusement, merci pour cette sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi : attirée par tous ces livres !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.