Les derniers ajouts de ma PAL et ma WISHLIST 📖


Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouvel épisode de mes derniers achats. Le dernier datait de mars 2023, on peut dire qu'en peu de temps j'ai été assez dépensière alors que ce n'est pas trop le cas d'habitude ! Enfin, je suis ravie d'avoir acquis tous ces nouveaux livres, il y a de belles pépites parmi tout ça. Je vous laisse découvrir ces livres !



Les nouveaux romans graphiques de ma PAL


Sapiens, tome 1 (Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave)
A l'origine, Sapiens est un roman de 500 pages : le sujet avait beau m'intéresser, je ne me sentais pas l'énergie et l'envie de le découvrir. L'adaptation graphique est donc le moyen parfait de découvrir ce livre ! Le sujet m'intéresse énormément, j'attends le bon moment pour m'y plonger (c'est-à-dire, être chez moi pendant un weekend car le livre est énoooorme !).

Verte #1 (Marie Desplechin et Magali Le Huche)
Qui parmi vous connaît Verte ?? Je pense que très peu répondront par l'affirmative. Pour ma part, j'ai découvert le roman étant petite, et j'en garde un excellent souvenir ! Autant vous dire que je n'ai pas hésité un instant quand j'ai trouvé la version graphique dans les bacs d'Emmaüs - il était au prix dérisoire de 1,50€ ! J'ai hâte de retrouver les personnages de mon enfance.

Peau d'homme (Hubert et Zanzim)
Cette bande dessinée a eu énormément de succès lors de sa sortie en 2020, et depuis je la vois passer régulièrement sur les réseaux sociaux, le tout accompagné d'avis positifs. L'objet livre est vraiment très beau, encore une fois, il me tarde de le commencer.



Les nouveaux romans de ma PAL - achats neufs


Les sept sœurs, tome 4 + tome 5 (Lucinda Riley) 📖
J'ai acheté le tome 4 de la saga Les sept soeurs lors d'un week-end à Bordeaux et je l'ai commencé dans le train du retour - du coup, il a été très vite lu ! Ainsi, récemment, j'ai acheté le 5ème tome. Cette saga est vraiment très agréable à lire et je suis persuadée qu'un gros roman comme ça (mais au format poche) sera parfait pour ma semaine de vacances en juillet !

Ce que les étoiles doivent à la nuit (Anne-Gaëlle Huon)
Lors du même séjour bordelais, j'ai craqué pour ce roman d'Anne-Gaëlle Huon. Il s'agit d'une "suite" au roman "Les demoiselles" que j'avais beaucoup aimé, c'était donc une évidence pour moi. De même, j'ai bien envie de lire ce livre cet été ! A noter que j'ai mis le mot suite en guillemets, car vous pouvez tout à fait lire celui avant "Les demoiselles".

Comme dans un roman d'été (Emily Henry)
Voici mon tout dernier achat en date ! Avec un titre pareil, difficile de passer à côté... D'autant plus que je vois de plus en plus passer le nom d'Emily Henry sur les réseaux sociaux. Je suis très curieuse de savoir ce qui se cache sous le nom de cette autrice !

Sauveur & fils, tome 7 (Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail) 📖
IMPOSSIBLE pour moi de ne pas me jeter sur ce roman ! Sauveur & fils est une saga qui m'accompagne depuis plusieurs années ; les romans savent m'émouvoir et me faire rire. Une semaine après sa publication, j'avais acheté le roman, et une ou deux autres semaines plus tard, je l'avais dévoré. J'ai autant apprécié ma lecture que les tomes précédents !



Les nouveaux romans de ma PAL - achats d'occasion


➽ Le livre de la nuit (Holly Black)
A l'annonce de la publication de ce roman, j'ai longuement hésité à me le procurer ! D'un côté, un bel objet-livre, un résumé intriguant... mais de l'autre côté, Holly Black est l'auteure de la saga "Le prince cruel", dont les trois tomes ne m'avaient pas vraiment convaincue. Finalement, j'ai trouvé ce livre à un prix un peu plus doux sur Vinted, il est en super état, je suis donc ravie ! Période de lecture : probablement cet hiver.

La drôle de vie de Bibow Bradley (Axl Cendres)
Mettons les pieds dans le plat tout de suite : c'est quoi cette couverture ?! Le roman a beau dater (de 2012, aïe, ça commence à faire loin), je trouve que l'apparence aurait pu être différente. Et par différente, j'entends plus agréable au regard... Oui mais voilà, j'ai déjà lu deux romans écrits par Axl Cendres, et ces deux romans ont été des coups de coeur. L'auteure étant malheureusement décédée, je n'attends plus ses nouveaux romans - je souhaite donc découvrir les plus anciens.

Toute la lumière que nous ne pouvons voir (Anthony Doerr) 📖
Attention, vous allez entendre parler de ce roman ! En effet, je tiens LE coup de coeur de mon année - enfin, jusqu'à maintenant. Trouvé dans une bouquinerie par total hasard, je l'ai lu immédiatement après mon achat, et je l'ai ADORE ! J'ai hâte de vous poster mon avis pour vous donner envie, et j'espère bien que ce petit teaser vous a déjà intrigué.

Trois sœurs (Laura Poggioli)
Un livre trouvé au hasard, une couverture qui accroche le regard, un résumé qui promet de l'émotion, un prix minuscule... voilà, ce sont toutes ces petites choses qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Vous le connaissez ? Je suis curieuse d'en lire quelques retours !

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables (Annie Barrows) 
Dernier roman trouvé dans les bacs d'une bouquinerie. Annie Barrows est l'autrice du très célèbre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", roman qui m'avait captivée et transportée. Je ne sais pas s'il en sera de même avec celui-ci, mais je l'espère !



Les derniers ajouts dans ma WISHLIST


Ces plaisirs violents (Chloe Gong)
C'est clairement l'objet-livre qui m'a convaincue, couplé à de très bons avis. Ah, et l'histoire qui m'intéresse aussi (Roméo et Juliette transposé dans la Chine du 20ème siècle)... bon vous l'aurez compris, ce titre me donne vraiment très envie !

L'atelier des sorciers #11 (Kamome Shirahama)
Trop hâte de continuer cette saga ! C'est mon prochain achat, je suis vraiment super hypée à l'idée de le lire.

➽ Lore olympus #4 (Rachel Smythe)
Encore une suite de saga ! Il sort très bientôt (ou alors c'est déjà le cas ?), je compte l'acheter et le lire dans la foulée.



Et vous, quels sont les derniers romans à avoir rejoint votre PAL et votre wishlist ?

16 commentaires:

  1. J'ai lu Verte en roman, c'est vraiment tout doux et sympa ! J'ai aussi précommandé Ces Plaisirs Violents, l'objet livre m'a convaincue hehe ! Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Ces plaisirs violents te plaira ! 😍 J'attends un peu avant de me l'acheter :)

      Supprimer
  2. Très beau haul ! Verte (et ses suites) me tente beaucoup, vu que ça parle de sorcières :) Un jour, je craquerai pour les romans. Peau d'homme a aussi attiré mon attention après tant d'avis ultra positifs dessus...
    Sauveur & fils & La drôle de vie de Bibow Bradley ♥ J'avoue, la couverture du dernier n'est pas ouf ^^
    Bonnes lectures avec tout cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller Verte, le roman m'avait marquée !
      Hâte de découvrir Bibow Bradley tout de même :)

      Supprimer
    2. Bibow Bradley a été adapté en BD, également chez Sarbacane. Si jamais tu aimes le roman, tu seras peut-être intéressée ;)

      Supprimer
    3. Mais oui, j'ai découvert ça il y a quelques jours !

      Supprimer
  3. Oh les jolies acquisitions. Je te souhaite de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Peau d'homme est une merveille !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, très bel article =) Lore Olympus, le nouveau tome de L'atelier des sorciers, Ces plaisirs violents, Comme dans un roman d'été et Peau d'homme me font beaucoup envie ! Dans ma PAL, j'ai eu pas mal de lectures graphiques pour mon anniversaire comme Ana & l'entremonde, les carnets de l'apothicaire, la petite faiseuse de livres et Sailor Moon. Pour les romans, j'ai eu Six of Crows tome 1 et 2. Côté achat personnel, je me suis pris deux tomes hors-séries des filles au chocolat (Coeur piment et coeur poivré) + le tome 3 des Chroniques de l'Erable et du Cerisier. Et pour la wishlist, je vais éviter d'en parler, j'ai récemment vu des articles wishlist, des vidéos booktube et j'ai rajouté une bonne quinzaine de titres :D Belles lectures avec ces petits nouveaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Je vois qu'on a envie de lire les mêmes livres !
      J'espère que tous ces romans graphiques te plairont, j'ai beaucoup entendu parler de Ana & l'entremonde, c'est vrai que ça avait l'air sympa. Et puis Six of crows, oh la la, j'ai limite la pression j'espère que tu aimeras ces livres, il font partie de mes préférés 😂💖
      Les éditions de L'érable et du cerisier sont vraiment très jolies ! J'espère que la conclusion de la saga te plaira.
      Bon courage avec ta wishlist à rallonge, on se comprend 😂

      Supprimer
  6. Peau d'homme est génial ! Je l'avais vraiment adoré alors j'espère qu'il en sera de même pour toi :)
    Le livre de la nuit est dans ma PAL mais comme j'ai bien aimé Le prince cruel, j'ai sûrement plus d'attentes que toi.
    Ces plaisirs violents m'intrigue aussi.
    Bonnes futures lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne à me dire ça sur Peau d'homme, j'espère vraiment aimer ! 😍 Je ne savais pas que tu avais acheté Le livre de la nuit aussi, effectivement tu auras un peu plus d'appréhensions en l'ouvrant mais j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  7. Il faudra vraiment que je me lance dans les Sept Soeurs. Je n'arrête pas d'en entendre parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pareil pour moi il y a un an ! Depuis je m'y suis lancée et je suis devenue accro :D

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.