Les derniers ajouts de ma PAL et de ma WISHLIST 📖


Bonjour à tous ! Le dernier épisode de mes acquisitions remontant à juin dernier, je crois qu'il est bel et bien temps de faire le point sur tous les livres qui ont rejoint mes bibliothèques. Vous le savez, je suis très raisonnable dans mes achats, cela dit ça ne m'empêche pas d'avoir de beaux livres à vous présenter !



Mes dernières acquisitions - romans


Des trouvailles très éclectiques ! On commence avec un roman ado écrit par une autrice que je lis depuis des années : Rita, de Marie Pavlenko. Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, j'aimerais beaucoup le lire avant la fin de l'année. Ensuite, j'ai acheté une romance en VO (When in Rome) et le dernier roman de Taylor Jenkins Reid publié en poche. Ceux sont deux livres dont j'entends beaucoup de bien ! Ensuite en occasion j'ai trouvé Muchachas pour seulement 5€. Le résumé, qui mentionne plusieurs femmes et de la danse, m'a convaincue, d'autant plus que ça fait des années que je vois passer le nom de l'autrice. Et on termine avec La bibliothèque de minuit que j'ai trouvé en super état dans une boîte à livres ! Je l'ai dévoré et c'était une très bonne lecture.

When in Rome (Sarah Adams) - 13€
Rita (Marie Pavlenko) - Flammarion, 17.50€
Les sirènes de Malibu (Taylor Jenkins Reid) - 10/18, 9.60€
Muchachas #1 (Katerine Pancol) - Le livre de poche, 5€
La bibliothèque de minuit (Matt Haig) - Le livre de poche, 0€



Mes dernières acquisitions - graphiques


Encore de belles trouvailles, notamment en occasion ! J'avoue avoir sauté sur Sacrées citrouilles et Lore olympus quand je les ai vus à prix réduit. Surtout pour le second j'avoue, car j'aime énormément la saga et le prix était vraiment bien réduit ! Ensuite, j'ai trouvé Dans la combi de Thomas Pesquet sur Vinted. Je l'ai déjà lu en début d'année, et comme je l'avais adoré j'avais très envie de l'avoir dans ma bibliothèque, c'est chose faite ! Mon seul achat neuf est donc L'atelier des sorciers, cette saga est l'une de mes favorites, je lis assidûment les nouvelles parutions.

Sacrées citrouilles (Malika Ferdjoukh et Nicolas Pitz) - Rue de sèvres, 5.35€
Lore Olympus #3 (Rachel Smythe) - Hugo romans, 7.50€
Dans la combi de Thomas Pesquet (Marion Montaigne) - Dargaud, 2€
L'atelier des sorciers #11 (Kamome Shirahama) - Pika, 7.70€



Mes cadeaux d'anniversaire


Le 6 octobre dernier, j'ai fêté mes 25 ans ! En plus d'un weekend génial avec ma famille et d'un excellent repas au restaurant, j'ai eu plein de très beaux cadeaux. Parmi eux, évidemment, des livres ! Je ne résiste pas à vous raconter l'anecdote autour de Persuasion, qui est un cadeau de mon copain. Il ne s'y connaît pas trop en romans, et il voulait me faire plaisir en m'offrant un joli livre. Il a vérifié sur le blog si je ne l'avais pas lu et me l'a offert en me disant "je voulais trouver un livre récent" : alors oui l'édition est récente, mais Jane Austen, comment dire mon chéri... 🫣😂 Ça m'a beaucoup fait rire mais c'est mignon, non ?

Sinon, trop hâte de lire Tant que fleuriront les citronniers qui est un phénomène de 2023, je n'ai vu que des avis coups de coeur. Évidemment, j'ai très hâte de pouvoir continuer la saga des Sept soeurs, et j'ai super hâte de lire Le couple et l'argent, car j'avais adoré Les grandes oubliées, de la même autrice !

Harry Potter à l’école des sorciers (J. K. Rowling) - Gallimard, édition collector pour les 20 ans de la saga, version Serpentard
Persuasion (Jane Austen) - Hauteville
Tant que fleuriront les citronniers (Zoufla Katouh) - Nathan
Les sept sœurs #6 (Lucinda Riley) - Le livre de poche
La mer sans étoiles (Erin Morgenstern) - Pocket
Le couple et l’argent (Titou Lecoq) - L’iconoclaste


Voilà pour mes dernières acquisitions !
Et vous, quels sont les derniers romans à avoir rejoint votre PAL et votre wishlist ?

13 commentaires:

  1. Excellente la petite anecdote concernant Persuasion mdr. Mais c'est vraiment chouette de sa part d'avoir fouillé le blog pour être sûr de son achat :D Sinon de mon côté, ma PAL s'est largement agrandi ces derniers temps, après mes passages chez Easy Cash et Emmaus... C'est même abusé lol. J'ai notamment trouvé la plupart des tomes des Sept soeurs à très bon prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il a quand même pris le temps de chercher, c'est trop mignon ! Je ne sais pas s'il lira cet article par contre 🤣
      Ah ah, les livres d'occasion ce n'est jamais bon pour notre PAL ! Super nouvelle pour les Sept soeurs cela dit !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup rigolé pour Persuasion 😅. Mais, cette édition est très belle donc c'est adorable de la part de ton copain 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, le livre est superbe ! Je n'ai jamais lu Austen en plus, ça sera l'occasion.

      Supprimer
  3. C'est parce que Jane Austen nous enchante encore aujourd'hui qu'on peut considérer Persuasion comme récent voyons ! ^^ Je te souhaite de belles lectures avec tout cela ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de découvrir le livre ! Tu l'as lu ?

      Supprimer
    2. Oui et j'avais bien apprécié. Anne est une héroïne plus calme qu'Elizabeth (Orgueil & préjugés) ou Emma, mais perso je l'aime bien :)

      Supprimer
    3. Cela me donnera envie de lire Orgueils et préjugés après alors 😄

      Supprimer
    4. Je l'espère, THE classique de l'autrice ♥

      Supprimer
  4. Elle est sympa cette version Serpentard de Harry Potter.
    L'attention de ton chéri est vraiment mignonne, ça part d'une très belle attention, c'est adorable. 😊
    Joyeux anniversaire Pauline ! (avec quelques jours de retard) 🥳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment été gâtée 😍 Merci beaucoup à toi ! C'est très gentil ! ✨

      Supprimer
  5. Joli book haul :)
    L'anecdote de Persuasion est toute mignonne et c'est une jolie attention. Mon copain ne m'offre que rarement des livres. Il me dit que j'en ai trop (et il n'a pas tord en même temps 🙄). La chasseuse et l'alchimiste m'intrigue et je suis tentée par Persuasion.
    Bonnes futures lectures 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est pas faux de dire que tu as beaucoup de livres en tout cas xD
      Pareil, j'ai hâte de lire les deux titres que tu cites !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.