Les 10 meilleurs films de 2022 🎬 selon SensCritique


Une fois n'est pas coutume, parlons de films sur le blog ! Cela fait plus de deux ans maintenant que je paye un abonnement au cinéma, et c'est de mon point de vue une excellente décision. Ayant encore moins de 26 ans, le coût est peu élevé, me donnant ainsi accès à tous les films en illimité. J'y vais plusieurs fois dans le mois et de ce fait je vois une bonne partie des sorties de l'année ! Aujourd'hui, je vous propose de revenir sur les films de 2022, en reprennant le TOP 10 des films selon SensCritique. 🎬



1. The batman (Matt Reeves)

Pour être honnête, je n’attendais rien de ce film, n’étant pas une fan de l’univers DC. J’étais simplement curieuse de découvrir ce personnage incarné par un nouvel acteur ; globalement le film m’a convaincue même si j’avoue avoir surtout retenu les points négatifs. Le premier : la façon dont Catwoman est présentée ; son costume la décrédibilise totalement. Pour une fois qu’un personnage féminin pouvait avoir une belle part du gâteau… Seconde chose, l’intrigue était vraiment complexe et difficile à suivre. Est-ce parce que je n’ai pas lu les comics ? Si c’est le cas, c’est regrettable car il s’agit pourtant d’un film vendu comme étant grand public.

⭐️ Ma note : 7/10



2. Everything everywhere all at once (Daniel Kwan et Daniel Scheinert)

Complètement délirant ! Impossible de ne pas être surpris avec ce film. Il faut un peu s’accrocher au début (d’autant plus que je l’ai regardé en streaming, c’est si facile de prendre son téléphone…). Cela dit, passé les premières bizarreries et ayant intégré l’idée que ce film allait casser tous les codes, on s’éclate ! Je le re-regarderai avec plaisir. En plus, j’ai beaucoup aimé les actrices !

⭐️ Ma note : 8/10



3. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)

Pas vu, mais j’ai bien envie de le faire.



4. Nope (Jordan Peele)

Pas vu, et je ne pense pas le faire car je n’apprécie pas les films d’horreur !



5. As bestas (Rodrigo Sorogoyen)

Un thriller qui avait l’air bien glauque, avec Marina Foïs… je l’ai loupé au cinéma mais j’aimerais bien le regarder !



6. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski)

Je ne pensais pas dire ça d’un film qui parle d’avions et transpire la testostérone… mais j’ai vraiment bien aimé ! Le réalisateur réussit à nous captiver, malgré la glorification constante de Tom Cruise, le déplorable rôle des femmes et le scénario prévisible.

⭐️ Ma note : 7/10



7. Avatar : La voie de l’eau (James Cameron)

Autant l’aspect visuel était plus que réussi, autant le scénario a pris l’eau… (lol, vous avez compris le blague ?) Pour ma part, je n’ai pas apprécié, et je me suis même ennuyée. On assiste à des disputes parents/ados sauf qu’on est plongés dans un autre monde. Tout le reste est si peu crédible ou tiré par les cheveux que cela en devient ridicule.

⭐️ Ma note : 6/10



8. Decision to leave (Park Chan-Wook)

Pas vu, et pas le genre de film qui m’interpelle habituellement. Des avis sur celui-ci ?



9. La nuit du 12 (Dominik Moll)

Un très bon film français ! Il m’a avant tout fait découvrir le duo phare qu’est Bouli Lanners et Bastien Bouillon, qui incarnent parfaitement les flics désabusés. L’histoire est à la fois magnétique, triste et captivante. D’ailleurs cela ne m’a pas surprise d’entendre qu’il avait gagné le César du meilleur film !

⭐️ Ma note : 8/10



10. The Northman (Robert Eggers)

Alors là… comme ma note le laisse deviner, j’ai totalement détesté ce film. Le scénario ne tient pas la route ; il repose sur des scènes de violences qui se répètent encore et encore. Pour ne rien louper, les images sont très sombres et on ne voit rien…

⭐️ Ma note : 2/10


Clap de fin ! Cet article vous a plu ?
Je suis curieuse de connaître votre propre avis sur tous ces films ! N'hésitez pas non plus à me dire si des articles de ce genre vous intéressent, j'en proposerai plus si c'est le cas !

8 commentaires:

  1. Perso, j'aime bien ce genre d'article, oui, même si je n'ai vu aucun de ces films ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dans les 10 meilleurs films de 2022, j'en ai lu qu'un et c'est Batman. C'est vrai qu'il était pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que là où j'habite, le cinéma a peu de salles et donc un programme particulier avec des horaires qui ne m'arrangent absolument pas, moi qui aime tant les séances le matin ou temps de midi. Du coup, je n'ai vu aucun de ces films, toutefois, j'ai très envie de voir Everything everywhere all at once. Et je suis curieuse pour Avatar et Batman. C'est une très bonne idée d'article, j'ai adoré le découvrir, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut c'est dommage ^^ j'avoue que j'apprécie aller de temps en temps au ciné le dimanche matin !
      J'espère que tu pourras voir tous ces films et qu'ils te plairont !

      Supprimer
  4. Le seul film que j'ai vu dans ta liste est Avatar. Je te suis dans ton avis. J'ai trouvé le scénario bof et prévisible (mais bon, je me doutais). Par contre, j'en ai quand même pris plein les yeux. Les graphismes sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je suis rassurée de ne pas être la seule à l'avoir trouvé bof 😂
      C'est vraiment dommage pour l'histoire parce que vraiment ça aurait pu être un très bon film !

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.