Les derniers ajouts dans ma PAL 📖


Bonjour bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver pour un rendez-vous livresque que j'apprécie tout particulièrement : les acquisitions livresques ! Le dernier date de mon anniversaire, au mois d'octobre dernier. Depuis noël est passé par là et j'ai encore eu pleiiin de nouveaux livres ! J'ai de quoi faire pour l'année à venir (notez que cela ne m'empêche pas d'acheter de nouveaux livres).
Alors, prêt.es pour voir tout ça ? C'est parti ! 📚📖💖


Ces trois romans graphiques m'ont été offerts par ma soeur ! Elle les a trouvé sur Vinted et ils sont en super état. Je voulais découvrir Trois chardons depuis un moment, ce sera enfin l'occasion de le faire. J'ai vu l'adaptation cinématographique de En attendant Bojangles il y a quelques années et j'avais adoré ! Je suis donc curieuse de découvrir la version papier. Enfin, Perséphone m'est tout à fait inconnu - la jeune déesse envahit vraiment les romans ces derniers temps, je suis curieuse de voir ce qu'il en est dans cette version aux allures enfantines.

💃🏼 En attendant Bojangles (Olivier Bourdeau, Ingrid Chabbert et Carole Maurel)
🏛️ Perséphone (Loïc Locatelli-Kournwsky)
🌸 Trois chardons (Cécile Becq)



Quelques lectures féministes qui s'ajoutent à ma pile à lire ! Autant vous dire que j'ai hâte de me plonger dans ces romans. Mona Chollet et Virginie Despentes ne sont plus à présenter ; malgré les succès de leurs romans je n'ai toujours pas découvert ces autrices ! J'ai hâte de le faire. Je suis aussi tombée par hasard sur le livre de Corinne Maier qui a immédiatement attiré mon regard. Moi qui voulais agrandir ma collection d'essais ou non-fiction, je suis ravie !

💥 Cher connard (Virginie Despentes)
🕯️ Sorcières (Mona Chollet)
😈 Manifeste pour un égoïsme au féminin (Corinne Maier)



Deux romans plutôt remarqués sur les réseaux sociaux ont également fait leur entrée dans ma pile à lire ! Après avoir beaucoup hésité à me procurer le roman de Gabrielle Zevin, c'est finalement Marinette qui m'a intriguée et convaincue (lisez son avis ici !). Ensuite mon autre soeur m'a offert Ariane - en anglais - ce qui tombe bien puisque j'avais déjà repéré ce livre il y a des mois, lorsque j'avais fait mon séjour en Écosse ! Il est aussi sorti en français, peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà lu ?

🌊 Demain et demain et demain (Gabrielle Zevin)
🌿 Ariadne (Jennifer Saint) 



Trois romans graphiques que j'avais hâte de découvrir ! D'abord Carnets de campagne car la politique est un sujet ultra complexe, que les bandes dessinées viennent simplifier. Cela peut-être très intéressant d'avoir un autre oeil sur la campagne que nous avons vécu il y a deux ans. Ensuite, j'adore ce que fait Marion Montaigne donc il me fallait Riche qui a l'air aussi drôle qu'instructif ! Et je ne pouvais passer à côté de l'adaptation des Petites reines - mais je vous en ai déjà parlé dans mon dernier bilan du mois.

🗒️ Carnets de campagne (Mathieu Sapin)
💸 Riche, pourquoi pas toi ? (Marion Montaigne)
🚴‍♀️ Les petites reines (Clémentine Beauvais et Magali Le Huche)



Encore des romans graphiques, vous reconnaissez sans doute Marion Montaigne que j'ai mentionnée plus haut ! J'ai eu la chance de faire dédicacer sa nouvelle bande dessinée lors du salon du livre de Montreuil. C'était un moment d'échange très agréable ! J'ai aussi pris, en librairie cette fois-ci, le dernier livre de Jordi Lafebre, dont j'avais tant aimé Malgré tout.

🦖 Nos mondes perdus (Marion Montaigne)
🇪🇸 Je suis leur silence (Jordi Lafebre)



On termine avec les deux romans graphiques que j'ai trouvé en librarie d'occasion ! Cette dernière a ouvert dans ma rue, j'essaye de ne pas m'y attarder trop souvent... la dernière fois que j'y suis passée, j'ai trouvé ces livres en super état ! En plus, ils sont récents, ils sont sortis en 2023 si je ne dis pas de bêtise. J'ai déjà lu Distress que j'ai bien aimé, j'attends le bon moment pour me plonger dans Hooky qui a l'air très sympa aussi !

🧙🏼‍♀️ Hooky (Míriam Bonastre Tur)
🏙️ Distress (Toth-M)


Vous connaissez certains de ces livres ? 😊

14 commentaires:

  1. Oh, que de belles acquisitions. J'avais beaucoup aimé le livre de Mona Chollet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a reçu tellement d'éloges ce livre ! J'ai hâte de m'y plonger 😍

      Supprimer
    2. J'espère vraiment qu'il te plaira.

      Supprimer
  2. Jolies réceptions ! Je serai curieuse d'avoir ton avis sur la BD Perséphone, que je ne connais pas non plus. Et bien sûr, je te souhaite une bonne future découverte de Demain et demain et demain ;)
    Parmi tes autres nouveautés, j'avais trouvé l'essai de Mona Chollet super intéressant à lire ♥ Il faudrait que je me penche sur les autres qu'elle a écrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que ce sera une lecture sympa pour l'automne prochain 👀
      J'ai vraiment hâte de me plonger dans ces livres 😍

      Supprimer
  3. Joli haul :D
    Ariane est dans ma PAL mais en VF. Je suis très tentée par le livre de Gabriel Zevin, je n'ai lu qu'un seul de ses livres et il m'a marqué alors je suis curieuse d'en lire un autre.
    Les BD Hooky et Les petites reines me fon envie.
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je ne crois pas avoir lu Gabrielle Zevin pour l'instant. C'est quoi le livre que tu as lu ?
      Je te conseille chaudement les petites reines ❤️

      Supprimer
  4. Tu as fait de jolies acquisitions. Je suis curieuse concernant Je suis leur silence et Distress. Bonne découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir ton avis sur la BD "En attendant Bojangles". J'avais trop aimé le film et le livre (que d'émotions !), mais la version illustrée m'avait un peu moins plu. Sinon tes avis sur les trois livres féministes m'intéressent aussi :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film était si beau ! 💖 Découvrir la version graphique me donnera peut-être envie de lire le roman.
      Alors pour l'instant côté féminisme, j'ai lu Manifeste pour un égoïsme au féminin et je l'ia beaucoup aimé ! Je te le recommande ! Je ferai un article pour préciser mon avis 😊

      Supprimer
    2. Je l'espère !
      Et j'ai hâte de lire ton avis sur ton avis sur "Manifeste pour un égoïsme au féminin" du coup ;)

      Supprimer
  6. Oh, de belles nouveautés dans la PAL, En attendant Bojangles, Perséphone, Ariane, Hooky, Les petites reines, que de livres qui m'intéressent ^^ Je te souhaite de belles lectures avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense effectivement pouvoir passer de bons moments avec tous ces livres 😍

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.