Bilan lecture | Juin 2024


Bienvenue pour le bilan lecture du mois de juin ! Attention les yeux il y a beaucoup de livres lus : j'ai dévoré plein de mangas. Côté romans comme toujours c'est très éclectique.

Je vous propose quelques statistiques avant de commencer :
  • 5 724 pages lues
  • Date de parution la plus ancienne : 1818 !
  • Nationalités représentées : 5
  • Livres lus : 27

Lectures du mois - romans

⭐️⭐️⭐️⭐️ Porcelaine sous les ruines (Ada Vivalda)
⭐️⭐️⭐️⭐️ La chasse fantôme (Hermine Lefebvre)
⭐️⭐️⭐️⭐️ People we meet on vacation (Emily Henry)
⭐️⭐️⭐️ Persuasion (Jane Austen)
⭐️⭐️⭐️ The american roommate experiment (Elena Armas)

J'ai enfin lu un roman de Jane Austen, youhou ! C'est Gaëtane qui va être contente 😉 En plus, j'ai apprécié ma lecture. J'apréhendais un style ampoulé et ça n'a pas été le cas. Au contraire j'ai été déçue par le second roman d'Elena Armas (l'autrice de The spanish love deception). Les trois premières lectures sont mes préférées, bien que je n'ai pas eu de coup de coeur.



Lectures du mois - graphiques

⭐️⭐️⭐️⭐️ Spy x family (Tatsuya Endo) - tomes 1 à 4
⭐️⭐️⭐️⭐️ Histoires de mes 18 ans (Riad Sattouf)
⭐️⭐️⭐️ Appelez-moi Nathan (Catherine Castro et Quentin Zuttion)
⭐️⭐️⭐️ La fabrique des corps (Héloïse Chochois)
⭐️⭐️⭐️ Fullmetal alchemist (Hiromu Arakawa) - tome 1
⭐️⭐️⭐️ Mon coloc d'enfer (Keiko Iwashita) - tomes 1 à 11
⭐️⭐️ The elf and the hunter (Umetaro Aoi) - tomes 3 à 5

Le bilan est bien plus ambivalent pour les graphiques. Commençons par les bandes dessinées : j'ai apprécié découvrir La fabrique des corps, que j'aurais aimé être plus poussé ; Appelez-moi Nathan est une histoire touchante qui devrait être lue par plus de personnes, surtout ceux qui ne combattent pas la transphobie ; et j'ai adoré l'ultime tome des aventures d'Esther.

Côté manga... excellente découverte avec Spy x family ! Les quatre premiers tomes m'ont largement convaincue, j'ai hâte de continuer (j'ai trouvé l'intégralité de la saga sur Vinted !). Fullmetal Alchemist était sympa, c'était amusant de découvrir cette saga culte. Je dois avouer que Mon coloc d'enfer m'a beaucoup gênée : on suit un mec de 28 ans tomber amoureux d'une lycéenne de 17 ans... The elf and the hunter ne m'a pas convaincue non plus.



Je vous souhaite à toutes et tous un très bon mois de juillet !

12 commentaires:

  1. Joli bilan. Ravie de voir que tu as aimé Persuasion ♥
    Tu m'as vraiment donné envie d'ajouter Les cahiers d'Esther à ma wish list.

    Bon mois de juillet et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu liras cette super saga jeunesse !
      Très bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  2. C'est un très bon bilan pour ce mois de juin, bravo ! Porcelaine sous les ruines, Persuasion, The elf and the hunter, Spy x family me tentent énormément comme les romans d'Elena Armas ou La chasse fantôme qui m'intriguent sans que cela soit une priorité. Fullmetal Alchemist j'avais commencé la Perfect Edition et je n'ai pas pu avancer, j'espère poursuivre la saga un de ces jours. Je te souhaite un bon mois de juillet et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de livres qui te plaisent ! Je te souhaite de tous pouvoir les lire ;)

      Supprimer
  3. J'ai aussi prévu de lire du Jane Austen. J'ai vraiment envie de la découvrir, depuis le temps que j'en entends parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ! Tu comptes lire quel livre ?

      Supprimer
  4. Très beau bilan !
    J'aime beaucoup l'univers de Jane Austen (même si en soit, je n'ai lu que deux de ces romans et vu une adaptation filmique). En tout cas, j'espère que tu auras l'occasion d'en découvrir d'autres (notamment Pride&Prejudice) 👀
    Fullmetal alchemist est vraiment mon manga préféré ❤ Contente qu'il t'ait plu.
    Je te souhaite un très bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il faut que je lise Orgueil et préjugés ! :D
      Oh je ne savais pas pour Fullmetal Alchemist, ça me donne envie de continuer!

      Supprimer
  5. Oui, je suis super contente et je suis contente de voir que tu l'as apprécié. 🙂 Ton édition est magnifique en plus.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce bilan bien rempli ! Je ne connaissais pas La fabrique des corps, ça a l'air sympa. Je te souhaite autant de bonnes lectures pour le reste de l'été. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te le faire découvrir !
      Merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.