Pile à lire | Été 2024


Alors là c’est terrible : ce n’est que maintenant que je me rends compte avoir complètement oublié de vous partager ma pile à lire de l'été ! Avec beaucoup de retard donc, je vous propose de faire le tour sur ma sélection de lectures pour la saison, tout en faisant le bilan de celle du printemps.


Bilan : ma pile à lire de printemps


⛔️ No home (Yaa Gyasi)
Pas lu, néanmoins je le garde dans ma PAL parce qu'il m'intrigue toujours. Il faut que je me motive à l'ouvrir ! Alors si vous le connaissez n'hésitez pas à me donner envie de le lire.

Pisse mémé (Cati Baur) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Lu et adoré ! L'ambiance amicale et familiale qui règne entre ces femmes est tellement agréable à suivre ! On se prend au jeu de découvrir leur aventures et les étapes à accomplir. Il y a un petit côté bobo parisien, mais c'est un détail...

Persuasion (Jane Austen) ⭐️⭐️⭐️
Je l'ai lu et j'ai passé un bon moment de lecture ! Est-ce dû à la traduction ? En tout cas, j'ai moins peiné avec le style qu'avec celui des soeurs Brontë. Je n'ai pas pu m'empêcher de noter quelques réflexions bien datées qui ont fait frémir mon coeur de féministe !

Ce que les étoiles doivent à la nuit (Anne-Gaëlle Huon) ⭐️
Lu... et vraiment pas aimé. Aucune surprise avec ce récit peu savoureux - un comble alors qu'il parle de cuisine ! Les personnages ne m'ont pas touchée, pas plus que la plume de l'autrice. J'avais pourtant adoré Les demoiselles...

Demain et demain et demain (Gabrielle Zevin) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
C'est plus qu'un coup de coeur, j'ai adoré ce livre ! Que ce soient les personnages, ce qu'ils traversent, leurs relations, ou même la façon dont le livre est construit... tout m'a plu. Je l'ai dévoré et pourtant j'aurais voulu ne jamais le quitter !

💔 Muchachas (Katherine Pancol)
Abandonné ! J'ai tenté de commencer ce roman... et je me suis vite rendu compte qu'il n'allait pas me plaire, en premier lieu car on ne nous présente pas les personnages (apparemment, il s'agit d'une suite). Comme je n'ai pas non plus accroché à la plume de l'autrice, j'ai préféré laisser tomber plutôt que de galérer.



Ma pile à lire d'été


🌻 People we meet on vacation (Emily Henry)
J'ai déjà lu un roman de l'autrice mais j'ai moyennement apprécié, je lui donne une seconde chance avec celui-ci, qui a l'air parfait pour l'été au vu de la couverture !

🌻 Les sirènes de Malibu (Taylor Jenkins Reid)
L'autrice est une valeur sûre à mes yeux ! J'espère autant aimé ce livre que les précédents.

🌻 Les sept soeurs #6 (Lucinda Riley)
Je m'approche de plus de plus de la conclusion de cette saga, alors je compte bien lire ce sixième tome, d'autant plus que la couverture me fait elle aussi penser à l'été.

🌻 Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)
Le prix Goncourt de l'année dernière, vous n'avez pas pu passer à côté ! Je suis très curieuse de savoir ce qu'il renferme.

🌻 Je suis leur silence (Jordi Lafevre)
Une petite BD ça fait toujours plaisir, encore plus quand l'histoire se déroule à Barcelone et que c'est signé par l'auteur de Malgré tout ! 💖

🌻 Ariadne (Jennifer Saint)
Le seul et unique roman en anglais dans ma PAL ! Il me faut un petit coup de pieds au fesses pour le lire, j'espère que ça ira.


Voilà pour les romans qui vont m'accompagner sur les prochains mois.
Et vous, avez-vous fait une sélection de lectures pour l'été ?

12 commentaires:

  1. Il faut lire "No home" ! Je suis quasi certaine que tu vas aimer.
    Je n'ai jamais trop accroché à l'écriture de Katherine Pancol non plus :/
    Bonnes lectures estivales (même en retard ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai gardé dans ma PAL car j'avais bien en tête ta recommandation ! Promis, je le lirai un jour ou l'autre :D

      Supprimer
  2. Même si l'été est déjà bien commencé comme tu le dis, il n'est pas fini pour autant. 😉 Alors je te souhaite de bonnes lectures avec cette pile à lire 😊☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on a encore un peu de temps pour en profiter ! Merci pour ton message 🤩

      Supprimer
  3. Merci ressenti que toi en ce qui concerne le roman d'Anne-Gaëlle Huon.

    Concernant Les Sept Soeurs, il faut aussi que je continue la saga...mais pour moi ce sera le tome 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est bien dommage ! Tu avais aussi lu et aimé Les demoiselles ?
      Bonne lecture avec le tome 5. J'avais beaucoup apprécié le voyage entre l'Écosse et l'Espagne !

      Supprimer
  4. Ariane est assez facile d'accès en anglais alors j'espère que ça te motivera pour le lire. Je suis leur silence m'intrigue énormément. Je te souhaite de jolies lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Ariadne dernièrement mais perso je le trouve quand même assez soutenu niveau vocabulaire ! Je comprends le principal, mais il y a pleiiin de mots qui m'échappent ^^
      Je te souhaite de pouvoir découvrir Je suis leur silence :)

      Supprimer
  5. Belle réussite avec ta PAL de printemps :)
    Ariane est dans ma PAL et j'avais lu les premières pages quand on me l'a offert et j'avais bien aimé. Il faut que je le lise.
    J'ai beaucoup entendu parler d'Emily Henry et ses livres me font bien envie.
    J'espère que tu as fait de belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as reçu l'édition reliée pour Ariane ? Je l'avais vue en librairie, elle est super jolie 😍
      Pareil j'entends que de bons avis sur Emily Henry mais pour l'instant je reste perplexe...

      Supprimer
  6. Bravo pour la PAL du printemps =) Et ta PAL de l'été est très cool, techniquement, l'été n'est pas fini, reste encore quelques jours ^^ Ariane me tente pas mal, comme la BD signée Jordi Lafebre, je suis curieuse de pouvoir un jour lire la saga des sept soeurs. J'espère que tu as pu passer de bons moments avec cette PAL estivale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai encore un peu de chances de la terminer pour de bon cette PAL !
      J'ai passé de très bons moments de lecture, merci ❤️ et d'ailleurs je te recommande Ariane et Je suis leur silence !!

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.